Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule Blindé de Gendarmerie


Enguer.
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
il y a 43 minutes, KLD a dit :

Face aux tensions persistantes en Nouvelle-Calédonie, le ministère de l'Intérieur annonce l'envoi en urgence de six blindés nouvelle génération Centaure. Dix autres suivront dans les prochaines semaines.

Et ils y vont comment ? En A400M ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clairon a dit :

Et ils y vont comment ? En A400M ?

Clairon

Non Clairon, les Ukrainiens nous prêtent main forte ...

spacer.png

Je m'auto-cite, je vais aller faire tremper mes chevilles dans de l'eau froide ...

Clairon

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Non Clairon, les Ukrainiens nous prêtent main forte ...

spacer.png

Je m'auto-cite, je vais aller faire tremper mes chevilles dans de l'eau froide ...

Clairon

Bonjour Clairon² ! Est-ce que Clairon va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Crise en #nouvellecalédonie : les forces de l'ordre mobilisées sur une grande opération à Saint-Louis au #MontDore. Elle a été mise en pause, car les véhicules blindés sont dans un état déplorable : leurs roues ont été fortement dégradées.

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/mont-dore/crise-en-nouvelle-caledonie-les-forces-de-l-ordre-mobilisees-sur-une-grande-operation-a-saint-louis-au-mont-dore-1496474.html

 

 

Et les VAB qui regardent le spectacle derrière.. :ph34r:

GP6neweacAAt4_J?format=jpg&name=large

fcls.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant il n'y aurait pas de solution anti crevaison sur les nouveau blindé de la gendarmerie? C'est assez surprenant que personne n'ai songé à prendre ce genre de précaution non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

Intéressant il n'y aurait pas de solution anti crevaison sur les nouveau blindé de la gendarmerie? C'est assez surprenant que personne n'ai songé à prendre ce genre de précaution non?

On peut faire quelque chose contre un tir de fusil dans la gomme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Crise en #nouvellecalédonie : les forces de l'ordre mobilisées sur une grande opération à Saint-Louis au #MontDore. Elle a été mise en pause, car les véhicules blindés sont dans un état déplorable : leurs roues ont été fortement dégradées.

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/mont-dore/crise-en-nouvelle-caledonie-les-forces-de-l-ordre-mobilisees-sur-une-grande-operation-a-saint-louis-au-mont-dore-1496474.html

 

 

Et les VAB qui regardent le spectacle derrière.. :ph34r:

GP6neweacAAt4_J?format=jpg&name=large

fcls.jpg

 

 

Il faudrait voir le contexte et les détails. L'article est franchement lacunaire, il parle de Centaures (au pluriel) aux "pneus détruits" (au pluriel toujours), mais les photos montrent 1 Centaure avec 1 pneu détruit, et un autre Centaure en arrière-plan qui n'a rien.

spacer.png

Qu'est-il arrivé à ce véhicule en particulier ? Quelle a été l'intensité de l'engagement des Centaures depuis leur arrivée ? Y a-t-il eu le temps de les acheminer avec suffisamment de pièces détachées et de matériel / personnel de soutien ? Et de toute manière, aucun véhicule n'est invulnérable.

Modifié par KLD
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KLD a dit :

 Et de toute manière, aucun véhicule n'est invulnérable.

Il a sauté sur une mine ? Il s'est pris un ATGM ?

Tous les jours on travail sur des chantier de TP de démolition etc. et on sait faire des pneu qui ne finisse pas en charpie chaque jour, sinon on arrete rapidement parce qu'on fait faillite.

Difficile de comprendre comment un pneu de blindé anti émeute fini en charpie comme un vulgaire pneu de PL qui a éclaté sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

Il a sauté sur une mine ? Il s'est pris un ATGM ?

Tous les jours on travail sur des chantier de TP de démolition etc. et on sait faire des pneu qui ne finisse pas en charpie chaque jour, sinon on arrete rapidement parce qu'on fait faillite.

Difficile de comprendre comment un pneu de blindé anti émeute fini en charpie comme un vulgaire pneu de PL qui a éclaté sur l'autoroute.

On peut quand même supposer que Soframe et Michelin ne sont pas des manches... Attendons de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...