Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Capitaineconan a dit :

Comment qualifie-t-on les électeurs du RN en France ?  Il y a le même mépris des deux côtés de la manche.

il faut être cohérent, si les dernières émeutes au RU doivent être vu d’un œil indulgent et compréhensif, alors le RN doit être vu de façon identique en France , on est sur les mêmes problématiques.

la grande différence, est que les petits blancs français se sont structurés autour du RN et sont à deux doigts du pouvoir , et la ça fait peur ( et a raison de mon avis), du coup la vision limite romantique et condescendante de la White trash tombe tout de suite.

 

 

Je ne pense pas que les électeurs du RN soient qualifiés de façon aussi méprisante que les "white trash". Au pire on les traite de "beaufs", "racistes", etc...Par ailleurs, les électeurs du RN sont maintenant 10 millions, et d'après les instituts de sondages le RN a eu aux dernières législatives la population d'électeurs la plus représentative de la population Française. Elle n'est donc plus limitée aux ouvriers/employés.

J'ai aussi l'impression que les classes populaires britanniques sont nettement moins éduquées que les classes populaires Françaises. Et là, quoiqu'on pense du système éducatif Français, il réussit vaille que vaille a donner un certain niveau d'instruction à la grande majorité de la population.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CANDIDE a dit :

J'adore ce procédé qui consiste à récuser ma comparaison en l'assimilant à une comparaison totalement inepte. Exemple : je dis "le futur possible de la GB"="Libanisation" et pour me récuser tu assimiles à "polyphonie géorgienne"="production d'engrais en Corée Nord". Aucun argument de fond. Juste une pirouette sémantique. Je vais donc arrêter l'échange ici car tu es trop fort pour moi !

Ton seul argument pour comparer la situation libanaise à celle du Royaume-Uni, c'est "le Liban c'était la Suisse du Moyen Orient dans les années 1960". Il n'y a pas besoin de contre-argumenter puisque dans ce que tu dis, il n'est juste aucun rapprochement possible.

Tu peux fuir le débat, puisqu'il n'y en a pas ici. Juste un fantasme d'invasion et de guerre civile.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CANDIDE a dit :

Je ne pense pas que les électeurs du RN soient qualifiés de façon aussi méprisante que les "white trash". Au pire on les traite de "beaufs", "racistes", etc...Par ailleurs, les électeurs du RN sont maintenant 10 millions, et d'après les instituts de sondages le RN a eu aux dernières législatives la population d'électeurs la plus représentative de la population Française. Elle n'est donc plus limitée aux ouvriers/employés.

J'ai aussi l'impression que les classes populaires britanniques sont nettement moins éduquées que les classes populaires Françaises. Et là, quoiqu'on pense du système éducatif Français, il réussit vaille que vaille a donner un certain niveau d'instruction à la grande majorité de la population.

Farage a fait 14 % d’un point de vue nombre d’électeurs , c’est le système électoral qui l’élimine; mais on est sur les mêmes bases d’un point de vue programme xénophobie et repli sur soi même. 

quant à la qualification des électeurs RN , durant l’entre deux tours des législatives, ça bombardait sévère …

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...