Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Fidèle lecteur depuis février 2005 et le n°1, n°1 qui a par la suite était envoyé à Pékin pour mon correspondant Bill de Chine  :lol:, ainsi au bout de 6 ans, je me suis décidé de ne plus aller voir ma chère vendeuse en kiosque et j'ai pris l'option 2 ans + abonnement mensuel et HS.

Quelqu'un saurait-il me dire à quelle période du mois, les abonnés reçoivent la revue? Après la parution en kiosque, avant celle-ci, entre le 25 et le 31 du mois? Bref, je suis toujours en train d'attendre mon n°69.

Moi je reçois le DSI mensuel pas avant le 7 du mois, donc systématiquement après la parution en kiosque. Là je n'ai pas encore reçu le n°69.

Quant au hors-série, c'est encore pire puisque que je le reçois 2-3 semaines après la parution en kiosque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reçois le DSI mensuel pas avant le 7 du mois, donc systématiquement après la parution en kiosque. Là je n'ai pas encore reçu le n°69.

Quant au hors-série, c'est encore pire puisque que je le reçois 2-3 semaines après la parution en kiosque...

Finalement, je viens de le recevoir. =) Donc vers le 7/8 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les FS il faut voir ça avec RAIDS...

Ouais mais RAIDS c'est pas le même niveau de réflexion :lol:

Le blèm à mon goût c'est justement que je ne suis pas convaincu par les quelques auteurs qui se sont attaqué à ce genre d'exercice en France (Jean-Jacques Cécile, le Pautremat, Denécé, Merchet). En tout cas, je trouve que c'est bien en-dessous des papiers américains sur le même sujet.

@ Philippe : au cas où ca t'intéresserait, il y a en ligne le résultat d'un colloque du Centre d'études d'histoire de la défense sur les FS. Une vingtaine d'articles de diverses thématiques. La diversité des articles et auteurs fait qu'on y trouve des sujets originaux (les actions civilo-militaires du COS en ex-Yougo), et des traitements de sujets variables : j'ai trouvé l'article sur les FS britanniques mauvais, mais ceux sur le 11e choc en Algérie et l'histoire du 13e RDP 1950-1990 très intéressants. Celui sur les Spetsnaz a le mérite d'assumer le peu d'info dont il dispose sur le sujet, et celui de Charles Cogan, d'être bien documenté, dommage que le sujet de Desert One soit assez "bâteau".

Partie 1

Partie 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir vexé Philippe, ce n'était pas mon intention.  :-[

Pour les hélicoptères de combat il y avait eu un numéro du mensuel mais ça date et c'est vrai qu'un HS ne serait pas de trop car il n'y a pas grand chose dans la presse à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient très bons en plus.  ;)

Dans les chouettes HS de RAIDS il y a ceux sur les chars, les hélicoptères, les fusils d'assaut, les snipers et le tout premier sur l'armée russe. Ce serait bien quelque chose sur les armées des anciens pays satellites de la Russie (Ukraine, Biélorussie,...) et un sur la Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le HS sur les forces russes: excellentes analyses globales, la situation est bien pire que je l'imaginais ... deux articles sur les forces de l'armée de terre (artillerie et VCI, d'un certain adjudant PETIT) mais RIEN sur les chars russes (je n'en crois pas mes yeux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon militaire je reçois une mission -rédiger- avec un PCO ( Point central d'Observation) -les sujets- et des limites droite et gauche entre lesquelles je dois remplir la dite mission et qui sont -le nombre de pages-. Rien sur les chars ben oui mon gars c'est pas moi qui décide et inutile de te dire que l'exercice de rédaction a été des plus périlleux car tout caser en 4 pages, alors que trois étaient initialement prévues pour l'artillerie méca j'ai été contraint de demander au rédac chef une rallonge. Pour les VCI et VTT 3 pages sans rallonge et là j'ai fait des choix difficiles pour brosser un tableau de cette gamme de véhicules au plus près de la réalité. Alors rien sur les chars je peux te dire, pas au courant car je n'assiste pas aux réunions du service de rédaction qui détermine les orientations et les sujets des HS.

Voilà je suis disponible pour d'autres questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un DSi mensuel consacré aux chars russes ceci dit.  ;)

Moi je l'attends en Belgique.  =)

Edit : en tout cas jusqu'à maintenant ce qui est frappant avec l'armée russe c'est l'écart entre les ambitions et la réalité des faits. On entend sans cesse des augmentations spectaculaires de budget et des nouveaux véhicules mais au final que dalle, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité UHU, qu'est ce qui t'a amené, en tant que militaire, à écrire également des articles pour DSI ?

le hasard, le pur hasard et c'est en parfaite adéquation avec mon job au quotidien, et puis la qualité de la relation avec le staff joue un rôle prépondérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un DSi mensuel consacré aux chars russes ceci dit.  ;)

Moi je l'attends en Belgique.  =)

Edit : en tout cas jusqu'à maintenant ce qui est frappant avec l'armée russe c'est l'écart entre les ambitions et la réalité des faits. On entend sans cesse des augmentations spectaculaires de budget et des nouveaux véhicules mais au final que dalle, ou presque.

Oui c'est vrai mais ce n'était pas la même approche, en juin dernier, il s'agissait des protos avortés plutôt que l'évolution depuis le T34 ;) et puis le moderne c'est pour le boulot et la WW2 pour la détente, d'ailleurs je rédige aussi des articles sur la WW2 et les blindés de cette époque.

"ce qui est frappant avec l'armée russe c'est l'écart entre les ambitions et la réalité des faits. " tu as parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...