Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tigre:suffisant pour l'appui-feu?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans "Air et Cosmos" d'il y a 3 semaines ils précisaient que la commande de 80 Tigres HAP a été modifiée en 40 HAP et 40 HAD ; les livraisons des HAD à l'ALAT doivent débuter en 2011 et ces HAD français (mis à part l'armement en missile HellfireII au lieu des Spike ER) seront bien les mêmes que les HAD espagnols.

 

Dans le dernier rapport parlementaire, on y apprend que les premières livraisons de Tigre devraient permettre de remplacer progressivement les Gazelle en évitant tout déficit capacitaire. Toutefois, la cible initiale de 120 appareils a d’ores et déjà été ramenée à 80. Toute nouvelle réduction de commande ou tout retard de livraison créerait nécessairement un trou capacitaire que les armées ne pourraient pas combler compte tenu du retrait programmé des Gazelle. Outre les incertitudes calendaires, il convient surtout de s’assurer que les unités prennent effectivement possession de ces nouveaux équipements et que toutes les structures d’entretien soient à même d’assurer leur suivi, la préservation du caractère évolutif des équipements apparaissant désormais comme une condition de leur opérationnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vu la situation internationale ces derniers temps, je parierais pas la dessus dans les années qui viennent ......... m'enfin moi je dis ça je dis rien .....

Pour les char soviétique y a pas de risque, pour le reste 80 HdC ca risque de faire léger a moins de continuer a faire massivement l'appui feu et la reco avec les Jets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les char soviétique y a pas de risque, pour le reste 80 HdC ca risque de faire léger a moins de continuer a faire massivement l'appui feu avec les Jets...

Vu les finance, faut faire des arbitrage, je pense pas dire de bétises en disant que les militaires préfèrent 80 tigres et avoir le remplacement de leurs puma/cougars hors d'age.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les finance, faut faire des arbitrage, je pense pas dire de bétises en disant que les militaires préfèrent 80 tigres et avoir le remplacement de leurs puma/cougars hors d'age.

@+, Arka

Je critique pas le choix je dis juste qu'il faut être clair et ne pas croire qu'on puisse faire l'appui feu et la reco avec 80 HdC faudra compter surtout sur nos Jet, en même temps c'est ce qui se passe depuis longtemps avec le tardif renouvèlements des gazelle quasi-obsolète dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique pas le choix je dis juste qu'il faut être clair et ne pas croire qu'on puisse faire l'appui feu et la reco avec 80 HdC faudra compter surtout sur nos Jet, en même temps c'est ce qui se passe depuis longtemps avec le tardif renouvèlements des gazelle quasi-obsolète dans ce rôle.

C'est pas pour rien que l'AdA réfléchie à l'adaptation des roquette du tigre sur mirage et rafale.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que l'AdA réfléchie à l'adaptation des roquette du tigre sur mirage et rafale.

@+, Arka

Le retour aux roquettes c'est pour des considérations économiques bien justifiées. Dans ce cas une plate-forme aussi sophistiquée est-elle nécessaire ? c'est peut-être le cas, à la rusticité de la roquette faut-il justement associer une plate-forme sophistiquée: qui peut m'éclairer ?  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour aux roquettes c'est pour des considérations économiques bien justifiées. Dans ce cas une plate-forme aussi sophistiquée est-elle nécessaire ? c'est peut-être le cas, à la rusticité de la roquette faut-il justement associer une plate-forme sophistiquée: qui peut m'éclairer ?  O0

La plate forme sophistiquée est doté de moyens d'identification et de communication évolués, évitant ainsi de tirer sr ses propres troupes qui sont quasiment en contact avec celles de l'adversaire. Même les A10 sont modernisé sur ces points.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On peut apprendre dans le dernier RAIDS n°276, que si le Tigre est déployé en Afghanistan, si* ,celui-ci sera uniquement (limité) armé de son canon 30 mm. Quid des roquettes 68 et du Hot.

Que du 30 mm ?? Raids est toujours aussi bien informé...

Le Tigre qui sera déployé est en version HAP, donc avec canon de 30 ET roquettes de 68 mm, mais pas de missile Hot puisque le HAP n'est pas équipé pour le tirer pas plus que pour tirer du Hellfire. Il faudra attendre le HAD, qui lui tirera du Hellfire, mais pas du Hot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que les roquettes à flechettes ne sont pas tres adaptés en afghanistan sur de l'anti personnel. avons nous d'autres modeles de roquettes?

Normalement y a deux modele avec plein de petite ou avec quelques grande fléchette, le modele avec plein de petite et quelques moyenne est fait pour l'apers et les vehicule légérement blindé ou les habitation et autre couvert relativement "mou". Reste a savoir le niveau de disponibilité des munitions.

The Multidart 68 rockets carry either eight 190-gramme 13.5 mm diameter darts or 36 lighter (35 grammes) 9 mm darts

Une flechette apers de 9mm de diametre et de 35g ca commence a faire sérieux ... on est pas loin d'un projectile de 12.7 :) ... x36 :lol:

Viuder le panier complet ca fait l'équivalent de 800 balles de 12.7 grosso modo ... ca doit cribler sec. Et les 4 paniers ca fait 2500 cps équivalent 12.7 ...

Je complete le post avec un piti tableau de flechette de la gamme multidart

 

 

type     | AMV       | ABL           | AB24
fléchette|9x132mm 35g|13.5x270mm 190g|24x548mm 1650g
RHA      |9mm        |15mm           |80mm
68mm     |36         |8              |
100mm    |192        |36             |6
Il manque clairement un modèle typé antipersonnel comme dispo dans l'hydra avec ses 1180 flechette de 4g ... normalement le modele "HE frag" 26 EEG est sensé faire ce bouleau mais je crois pas qu'on en dispose?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros challenge du Tigre va être son comportement en conditions extrêmes (poussière, chaleur...) notamment l'électronique et le optiques...

Pfff...

On croit rêver ...

Rien qu'avec le titre du topic, j'ai failli tomber à la renverse ...

Mais non, les Tigres, c'est tout gentil et ils n'ont pas la capacité de feu suffisante, mais non ...

=( Y en a-t-ils qui y croient ?  =( (ah ben oui, s'il a pas des hellchoses, il sait rien faire, le Tigre, pfff..., l'ignorance ...)

Quand à l'électronique et les optiques, elles vont bien merci ...

Sur du matos qualifié MIL sable, poussières, températures extrêmes et le prix que ça coute, ça nous ferait mal ...

Il y a plus d'inquiétudes à avoir sur les pièces méca, les interstices, etc, avec le sable. La maintenance aura du boulot.

En plus, de quoi s'inquiète-t-on vu que les Tigrous sont loin d'être partis vu l'incident (qui normalement n'a rien à voir avec l'électronique et les optiques ...) qui a eu lieu à l'école MIL et sur lequel, étonnemment, Philippe a été très peu loquace. Clause de confidentialité contractuelle oblige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...