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Reaction Engines


jojo (lo savoyârd)
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Sur le développement du moteur SABRE ...

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Le moteur SABRE de Reaction Engines a franchi une étape cruciale qui ouvre la voie au vol hypersonique

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Lors de tests menés en avril dernier, les ingénieurs de Reaction Engines ont réussi à réduire la température de 420 degrés en 0,05 seconde, ce qui correspondait à un vol supersonique de Mach 3,5. Mais ils ont encore fait mieux en octobre, avec une baisse de 1.000°c en 1/20 de seconde.

Reaction Engines a « testé avec succès son prérefroidisseur à des températures de flux d’air représentatives de Mach 5, marquant une étape importante dans le développement du moteur SABRE », a en effet annoncé l’entreprise britannique, fin octobre.

Les « tests ont démontré la capacité du prérefroidisseur à refroidir avec succès le flux d’air à des vitesses nettement supérieures à la limite opérationnelle de tout avion à réaction. Mach 5 est plus de deux fois plus rapide que la vitesse de croisière du Concorde et plus de 50% plus rapide que celle de l’avion Blackbird SR-71, qui fut le plus rapide au monde doté d’un moteur à réaction », a en outre souligné Reaction Engines. Et cela ouvre désormais la voie aux vols hypersoniques.

« C’est un événement capital pour Reaction Engines et le développement du moteur SABRE, qui pourrait potentiellement révolutionner à la fois l’accès à l’espace et le vol à grande vitesse […] Les performances de notre technologie prérefroidissement ont été validées dans des conditions de vol hypersoniques et nous rapprochent de la réalisation de notre objectif de développer le premier moteur hybride capable d’accélérer de zéro à Mach 5 », s’est félicité Richard Varvill, directeur technique et co-fondateur de l’entreprise.

...//...

http://www.opex360.com/2019/11/06/le-moteur-sabre-de-reaction-engines-a-franchi-une-etape-cruciale-qui-ouvre-la-voie-au-vol-hypersonique/

Les compétences des motoristes UK ne sont pas à enterrer trop vite ... :rolleyes:

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  • 1 year later...

Des chercheurs chinois de la Chinese Academy of Sciences’ Institute of Mechanics annoncent avoir testé avec succès un Sodramjet (pour  “standing oblique detonation ramjet engine”) et qui aurait atteint 9 fois la vitesse du son en soufflerie.

Cette configuration semble résoudre une faiblesse majeure du Scramjet, la gestion du boum supersonique (Les chinois semblent plutôt parler de « Hypersonic airbreathing propulsion«  pour qualifier ce type de reacteur).


L’étude est publiée dans le Chinese Journal of Aeronautics.

 

https://www.popularmechanics.com/science/a34840801/sodramjet-engine-hypersonic-flight-test/

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1000936120305227

Modifié par TarpTent
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Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Ça marche en soufflerie, à quel moment peut on parler de rupture technologique ?

Dès que ça continue à marcher après ingestion successive d'un puceron et d'une goutte d'eau.

Modifié par Boule75
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