Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Relations et Rivalité Chine / Etats-Unis


Messages recommandés

je pose ça ici:

Rétrospective des liens Tesla - Chine, initialement gagnants pour Musk, mais actuellement sous microscope US.
https://www.nytimes.com/2024/03/27/world/asia/elon-musk-tesla-china.html

En effet, il a des activités essentielles pour la défense US (Starlink, SpaceX), mais semble influençable par :

  • les chinois (économiquement parlant)
  • et les russes (par la sympathie (?) affichée de la droite radicale US (que fréquente Elon Musk )avec les "valeurs" pronées par les russes).
    (* j'ai du mal à trouver le terme exact : c'est peut-être juste de l'affichage, du cinéma, pour se différencier des démocrates US, mais bon ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux tout de même Trump pour eux que Harris car elle ne lâchera pas les Ukrainiens et je pense que tout USA que ce soit ça sera compliqué de maintenir un engagement total sur deux théâtres. 

Modifié par Colstudent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 23:19, herciv a dit :

Le même Trump qui a pourtant signé pour vendre plein d'armes à Taïwan?

Ce trump-là?

https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/washington-va-vendre-pour-plus-de-2-milliards-de-dollars-darmes-a-taiwan-1036686

Il continue juste son numéro de Diva pour se faire désirer... Il l'a fait avec tout le monde. C'est débile, ça fait parler, tout le monde piaille et court dans tous les sens et se retrouve à devoir surenchérir... C'est le but.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 07:54, Colstudent a dit :

Il vaut mieux tout de même Trump pour eux que Harris car elle ne lâchera pas les Ukrainiens et je pense que tout USA que ce soit ça sera compliqué de maintenir un engagement total sur deux théâtres. 

Les états-uniens sont sur un engagement total en Ukraine ? :huh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 06:00, christophe 38 a dit :

Avec un allié pareil, pas besoin d ennemi.

Pourquoi demander à un client de payer serait un signe de rupture de contrat ... j'ai toujours du mal à comprendre que certain pense que les prestation inter étatiques soient "gratuite" ?!!!

C'est juste que Trump aime aborder ouvertement ce genre de sujet pour plaire à ses sympathisants alors que les autres aiment continuer à leur raconter des histoires. C'est une forme de populisme par la transparence, c'est assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

 j'ai toujours du mal à comprendre que certain pense que les prestations inter étatiques soient "gratuite" ?!!!

C'est juste que Trump aime aborder ouvertement ce genre de sujet pour plaire à ses sympathisants alors que les autres aiment continuer à leur raconter des histoires. C'est une forme de populisme par la transparence, c'est assez intéressant.

C'est pas les concepteurs du BAC TRS-2 qui auraient dit le contraire :dry:

4979f809bbb5c9e3bce104c102974d2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Pourquoi demander à un client de payer serait un signe de rupture de contrat ...

5 milliards de dollars de ventes d'armes à Taïwan depuis 2021, c'est bien du pognon non ?

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

5 milliards de dollars de ventes d'armes à Taïwan depuis 2021, c'est bien du pognon non ?

Pour acheter des armes...

... Pas une police d'assurance américaine.

Ce genre de prestation ca négocie chaque année comme l'assurance de ta bagnole et l'assureur est libre de cesser de t'assurer si le niveau de risque est trop difficile à cerner ou s'il l'exposé trop, même si tu remets au pot parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Pour acheter des armes...

... Pas une police d'assurance américaine.

Mais ce n'est plus de la politique mais du pure marchandage

Et que paient les allemands, coréens ou japonais pour avoir des bases chez eux alors ?

 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Mais ce n'est plus de la politique mais du pure marchandage

Et que paient les allemands, coréens ou japonais pour avoir des bases chez eux alors ?

 

Ces bases sont là pour protéger l'empire US pas pour protéger coréen, allemand et jap. Et ils paient largement en finançant sans sourciller l'industrie tazu, notamment de l'armement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clem200 a dit :

Mais ce n'est plus de la politique mais du pure marchandage

Bien sûr et ça a toujours été comme cela ... pourquoi les USA engagerait gratuitement les américains si les taïwanais sont pas foutu de se défendre eux même.

Ce discours est tenu depuis longtemps par les USA mais personne ne veut l'entendre notament en Europe mais pas seulement.

A mon sens ce sont les USA qui doivent se désoler d'avoir des "alliés" autant en carton et pas l'inverse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nemo a dit :

Ces bases sont là pour protéger l'empire US pas pour protéger coréen, allemand et jap. Et ils paient largement en finançant sans sourciller l'industrie tazu, notamment de l'armement.

En même temps tu veux qu'ils financent quel autre industrie militaire? Celle de leur ennemi? Celle qui n'apporte aucune garanti d’être robuste au moment de la guerre?

Pratiquement parlant acheter du matériel et le soutien qui va avec au plus puissant avec lequel on partage des intérêts communs est la moins mauvaise des idées.

D'autant que souvent c'est le meilleur matos dispo ... et accessible en volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, g4lly a dit :

En même temps tu veux qu'ils financent quel autre industrie militaire? Celle de leur ennemi? Celle qui n'apporte aucune garanti d’être robuste au moment de la guerre?

Pratiquement parlant acheter du matériel et le soutien qui va avec au plus puissant avec lequel on partage des intérêts communs est la moins mauvaise des idées.

D'autant que souvent c'est le meilleur matos dispo ... et accessible en volume.

Que ce soit conforme à la logique impérial, oui bien sur. Mais cela souligne juste que c'est pas de l'altruisme ou un désir de "protéger les faibles". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nemo a dit :

Ces bases sont là pour protéger l'empire US pas pour protéger coréen, allemand et jap. Et ils paient largement en finançant sans sourciller l'industrie tazu, notamment de l'armement.

C'est peut-être un peu réducteur comme vision.

Les US ont besoin d'alliés. Ils sont très fort tout seul mais si les Coréens du sud, les Allemands et les Japonais changeaient de camp, très vite ils ne feraient plus le poids.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FAFA a dit :

C'est peut-être un peu réducteur comme vision.

Les US ont besoin d'alliés. Ils sont très fort tout seul mais si les Coréens du sud, les Allemands et les Japonais changeaient de camp, très vite ils ne feraient plus le poids.  

Et comme il y a zéro chance qu'une telle chose se produise pas de souci. L'autonomie stratégique de ces pays est nulle, déjà que la notre est pas fameuse...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Et comme il y a zéro chance qu'une telle chose se produise pas de souci. L'autonomie stratégique de ces pays est nulle, déjà que la notre est pas fameuse...

L'histoire est faite de rebondissement, donc je dirais plutôt qu'il y a peu de chance que cela se produise. Par contre cela montre également que les Américains, quoi qu'on en dise, dépendent également largement de leurs alliés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FAFA a dit :

L'histoire est faite de rebondissement, donc je dirais plutôt qu'il y a peu de chance que cela se produise. Par contre cela montre également que les Américains, quoi qu'on en dise, dépendent également largement de leurs alliés. 

Oui je parle dans un avenir prévisible. Ce qu'il en sera dans 30 ou 50 ans est bien sur une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Bien sûr et ça a toujours été comme cela ... pourquoi les USA engagerait gratuitement les américains si les taïwanais sont pas foutu de se défendre eux même.

 

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Ces bases sont là pour protéger l'empire US pas pour protéger coréen, allemand et jap. Et ils paient largement en finançant sans sourciller l'industrie tazu, notamment de l'armement.

Mais dans le cas de Taiwan aussi il s'agit d'emmerder le plus possible les Chinois et de ne pas leur laisser la mer libre 

C'est donc un peu faux-cul toute cette histoire puisque la position de Taïwan arrange très bien les USA

Nous sommes bien d'accord que personne n'aide personne par pure charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nemo a dit :

Oui je parle dans un avenir prévisible. Ce qu'il en sera dans 30 ou 50 ans est bien sur une autre paire de manches.

L'Union Soviétique s'est disloquée en très peu de temps alors que pas grand monde ne l'avait prédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FAFA a dit :

L'Union Soviétique s'est disloquée en très peu de temps alors que pas grand monde ne l'avait prédit.

tu nous annonce "la chute de l'empire américain"? 

 :chirolp_iei:

Plus sérieusement toujours délicat de faire des prévisions mais j'ai quelque doute sur la fin de la présence tazu en Europe sur les 10 prochaines années même avec une présidence Trump.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nemo a dit :

tu nous annonce "la chute de l'empire américain"? 

 :chirolp_iei:

Plus sérieusement toujours délicat de faire des prévisions mais j'ai quelque doute sur la fin de la présence tazu en Europe sur les 10 prochaines années même avec une présidence Trump.

 

Je n'annonce rien et ne fait aucune prévision. Je dis simplement que l'histoire nous montre que des changements rapides et totalement imprévus sont toujours possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Je n'annonce rien et ne fait aucune prévision. Je dis simplement que l'histoire nous montre que des changements rapides et totalement imprévus sont toujours possibles.

Souvent c'est juste que les hommes ne veulent pas voir ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...