Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Alexis a dit :

L'information que je rapporte est issue du Times, généralement considéré comme une source sérieuse - voir le lien

Ce n'est pas l'information que je pointe, c'est ton interprétation. "Insurrection" : ça n'est pas rien. Les mots ont un sens. Sans parler du lien avec l'IRA.

il y a 23 minutes, Alexis a dit :

Ce sont les vidéos qui circulent, notamment sur X, qui amènent des accusations de double standard. Accusations raisonnables ou non au demeurant, ça peut se discuter, mais ces accusations existent bel et bien (plutôt issues des conservateurs que des travaillistes évidemment)

Je n'ai encore lu personne dire que ces vidéos seraient des faux générés par IA. Si c'est le cas, ça change tout bien sûr sur la question d'un éventuel "double standard"

Issues des mêmes sources qui ont diffusé une fausse identité et partagé de fausses informations au sujet du meurtrier et du contexte ?

On retrouve la même chose en France quand les identités ne sont pas diffusées. Et quand elles le sont, c'est à la tête du client. Un Blanc qui tue, c'est statistiquement limitée. Un musulman, un Africain ou un immigré, c'est la démonstration par A+B de la nature forcément bestiale et barbare de l'Autre.

il y a 24 minutes, Alexis a dit :

- Absence d'un parti défendant la combinaison diminution forte de l'immigration + expulsion des illégaux + répression déterminée de l'islamisme, si bien que les personnes ayant ces opinions n'ont pas d'expression politique à leurs idées et sont davantage susceptibles de recourir au mieux à la manifestation (qui n'est vraiment pas une tradition britannique !) au pire à la violence

Pas du tout convaincu, d'autant que Farage existe.

Et quand bien même. Niveau expression de la violence, les Britanniques savent très bien faire. L'idée même d'une culture politique non violente est assez peu prouvée par les faits. Dois-je rappeler que les Britanniques ont exécuté un monarque bien avant la France ? Et que récemment encore, on a assassiné en pleine campagne électorale un candidat aux législatives ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Tu t'enflammes quand même souvent. Je ne sais pas pourquoi. L'IRA n'a rien à voir avec ce qui se passe ici. Ni même un quelconque mouvement séparatiste.

Il ne dit pas que l'IRA ou un quelconque mouvement séparatiste seraient impliqués, il dit :

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

[...] succède une insurrection décentralisée, aux méthodes inspirées de celle de l'IRA

@Alexis Dans le reportage que j'ai cité page précédente l'intervenant disait par contre que c'était essentiellement des journaux tenus par des milliardaires de droites mécontent de l'arrivée de la gauche au pouvoir qui grossissaient le trait et manipulaient l'opinion, plus qu'un soulèvement généralisé. Ensuite c'est la course à l'échalotte. Suffit de voir comment, et il le cite, les évènements ont été traités en France, que ce soit des manifestations pacifiques que l'on fait passer pour des haineux semeur de troubles, ou de vrai troubles limités en nombre qui deviennent généralisés et précurseurs du pire, que ce soit dans certains médias nationaux ou le report à l'international.

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

 

@Alexis Dans le reportage que j'ai cité page précédente l'intervenant disait par contre que c'était essentiellement des journaux tenus par des milliardaires de droites mécontent de l'arrivée de la gauche au pouvoir qui grossissaient le trait et manipulaient l'opinion, plus qu'un soulèvement généralisé. Ensuite c'est la course à l'échalotte. Suffit de voir comment, et il le cite, les évènements ont été traités en France, que ce soit des manifestations pacifiques que l'on fait passer pour des haineux semeur de troubles, ou de vrai troubles limités en nombre qui deviennent généralisés et précurseurs du pire, que ce soit dans certains médias nationaux ou le report à l'international.

D'accord pour dire qu'il manque une information essentielle : l'échelle de ces mouvements 

Quelques milliers de manifestants anti-immigration, dont quelques dizaines violents ? Ou des centaines de milliers, dont des milliers violents ? Même question d'échelle pour les groupes de musulmans masqués et agresseurs 

J'imagine que la réalité est "quelque part" entre les deux. Où au juste, ça fait une vraie différence 

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ce n'est pas l'information que je pointe, c'est ton interprétation. "Insurrection" : ça n'est pas rien. Les mots ont un sens. Sans parler du lien avec l'IRA.

Une insurrection peut avoir des échelles différentes. J'ai du mal à imaginer quelque chose de grande ampleur 

J'ai pointé un risque. On en saura plus dans les jours et semaines qui viennent. Entre zéro et une agression / incendie contre les cibles listées sur les réseaux sociaux ? Quatre ou cinq ? Vingt ou trente ? Ce ne serait pas du tout la même crèmerie 

Si le risque ne se matérialise pas, tant mieux évidemment. Les problèmes politiques doivent être résolus par des moyens politiques 

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pas du tout convaincu, d'autant que Farage existe.

Farage sauf erreur ne met pas l'immigration en sujet essentiel comme peuvent le faire tel ou tel parti en France, Pays-Bas, Italie ou Allemagne 

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Et quand bien même. Niveau expression de la violence, les Britanniques savent très bien faire.

Ah mais rien à dire là dessus hein :happy: !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, et elle m'a captivé jusqu'au bout. Ce n'est pas le genre de reportage qu'on trouvera dans les médias mainstream.

Elle est réalisé par un métis Coréen Anglais, sur une manifestation à Londres dans le cadre d'un meeting de Tommy Robinson. Le contexte similaire à celui de beaucoup de pays d'Europe.

Je vous laisse juge d'identifier dans quel camp se trouve la simplicité, le bon sens et la décence, et dans quel camp se déploient la morgue et l'intolérance :

https://youtu.be/MsgTTsQIgiM

 

Modifié par CANDIDE
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, CANDIDE said:

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, et elle m'a captivé jusqu'au bout. Ce n'est pas le genre de reportage qu'on trouvera dans les médias mainstream.

Elle est réalisé par un métis Coréen Anglais, sur une manifestation à Londres dans le cadre d'un meeting de Tommy Robinson. Le contexte similaire à celui de beaucoup de pays d'Europe.

Je vous laisse juge d'identifier dans quel camp se trouve la simplicité, le bon sens et la décence, et dans quel camp se déploient la morgue et l'intolérance :

https://youtu.be/MsgTTsQIgiM

 

Effectivement, vidéo intéressante, "sans filtre", laissant parler les gens présents sur site (manifestants et quelques contre manifestants un peu aussi). J'ai déjà croisé des gens comme ça en Grande-Bretagne, cela sonne vrai.

Par contre, je ne comprends pas trop ton commentaire sur la "décence" supposée de telle ou telle partie présente. Je vois des anglais dont certains finissent par s'échauffer à cause de la bière, des militants "Make England Great Again" avec leur drapeau à croix de St Georges finalement très semblables aux supporteurs de Trump aux Etats-Unis, des provocations stupides avec des drapeaux palestiniens, beaucoup de gens qui s'énervent et s'embrouillent ... Les seuls personnes que je trouve "décentes" dans ce reportage sont les policiers qui restent dignes face aux quelques holigans qui ont fait le déplacement. J'imagine que chacun voit ce qu'il a envie de voir.

Modifié par Rivelo
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 juillet 2024. La crise économique catastrophique du Royaume-Uni expliquée, ou comment les Britanniques ont détruit la Grande-Bretagne

https://www.summarize.tech/youtu.be/r5MaxuMvkL4

L'orateur aborde l'importante détérioration de la situation économique que connaît le Royaume-Uni depuis 2007. Autrefois leader en matière de croissance économique, le Royaume-Uni est aujourd'hui à la traîne avec un PIB par habitant de 46 000 dollars, contre 76 000 dollars pour les États-Unis. L'économie du pays a connu une faible croissance en raison d'une productivité stagnante et d'un manque d'innovation et d'investissement, laissant le Royaume-Uni à la traîne de ses pairs. La crise financière de 2008 a joué un rôle important dans le déclin économique du Royaume-Uni, entraînant le renflouement de l'État et la montée en flèche de la dette. La décennie d'austérité qui a suivi a eu des effets durables, et le Royaume-Uni a été à nouveau frappé en 2020 par les perturbations économiques causées par la pandémie de COVID-19 [et la crise inflationniste liée au renchérissement de l'énergie après les sanctions antirusses de 2022]. L'orateur attribue les difficultés économiques du Royaume-Uni à des problèmes sous-jacents de productivité et d'investissement, avec un plus grand nombre d'entreprises à faible productivité que dans des pays comme la France ou l'Allemagne. L'économie du Royaume-Uni est passée du statut de puissance industrielle à celui d'économie de services, avec un déficit commercial important. Le déclin de l'industrie manufacturière a commencé il y a plus d'un siècle, et l'économie du Royaume-Uni est aujourd'hui fortement tributaire des services, 81 % du PIB relevant de cette catégorie.

La position commerciale du pays reflète cette tendance, avec un excédent commercial croissant dans les services et un déficit commercial croissant dans les marchandises. Les problèmes financiers publics du Royaume-Uni sont également préoccupants, avec une dette publique et des paiements d'intérêts élevés. La dette a presque quintuplé depuis 1990, atteignant près de 100 % du PIB, et les paiements d'intérêts sur cette dette ont dépassé les dépenses d'éducation. La charge fiscale du pays devrait atteindre son niveau le plus élevé depuis 80 ans d'ici la fin de la décennie. L'orateur note que le nouveau gouvernement travailliste potentiel prévoit d'augmenter les dépenses, mais pourrait également devoir augmenter les impôts ou s'endetter davantage, ce qui pourrait entraîner des problèmes à long terme.

L'orateur attribue les difficultés économiques du Royaume-Uni à la stagnation de la productivité et à la faiblesse des investissements, en particulier dans les infrastructures et la recherche et le développement, qui ont laissé le pays à la traîne par rapport à ses pairs depuis la fin des années 1990. L'investissement du secteur privé au Royaume-Uni est également le plus faible du G7, les 5 % d'entreprises les plus performantes étant à l'origine de la majeure partie de la croissance de la productivité avant 2008, tandis que les 40 % d'entreprises les moins performantes stagnent ou régressent.

La Grande-Bretagne compte un plus grand nombre d'entreprises à faible productivité que des pays comme la France ou l'Allemagne, et il existe un écart de revenus important entre les régions riches et les régions pauvres du pays. Londres attire la plupart des investissements directs étrangers, ce qui explique sa croissance supérieure à celle des autres régions. Toutefois, à la suite de la crise de 2008, les fissures de l'économie britannique ont commencé à apparaître, révélant des problèmes sous-jacents de productivité et d'investissement. Un autre problème est la diminution de la main-d'œuvre au Royaume-Uni en raison du faible taux de natalité et du vieillissement de la population. Le pays a accueilli davantage de personnes grâce à l'immigration, mais il perd des travailleurs hautement qualifiés au profit d'économies plus développées. L'industrie financière londonienne est le seul secteur qui prospère dans l'économie à deux vitesses du Royaume-Uni, mais elle pourrait faire partie du problème, car les marchés de capitaux du pays sont défaillants et les actifs du secteur financier dépassent de loin la demande nationale de prêts et d'investissements. La surévaluation de la livre sterling due à l'énorme demande du système financier rend également les autres industries moins compétitives.

[Au cours des 30 dernières années] La production manufacturière britannique a chuté de 16 % à 8 % du PIB.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wallaby a dit :

5 juillet 2024. La crise économique catastrophique du Royaume-Uni expliquée, ou comment les Britanniques ont détruit la Grande-Bretagne

https://www.summarize.tech/youtu.be/r5MaxuMvkL4

L'orateur aborde l'importante détérioration de la situation économique que connaît le Royaume-Uni depuis 2007. Autrefois leader en matière de croissance économique, le Royaume-Uni est aujourd'hui à la traîne avec un PIB par habitant de 46 000 dollars, contre 76 000 dollars pour les États-Unis. L'économie du pays a connu une faible croissance en raison d'une productivité stagnante et d'un manque d'innovation et d'investissement, laissant le Royaume-Uni à la traîne de ses pairs. La crise financière de 2008 a joué un rôle important dans le déclin économique du Royaume-Uni, entraînant le renflouement de l'État et la montée en flèche de la dette. La décennie d'austérité qui a suivi a eu des effets durables, et le Royaume-Uni a été à nouveau frappé en 2020 par les perturbations économiques causées par la pandémie de COVID-19 [et la crise inflationniste liée au renchérissement de l'énergie après les sanctions antirusses de 2022]. L'orateur attribue les difficultés économiques du Royaume-Uni à des problèmes sous-jacents de productivité et d'investissement, avec un plus grand nombre d'entreprises à faible productivité que dans des pays comme la France ou l'Allemagne. L'économie du Royaume-Uni est passée du statut de puissance industrielle à celui d'économie de services, avec un déficit commercial important. Le déclin de l'industrie manufacturière a commencé il y a plus d'un siècle, et l'économie du Royaume-Uni est aujourd'hui fortement tributaire des services, 81 % du PIB relevant de cette catégorie.

La position commerciale du pays reflète cette tendance, avec un excédent commercial croissant dans les services et un déficit commercial croissant dans les marchandises. Les problèmes financiers publics du Royaume-Uni sont également préoccupants, avec une dette publique et des paiements d'intérêts élevés. La dette a presque quintuplé depuis 1990, atteignant près de 100 % du PIB, et les paiements d'intérêts sur cette dette ont dépassé les dépenses d'éducation. La charge fiscale du pays devrait atteindre son niveau le plus élevé depuis 80 ans d'ici la fin de la décennie. L'orateur note que le nouveau gouvernement travailliste potentiel prévoit d'augmenter les dépenses, mais pourrait également devoir augmenter les impôts ou s'endetter davantage, ce qui pourrait entraîner des problèmes à long terme.

L'orateur attribue les difficultés économiques du Royaume-Uni à la stagnation de la productivité et à la faiblesse des investissements, en particulier dans les infrastructures et la recherche et le développement, qui ont laissé le pays à la traîne par rapport à ses pairs depuis la fin des années 1990. L'investissement du secteur privé au Royaume-Uni est également le plus faible du G7, les 5 % d'entreprises les plus performantes étant à l'origine de la majeure partie de la croissance de la productivité avant 2008, tandis que les 40 % d'entreprises les moins performantes stagnent ou régressent.

La Grande-Bretagne compte un plus grand nombre d'entreprises à faible productivité que des pays comme la France ou l'Allemagne, et il existe un écart de revenus important entre les régions riches et les régions pauvres du pays. Londres attire la plupart des investissements directs étrangers, ce qui explique sa croissance supérieure à celle des autres régions. Toutefois, à la suite de la crise de 2008, les fissures de l'économie britannique ont commencé à apparaître, révélant des problèmes sous-jacents de productivité et d'investissement. Un autre problème est la diminution de la main-d'œuvre au Royaume-Uni en raison du faible taux de natalité et du vieillissement de la population. Le pays a accueilli davantage de personnes grâce à l'immigration, mais il perd des travailleurs hautement qualifiés au profit d'économies plus développées. L'industrie financière londonienne est le seul secteur qui prospère dans l'économie à deux vitesses du Royaume-Uni, mais elle pourrait faire partie du problème, car les marchés de capitaux du pays sont défaillants et les actifs du secteur financier dépassent de loin la demande nationale de prêts et d'investissements. La surévaluation de la livre sterling due à l'énorme demande du système financier rend également les autres industries moins compétitives.

[Au cours des 30 dernières années] La production manufacturière britannique a chuté de 16 % à 8 % du PIB.

Oui... Il faut cependant noter que, même avec certaines nuances et différences, le tableau économique de la France est globalement similaire à celui de la Grande-Bretagne :sad:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre résumé de la vidéo ci-dessus :

https://summarize.ing/fr/video-80366-The-UK’s-Catastrophic-Economic-Crisis-Explained-How-British-Destroyed-Britain

Le PIB par habitant du Royaume-Uni est passé d'un niveau légèrement supérieur à celui des États-Unis en 2007 à seulement 60% de celui de l'Amérique du Nord aujourd'hui.

Si les tendances actuelles se poursuivent, la Pologne pourrait dépasser le Royaume-Uni en termes de PIB par habitant dans un délai de dix ans.

Déclin économique du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni, autrefois dirigeant de l'un des plus grands empires de l'histoire, fait face à un déclin dramatique. Depuis 2007, la croissance économique a été quasi inexistante, avec un PIB par habitant passant de légèrement supérieur à celui des États-Unis à seulement 60% d'Amérique, soit 46 000 dollars contre 76 000. Le Royaume-Uni est même plus pauvre que Mississippi, l'état le plus pauvre des États-Unis, avec un PIB par habitant d'environ 48 000 dollars. La stagnation des salaires réels et la faiblesse de l'innovation et de l'investissement contribuent à cette situation, soulignant un manque de résilience face aux crises économiques et une inégalité croissante par rapport à d'autres pays européens.

Démographie et main-d'œuvre au Royaume-Uni

La baisse des taux de natalité et l'augmentation de la population âgée posent des défis pour l'économie britannique. Malgré une croissance démographique due à l'immigration, le Royaume-Uni souffre d'une 'fuite des cerveaux', avec une perte de travailleurs qualifiés vers d'autres économies développées. Cela affecte la productivité et la compétitivité du pays, en particulier en dehors de Londres, où le secteur financier reste prospère et attire l'essentiel de l'investissement étranger direct.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Oui... Il faut cependant noter que, même avec certaines nuances et différences, le tableau économique de la France est globalement similaire à celui de la Grande-Bretagne :sad:

En lançant la comparaison avec la France, tu m'obliges à poster cet article :

https://www.spectator.co.uk/article/why-is-britain-so-ugly/ (6 août 2024)

Pourquoi l'Angleterre est-elle aussi laide ?

C'est ainsi qu'après dix jours de route en Provence et en Occitanie, d'Arles à la Camargue en passant par les puissantes gorges du Tarn, ma fille aînée a soudain déclaré cette semaine : "Pourquoi la Grande-Bretagne est-elle si hideuse ?  

Cet accès de colère a été clairement provoqué par la beauté comparée de la France. Ma fille a 18 ans et sa seule expérience de la France était un Paris gris et hivernal lors d'un voyage scolaire ennuyeux, elle s'attendait donc probablement à la même monotonie. Au lieu de cela, elle a été exposée à l'extraordinaire beauté des paysages naturels de la France, au soleil, ainsi qu'à la douceur des petites villes et des villages. Et les équipements publics raffinés. Et l'éclairage public de qualité. Et les beaux trottoirs.

Et les tramways. Et les trains rapides. Et les rues sans détritus. Et les villages de pierre aux pavés savamment éclairés. Et les élégants bancs publics en bois. Et les supermarchés modernes et élégants. Et les étalages artistiques dans les magasins. Et les façades de magasins de bon goût. Et les plantations publiques. Et les boîtes de fleurs entretenues avec amour. Et les ascenseurs en verre des châteaux du 12e siècle qui vous conduisent à des parkings souterrains sophistiqués. Et les ronds-points. Mon Dieu, les ronds-points.

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexis a dit :

Oui... Il faut cependant noter que, même avec certaines nuances et différences, le tableau économique de la France est globalement similaire à celui de la Grande-Bretagne 

La dette est énorme c'est clair. Mais il y a d'autres fondamentaux qui sont bons eux.

D'abord les investissement dans les infra cause d'une des partie de la dette sont excellents et le service public de très grande qualité

Ensuite le recouvrement de l'impôt est excellent si ce n'est le meilleur du monde

Ensuite la France devient par la force des choses très attractive sur le plan industriel grâce à sa production nucléaire

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

je suis actuellement en vacances en Bretagne

Tu as bien de la chance. Elle me manque ma Bretagne ... et sa fraicheur. C'est ma madeleine de Proust à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

C'est une musique agréable à nos oreilles, et ce qui est dit de la beauté de la France est tout à fait vrai. Mais cette beauté est la combinaison d'une beauté naturelle et de l'action des dizaines de générations qui nous ont précédé, non de l'état actuel du pays résultant de nous autres Français d'aujourd'hui 

Peut-être un peu de second degré dans l’article ?)

 « Et les ronds-points. Mon Dieu, les ronds-points »:bloblaugh:

ou « les supermarchés modernes et élégants. Et les étalages artistiques dans les magasins »:blink:

Toi qui est en Bretagne : tu as traversé Nantes sans accrochage ou te faire klaxonner pour autre chose que ta plaque normande ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hirondelle a dit :

Toi qui est en Bretagne : tu as traversé Nantes sans accrochage ou te faire klaxonner pour autre chose que ta plaque normande ?)

Sacré détour

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hirondelle a dit :

Peut-être un peu de second degré dans l’article ?)

 « Et les ronds-points. Mon Dieu, les ronds-points »:bloblaugh:

ou « les supermarchés modernes et élégants. Et les étalages artistiques dans les magasins »:blink:

Toi qui est en Bretagne : tu as traversé Nantes sans accrochage ou te faire klaxonner pour autre chose que ta plaque normande ?)

J'ai été arrêté par la patrouille en bigouden, qui m'ont posé la question qui fâche "A qui est le Mont Saint Michel ?"

J'ai pointé mon t-shirt avec son inscription "Le Mont Saint Michel est à nous !" Formulation judicieusement ambiguë :tongue:

... C'est passé 

Heureusement. J'étais menacé d'un tournoi au whisky breton, et même si le calvados m'a donné de l'expérience, je n'étais pas sûr d'avoir le dessus :unsure:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Conan le Barbare a dit :

Les supermarchés fr sont des œuvres d’art en comparaison des autres pays… et les supérettes de ville appartenant à des gros groupes (carrefour contact, Utile, etc…) sont aujourd’hui d’une esthétique souvent très léchée.

Ils bénéficient d'être dans des centre villes ayant encore une certaine humanité. Les hyper dans des centre commerciaux en périphérie près de centre industriel sont d'une laideur comparable aprtout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Conan le Barbare a dit :

par contre le tacle idiot typiquement anglo-saxon :

Effectivement... "Idiot" est encore un mot gentil pour ce genre de considération a-historique voire anti-historique :smile:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Conan le Barbare a dit :

par contre le tacle idiot typiquement anglo-saxon :

Citation

Some of it, also, is cowardice. France is the courtesan captured by gunslingers who gave up her freedom while saying ‘not the face, not the face’. France preserved her good looks from the bombs and barbarity of the Nazis by signing the shameful Armistice of 22 June 1940. Paris was saved but France’s honour was forever trashed. In this instance, Britain can stand taller: London has scars because we refused to submit.  

J'invite ce couillon à venir se balader à Meaux, ou à Verdun, où n'importe où entre les Ardennes et la Marne, pour qu'il comprenne à quoi ressemble réellement un pays qui a connu la guerre sur son territoire. (Même le flanc Ouest en a bavé pendant l'occupation et le débarquement)

(Oubliant au passage les bombardements de Paris sur la fin de la seconde guerre mondiale, mais c'est vrai qu'ils surtout étaient le fait de l'USAF... Je ne sais pas si la RAF était impliquée ou pas, mais je crois me souvenir qu'ils étaient bien plus précis, et volait aussi bien plus bas)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nemo a dit :

Les hyper dans des centre commerciaux en périphérie près de centre industriel sont d'une laideur comparable aprtout dans le monde.

Par contre à l'intérieur, sur l'aspect alimentaire, l'offre est totalement la meilleure au monde. Par la diversité de l'offre, de la qualité, du rapport Q/P à choisir selon ses critères, et la densité de présence. 

Et c'est encore plus vrai sur le frais (primeurs, viande, poiscaille ) en produits de base non transformés, et le rayon alcool est généralement pas mal non plus ( sans même parler du prix des alcool dans bcp de pays ). Dans énormément de pays, quand l'offre existe, un peu "dense" et assez large, c'est toujours une part plus grande de transformé. Le frais, faut aller dans 6 boutiques différentes pour les trouver en équivalent, quand elles existent.

Je ne cesse de m'émerveiller quand je trouve ( dans mon hyper "frais" préféré ) à peu prés en permanence plusieurs morceaux de chaque type de viande bovine ( Angus, limousine, blonde d'aq, et 1 fois sur 2 du Wagyu du japon et 1 fois sur 2 du waguy australien, et qq morceaux en cave de maturation  ). Il y a évidemment aussi la laitière de réforme pour les prix plus bas. Le rayon poisson est à l'avenant. Allez chercher ailleurs si ça existe. 

Je me fiche bien de qq remarques que je sens venir, la défense du petit épicier de quartier, le "petit" primeur, etc.....La GMS FR ne se résume pas aux têtes de gondoles de fausses promo de grandes marques en produits indus. pour l'anecdote, j'ai 2 copines ave lesquelles on se fait des bouffes. Elles vont dans les commerces de quartier, et se contentent de la GMS pour la lessive, le kilo de sucre et autres basiques. A chaque repas quand je cuisine ( j'aime faire dans le pas trop communs ) elle me demandent systématiquement ou j'ai trouvé ceci ou celà. Ben....chez Carrouf' ou Al Campo, pardi. Sauf qu'elles passent en coup de vent ( ou ne passent pas ) dans certains rayons. 

 

Et pour revenir au sujet, on y trouve même de la jelly, des shortbreads, et de la brown sauce, même à plus de 100 km des terres semi angloises du périgord dans les vieilles pierres. Bon, j'ai d'autres préférence culinaires, mais à chacun son estomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Je dis Londres mais Leeds, Nottingham ou Birmingham aussi.

Tu dois pouvoir simplifier par;

TOUTES les grande villes ( probablement, et / ou avec un faible taux d'erreur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rivelo a dit :

Effectivement, vidéo intéressante, "sans filtre", laissant parler les gens présents sur site (manifestants et quelques contre manifestants un peu aussi). J'ai déjà croisé des gens comme ça en Grande-Bretagne, cela sonne vrai.

Par contre, je ne comprends pas trop ton commentaire sur la "décence" supposée de telle ou telle partie présente. Je vois des anglais dont certains finissent par s'échauffer à cause de la bière, des militants "Make England Great Again" avec leur drapeau à croix de St Georges finalement très semblables aux supporteurs de Trump aux Etats-Unis, des provocations stupides avec des drapeaux palestiniens, beaucoup de gens qui s'énervent et s'embrouillent ... Les seuls personnes que je trouve "décentes" dans ce reportage sont les policiers qui restent dignes face aux quelques holigans qui ont fait le déplacement. J'imagine que chacun voit ce qu'il a envie de voir.

Oui, je faisais référence à la "common decency" ou décence ordinaire d'Orwell. 

"Orwell soutenait que le respect de tous y compris des plus défavorisés parmi les « gens du commun » est le fondement d’un comportement décent et implique la réduction des inégalités les plus choquantes. Il voulait aussi mettre en évidence l’éloignement des élites vis-à-vis de la réalité des « gens simples » ayant pour corollaire l’oubli de la décence ordinaire. La « décence commune » peut alors être interprétée comme une capacité à différencier le juste et l'injuste,..."

Mais en effet, chacun pourra se faire une idée de qui sont les gens qui ont cette décence ordinaire et lesquels ne l'ont pas.

Modifié par CANDIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

Et puis, il faut le dire : Londres était déjà extrêmement laide AVANT le Blitz.

Je dis Londres mais Leeds, Nottingham ou Birmingham aussi.

Tu peux dire pareil de Brest. Certains brestois trouvent même utiles les bombardements pour redonner un peu de lustres à la ville.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

J'ai été arrêté par la patrouille en bigouden, qui m'ont posé la question qui fâche "A qui est le Mont Saint Michel ?"

J'ai pointé mon t-shirt avec son inscription "Le Mont Saint Michel est à nous !" Formulation judicieusement ambiguë :tongue:

... C'est passé 

Heureusement. J'étais menacé d'un tournoi au whisky breton, et même si le calvados m'a donné de l'expérience, je n'étais pas sûr d'avoir le dessus :unsure:

Tu pouvais aussi dire que tu n'étais pas responsable du dérèglement mental du Couesnon :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...