Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Concept Meko Mehrzweck-Kombination


F 70
 Share

Messages recommandés

Un tres bon bateau bien armé : http://www.dmkn.de/1779/technologie.nsf/E44F43F6F26FC402C1256C7E0041FC24/$File/meko.pdf (pdf en allemand :( ) pour l'essentiel : - 48 VLS - double-ilot il me semble ça serait un bon bateau pour nous apres qq modifs: - 127 ==> AUF 2 navalisé portant à + 80 km - 48 sylver avec Aster, Scalp, Exocet - SH 60 ==> NH 90 - remplace les fremm ASM (sonar remorqué) et les fremm avt ( mise à l'eau + artillerie) PS : je donne ça surtout pour reflexion : regarder ce que rentre les Allemands sur une frégates de 3 500 t.... Seul défaut = 1 hélico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FLF et dérivées ne sont pas aussi bonnes. Je résume les caractéristiques des Meko D : - 3 500 T - COGDLAG et 28 n - 48 VLS - 8/mer-mer - 8/Polyphen - 1/127 - 2/27 - torpilles - 1 SH 60 - 1 radar multirôle - 1 sonar remorqué - radier - double-îlot ( mais ça, je suis pas sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on mettre 48 VLS sur une frégate de 3500 t ??? qu'a-t-elle en moins par rapport aux horizons : du carburant ? des vivres ? des munitions ?? des radars ?? Bon et ca coût combien tout ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 2 years later...

Bon, plutôt que de créer un enième nouveau fil je mets l'info postée sur Navy Recognition ici : imitant ce qu'avait fait DCNS il y qq années avec le design des FM400, TKMS group a dévoilé au salon naval MSPO 2015 (en Pologne) une nouvelle version de sa corvette Meko-100 avec une étrave inversée pour réduire la consommation de carburant >

 

COD1qYwWgAAA7lV.jpg:large

 

Le groupe allemand va candidater pour le programme des 6 nouveaux OPV anti-mines de la marine polonaise avec ce modèle  

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3064

 

On pourrait peut-être renommer ce fil "gamme des Meko de TKMS", non ?

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...