Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

il y a 25 minutes, herciv a dit :

Tu peux dire pareil de Brest. Certains brestois trouvent même utiles les bombardements pour redonner un peu de lustres à la ville.

Mais les villes anglaises n'ont pas été bombardées à ce point. :happy:

Après, l'architecture brutaliste et post-GM, faut aimer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Mais les villes anglaises n'ont pas été bombardées à ce point. :happy:

Après, l'architecture brutaliste et post-GM, faut aimer.

C'est clair ... Mais pour Brest même cette architecture est mieux qui ce qu'il y avait avant.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Après, l'architecture brutaliste et post-GM, faut aimer.

Le Havre is made for you

You are made for Le Havre :happy:

Révélation

porteoceane-avenuefoch_0.jpg?itok=4jDozC

 

 

 

Et c'est une ville qui vaut vraiment le détour 

Ceci dit en toute objectivité naturellement, pas du tout parce que j'en serais natif :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, resident Britannique, je voudrais quand meme moderé un peu.

Il y a de tres beau centre ville au RU:  Edinburgh (ou j'habite), Stirling, Bath, York, Cambridge, Oxford, Winchester our n'en citer que quelques uns.  Apres c'est aussi vrai que en plus des bombardement de la WW2, il y a eu un sackage infame des centre villes dans les années 60/70 pour faire passer les voitures...   un vrai carnage a certain endroit.  Glasgow serait beaucoup plus vivable sans ca aujourd'hui.  Et les banlieux sont vraiment pas inspirantes, partout.

un point important:  les parcs sont souvent tres beaux, accéssiblem et centraux.

Et oui Farage axe une tres grosse partie de sa comm sur l'immigration. Pas sur l'anti-islam, mais contre l'immigration illegale. Le jump de l'un a l'autre est facile quand une grosse partie de l'immigration ces dernieres années est issues de pays musulmans.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Le Havre is made for you

You are made for Le Havre :happy:

Et c'est une ville qui vaut vraiment le détour 

Ceci dit en toute objectivité naturellement, pas du tout parce que j'en serais natif :happy:

Franchement, Royan c'est mieux. Et ils ont aussi des églises en béton, NA. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rivelo a dit :

Les seuls personnes que je trouve "décentes" dans ce reportage sont les policiers qui restent dignes face aux quelques holigans qui ont fait le déplacement. J'imagine que chacun voit ce qu'il a envie de voir.

Moi j'ai bien aimé le couple d'origine Indienne (des Sikhs sans doute? au vu du turban?) je les ai trouvés "picture perfect". :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, herciv a dit :

Tu peux dire pareil de Brest. Certains brestois trouvent même utiles les bombardements pour redonner un peu de lustres à la ville.

Ce n'était pas l'avis, et de très loin, de Jacques Prévert (à partir de 7:20) :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/rxf01008825/jacques-prevert-a-propos-de-brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lecteur de passage a dit :

Ce n'était pas l'avis, et de très loin, de Jacques Prévert (à partir de 7:20) :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/rxf01008825/jacques-prevert-a-propos-de-brest

Il a une version très, mais alors très romantique de Brest tout particulièrement de Recouvrance. En gros il venait à Brest pour s'encannaillé mais il le dit de façon poétique et romanesque.

Ainsi, la rue de Siam, citée dans le poème, si « chaude dans tous les sens du terme », selon une interview télévisuelle accordée par Prévert, s’est vue élargie de plusieurs mètres.

https://www.telerama.fr/sortir/brest-la-ville-heureuse-de-prevert...-parole-de-poete-6971612.php

Bon je te la fais rapidement. Brest était une ville de marins avec des bordels partout, de la délinquance partout également. Brest a effacé ce passé à la fin de la guerre en comblant les rues les plus misérables sous les gravats de la guerre.

Dans le même genre Toulon avait Chicago qui a aussi été effacé mais bien plus tard (rénovation du centre ville quasiment achevé maintenant);

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lecteur de passage a dit :

J'y suis né...

Pour recoller au sujet : Prévert disait "La guerre abîme les villes" et je le crois.

Et ma famille y habite depuis plusieurs centaines d'année .. Mon grand-père y a même une place à son nom.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lecteur de passage a dit :

Surtout rien de personnel ! Simplement ça commençait à devenir un concours de b*tes :chirolp_iei:

- J'y suis né...

- Et ma famille y habite depuis plusieurs centaines d'année ...

Pour en revenir au sujet de départ. La guerre permet à certaine villes de repartir du bon pied. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire pourquoi tu fais encore cette tête. On est entre gens qui tâche de cultiver un peu le réalisme. Que tu le veilles ou non les aspects chaotique d'une guerre ne sont pas que désastreux. Certe ces aspects désastreux sont les plus forts, je l'admet bien volontiers. Mais encore une foi en se reconstruisant Brest a rompu avec un passé très peu glorieux. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Pour en revenir au sujet de départ. La guerre permet à certaine villes de repartir du bon pied. 

C'est sûr que quand les défenseurs de monuments n'ont plus rien à protéger, tu peux réinventer la ville de façon plus rationnelle, pour le meilleure ou pour le pire. Comme le disent les Chinois, "il faut que l'ancien meure pour que le nouveau puisse naitre" (un truc de ce genre, la substance est correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...