Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Excellentes tes BD tmor. On y passe franchement un très bon moment à les lire. Et puis quelle humour et imagination... Etant plutot branché marine, y a t-il possibilité de figurer dans une de tes BD en tant que pacha du CdG... :oops: :lol: Sur ce, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà une demande à laquelle je ne m'attendais pas ! :lol: Ouai, c'est bon, je verrais. Merci pour les compliments. :) Pour donner des nouvelles, je n'ai pas encore attaqué la deuxième saison... Je suis en ressource là... Mais pas de panique, ça va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , TMOR ! Il manque , dans votre panoplie ,le fleuron de l'aviation civile française , le CONCORDE ! Je sais , il est à présent remisé dans les musées français , allemand , américains , ... Mais j'ai eu l'honneur de passer une journée entière à Fontainebleau avec son célébrissime pilote d'essais , André TURCAT ; c'était en 1989 , à l'époque où le fringant bisonique caracolait encore autour de la Planète ! Relisez , svp , mon post " Conte de fées ... " ( rubrique " Divers ") lequel pourrait vous inspirer un scénario , en ajoutant avec un peu d'imagination , un passage en rase-mottes du superbe oiseau blanc au-dessus de ma résidence bellifontaine " La Châtelaine " ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout de l'humeur de Tmor :lol:

:lol: C'est effectivement surtout ça ! :lol: ;) Bon,

Redghost, désolé, j'avais complètement zappé ton intervention pour le Hind... Au risque de te décevoir, j'ai pas prévu d'inclure d'hélicoptères (pourtant, j'adore le Mi-24... Hind et Tornado IDS, j'adore, je pourrais pas dire pourquoi ! :lol: )... A défaut, t'accompagneras Fenrir... Plus tard, peut-être, mes travaux s'étendrons à plus de machines, mais si je fais les hélicos, faudra aussi faire tous les engins des armée de terre (j'ai pas déjà dit ça ? :lol:), puis les fantassins avec leurs armes respectives ! (à quoi bon un Hind si personne n'en débarque, n'est-ce pas ?;) :oops: ya plein de monde en fait dans un Hind !!! :lol: )

Shuggart en A-10, retenu ! Tu peux pas zoomer sur les BD ? Bizarre ce que tu dis... :?

Dabohaze en Mirage IV, retenu !

kedith, chère kedith ! Tu veux me donner du boulot, hein ? :lol: Je vais relire "Conte de fées...", mais pas maintenant (il est 0h20)... Si j'ai le temps dans mes milles objectifs, il va falloir que je fasse un épisode à part pour y faire figurer Concorde (qui reste à dessiner), piloté par.... toi ! :lol: Bah oui ! ;)

Par contre, est-ce que personne ne manque à l'appel ?

http://tmor-blog.over-blog.com/article-2843118.html

J'ai peur d'avoir loupé quelques candidatures... :? C'est pas fini, c'est pour faire un mini point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kedith, chère kedith ! Tu veux me donner du boulot, hein ? :lol: Je vais relire "Conte de fées...", mais pas maintenant (il est 0h20)... Si j'ai le temps dans mes mille objectifs, il va falloir que je fasse un épisode à part pour y faire figurer Concorde (qui reste à dessiner), piloté par.... toi ! :lol: Bah oui ! ;)

...

Quelle promotion , Kedith pilote de CONCORDE , mon rêve ,

moi qui n'ai piloté que de modestes JODEL , RALLYE et ROBIN !

Jusqu'à présent , seule Béatrice VIALLE , la pilote d'Air France ,

avait eu ce privilège réel , non imaginaire , d'être aux commandes

du merveilleux oiseau blanc bisonique !

Je ne manquerai pas de transmettre à TURCAT ce nouvel épisode

qui risque d'être particulièrement émoustillant !

La villa où il réside , au pied de la montagne Ste Victoire,

s'appelle " La Serliane" , près d' Aix en Provence ;

à partir de là , avec CONCORDE , on pouvait survoler ma propre résidence de Fontainebleau-Avon , en une demi-heure !

Mais svp TMOR , faites vite !

TURCAT a 85 ans et n'a plus toutes ses dents ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le cadeau sympa de TMOR à KEDITH qui a été très amoureuse du Concorde (et un peu de son pilote d'essai): http://tmor-blog.over-blog.com/article-2914988.html Examinez bien la forme des cumulus ! ce coquin de TMOR s'est effectivement inspiré du dernier paragraphe émoustillant quoique vertueux de mon " Conte de fées ... " ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est pas fini, je vais peut-être parvenir à en faire une BD ! ;) Cet article sur mon blog, c'était surtout pour montrer et avoir vos avis sur la tête du Concorde que j'ai dessiné ! Est-il bien fait ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes tes BD. Elles m'ont bien fait rigoler. [mode patriote et prétentieux on] mais t'a oublié les meilleurs pilotes au monde, les suisses. :lol: Passe moi un FA-18C et je t'écrase ton Typhoon noir en moins de deux. je te le fais même avec un Tiger II ou un Mirage IIIS/RS. :lol: [mode patriote et prétentieux off] non bon je rigole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est pas fini, je vais peut-être parvenir à en faire une BD ! ;)

Cet article sur mon blog, c'était surtout pour montrer et avoir vos avis sur la tête du Concorde que j'ai dessiné ! Est-il bien fait ? :lol:

Oui , la forme curviligne de l'aile-delta est bien caractéristique

du CONCORDE !

Mais la configuration où le superbe oiseau est le plus époustouflant

c'est au décollage , vu par en-dessous ! Un élégant monstre !

Il doit bien se trouver une photo adéquate sur le Net dans cette position !

C'est TURCAT qui va être heureux de voir revivre son cher bisonique

dont il a assuré les essais complets !

En fait , une équipe d'essais de 4 "mousquetaires" dont il était le chef

jusqu'en 1976 , date de la mise en ligne du CONCORDE !

TURCAT , ex-pilote militaire embauché par l'Aérospatiale ,

a aussi piloté des MIRAGE , des hélicoptères , l' avion expérimental GRIFFON , le GERFAUT , etc ...

Je rappelle qu'il est également fondateur de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace ( A.N.A.E. , cf post ) sise à TOULOUSE

ex-député au Parlement Européen

ex-adjoint au maire de Toulouse

licencié en théologie

docteur en histoire de l'art

etc ...

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Chris ! Aïe aïe aïe ! C'est dur là ! :lol: Fahrenheit, ok pour le Mirage IV, P4... Ah ! Bon, je vais peut être réviser ma politique. Autant au tout début, j'avais pas assez de pilote de Rafale pour en faire des différents en C ou M, autant maintenant, ça va finir par s'arranger ! :lol: P4 - Rafale M... admis. Pas d'équipage pour des Rafale B, ou des 2000 "Diesel" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les IV, c'est qui qui fait les NOSA, sans NOSA ils perdent pas mal de capacités ces pauvres IV :lol: même chose pour le Su-30, c'est qui le Nosa? :twisted: PS: ne voit pas une critique hein, c'est juste que tous les appareils biplaces sont à deux personnes sauf cela. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...