Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Rafale arrive en Grèce


pascal
 Share

Messages recommandés

Pour un pays qui s'attend à utiliser ses Rafale lors du prochain accrochage avec son voisin, ils préfèrent peut-être avoir tous leurs Rafale et ne pas attendre une livraison groupée.

Et vu les effectifs commandés, ils peuvent se permettre des livraisons à l'unité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulietBravo a dit :

C’est parce qu’il ne part pas loin et que le convoyage ne nécessite pas un ravitailleur

Mérignac - Athènes, c'est 4 h de vol en Liner, donc oui, certainement pas vraiment de besoin d'organiser un stockage en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

En plus, sachant que chaque fois qu'un exemplaire de cet avion se posera sur le sol grec, ce sera source d'une immense montagne de sel chez les zinzins d'en-face, imaginez à quel point un pilote grec, seul à bord d'un unique Rafale en vol vers la Grèce, doit se sentir ÉPIQUE. :coolc:

THIS. IS. SPECTRAAAAAA!

@Patrick, j'ai reçu un message à te transmettre. 

Citation

Reviens donc à la maison prendre tes cachets. Ta maman qui t'aime. Bisous. 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, petite question en passant: on sait ce que les Grecs ont choisi comme armement et pods pour leurs Rafale ? Je sais que sur les Mirage 2000-5Mk2 ils avaient été petits joueurs, avec uniquement MICA et Storm Shadow. Est-ce qu'ils ont quand même l'intention d'exploiter tout le spectre de missions du Rafale ? Et si oui, team Talios ou team Sniper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Tiens, petite question en passant: on sait ce que les Grecs ont choisi comme armement et pods pour leurs Rafale ? Je sais que sur les Mirage 2000-5Mk2 ils avaient été petits joueurs, avec uniquement MICA et Storm Shadow. Est-ce qu'ils ont quand même l'intention d'exploiter tout le spectre de missions du Rafale ? Et si oui, team Talios ou team Sniper ?

Talios selon air et couscous

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kovy a dit :

Avec TMor, on avait eu la chance de le croisé il y a 10 ans. Malheureusement je n'avais pas osé l'aborder. :blush:

Mais j'avais quand même gardé un souvenir :happy:

spacer.png

Je me souviens de lui de deux façons :

1-cette pose très exactement ou avec la tête vers le ciel ;

2-celle où subitement il soulève son appareil pour une petite poignée de clichés avant de revenir à l'étape 1.

Alors que j'avais toujours mon jouet pointé vers le ciel et que je gavais ma carte mémoire...

 

J'étais... Intimidé.

Toujours un grand merci à Kovy.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...