Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La DGA va evaluer le Mi-26T


xav
 Share

Messages recommandés

DGA to Test MI-26T Heavy Transport Helicopter

(Source: French Defence Procurement Agency, DGA; issued June 15, 2006)

(Issued in French only; unofficial translation by defense-aerospace.com)

The French Defence Procurement Agency, DGA, and the Rosoboronexport company signed a contract on June 15, during the Eurosatory 2006 defence exhibition, for the in-flight demonstration of the MI-26T heavy transport helicopter.

DGA’s flight test center, CEV (Centre d’Essais en Vol) will thus be able to evaluate, in flight and on the ground, this heavy transport helicopter whose maximum take-off weight is 56 metric tonnes. It is able to carry vehicles and other loads of up to 20 metric tonnes.

The tests, which will comprise 12 flight hours, will take place in 2007 in France, in the south-eastern city of Valence, in close cooperation with the French Army’s Technical Branch.

-ends-

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.21453581.1150823159.RJgq98Oa9dUAADlaVvI&manuel_call_cat=3&manuel_call_prod=69966&manuel_call_mod=release&modele=jdc_inter

Desoler, j ai pas pu trouver l original en francais.

Interessant, ces helicos sont enormes.

Mais je croyai qu'on avait le HTH en projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'ailleurs je crois que c'est le troisième sujet ouvert ou traitant de cette évaluation où au final à chaque on avait conclu que cette éval servirait surtout à la mise au point d'un HTH. Pour le énorme, oui, y a pas plus gros dans le genre. 22t en élingue en pleine sibérie pour libérer un mammouth pris dans la glace. Bonnes performances et increvable question endurance et fiabilité mais c'est très rustique comme engin donc ça plait pas trop passé la frontière Est/Ouest [30] Et puis... C'est vraiment un gros bébé, je crois pas qu'il y ait d'infrastructure en France qui puisse l'accueillir sans nécessiter de réaménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et puis... C'est vraiment un gros bébé, je crois pas qu'il y ait d'infrastructure en France qui puisse l'accueillir sans nécessiter de réaménagement.

Il y en a actuellement 2 sur l'aéroport de Charleroi et 2 autres sur l'aéroport de Liège.

Ils sont mis en oeuvre par Skytech Heavy Lift.

Leur flotte se compose de 16 hélicos d'origine russe.

(1 × Mi-10K, 4 × Ka-32T, 3 × Mi-8AMT, 4 × Mi-8MTV-1, 4 × Mi-26T)

Sources:

Jane's Helicopter Markets and Systems

http://www.skytech-helicopters.com/

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...