C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 19 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mars 2022 il y a une heure, Ronfly a dit : L'envie d'Europe de notre PR ... Je ne résiste pas à vous faire partager cet article italien qui démonte le rêve de certains d'une défense européenne CHE BELLA QUESTA EUROPA UNITA Au début, c'est Charles de Gaulle qui parlait de l'Europe comme d'une « troisième force » entre les États-Unis et l'Union soviétique . Récemment c'est Angela Merkel , agacée par l'extrémisme nationaliste de Donald Trump et son « America first », qui a tranché : « L'Europe doit commencer à penser à forger par elle-même son destin » . Aujourd'hui, alors que la crise russo-ukrainienne mord les frontières orientales de l' Union européenne , le moment est venu pour les États de l'UE d'agir d'une seule voix et de parler d'une seule voix. Nous ne savons pas si nous devons être plus excités ou plus émus d'entendre nos propres politiciensd'affirmer que jamais l'Europe n'a été aussi compacte. Fondamentalement, une barre en titane. Alors, tu vas bien ? Il semblerait que oui, n'était ce tapis qui encombre la scène. Vous vous demandez peut-être : qu'est-ce que le tapis a à voir là-dedans ? Cela a quelque chose à voir avec cela, et comment. Car, dans le déroulement de la vie des êtres humains comme des nations, émerge quelque part un tapis maudit sous lequel se niche la saleté qui veut se cacher des regards. Si nous soulevions un coin du tapis européen, que trouverions-nous ? Une politique économique et étrangère des pays européens visant à fabriquer les chaussures les uns des autres. La Grèce , un pays de l' UE , est en tension constante avec la Turquie voisine , une puissance régionale non membre de l'UE. Pour ne pas subir sa suprématie, le gouvernement d'Athènes, qui ne s'est pas encore remis de la débâcle financière de ces dernières années, a acheté à la France des frégates et des avions de combat multirôle Dassault "Rafale" . L' Espagne , pour contrebalancer l' expansionnisme français en Méditerranée orientale , a conclu un accord de coopération militaire avec la Turquie. Madrid va vendre un porte-avions, le « Thrace » , à Ankara, après lui avoir cédé le porte- hélicoptères d'assaut amphibie « Anadolu » , et après avoir dit adieu à l'embargo sur la vente d'armes, décidé en 2019 contre la Turquie par certains européens. pays entre, y compris l'Espagne elle-même, pour son attitude agressive envers la Grèce et Chypre. Même l' Allemagne « œcuménique » a recommencé à vendre des armements au tyran Recep Tayyip Erdoğan . Six sous-marins de fabrication allemande sont destinés à la marine turque. Qui sont jumelés avec les deux sous-marins produits par ThyssenKrupp . En 2012, l'Allemagne a ordonné à la Grèce de les acheter en hommage pour avoir accepté de sauver l'économie hellénique de la faillite. Coût de l'opération : 1,3 milliard d'euros. Sous-marins et plus encore. Le colis emballé par la chancelière Merkel comprenait 170 panzers Leopard , pour un coût de 1,7 milliard d'euros, et 223 canons mis hors service par la Bundeswehr , la force armée allemande. L'Italie arme également la Turquie. Ankara est notre premier client en matière d'armement : il couvre une part des exportations du secteur d'environ 20 %. C'est la même Turquie qui, en Libye , a supplanté l'Italie dans le rôle de seigneur protecteur du gouvernement de Tripoli contre les visées de l'alliance en Cyrénaïque. Ces derniers soutenus à leur tour par la France qui, depuis la chute de Kadhafi , n'a cessé de faire la guerre à l'Italie pour la gestion du pétrole libyen . Et pourtant, à les voir de loin, Emmanuel Macron et Mario Draghi, ils auraient l'air de vieux amis tellement ils montrent qu'ils s'entendent bien. Mais évidemment pas sur la question de la sécurisation des approvisionnements en hydrocarbures . A Paris, l'idée d'un stockage commun de gaz pour faire face à la spéculation sur les matières premières énergétiques n'a aucun intérêt. Et si une politique gazière commune ne convient pas à la France, elle l'est encore moins aux gouvernements d'Allemagne et de Hollande qui, lors du dernier Conseil de l'Europe à Versailles, parmi les stucs et les ors du palais, se sont fermement opposés au gaz commun . proposition de stockage. Vous penserez : la Hollande habituelle qui nous aime tant. Pas du tout, c'est juste du business. Le marché où le prix du gaz est fixé se trouve à Amsterdam. Des fluctuations des prix, qui ont récemment dépassé les trois cents pour cent, les Pays-Bas tirent une prime. Pourquoi y renoncer ? Pour quelle raison? Pour le bien commun. Mais les Hollandais sont comme ça, ils se sont toujours demandé ce qu'est ce « bien commun » dont parlent les partenaires méditerranéens. Et ils ne trouvent pas la réponse. Mais si les forts n'essayent pas, c'est bien que les "perdants" s'activent. Draghi négocie avec les dirigeants espagnol, portugais et grec pour mettre en place un marché du gaz supervisé pour l'ensemble de l'Europe du Sud. Bonne chance, car nous devons couper l'oxygène à l'ours russe. Et à Moscou , l'oxygène dont ont besoin les caisses publiques en temps de sanctions pue le gaz. Eh bien, très bien, préparons-nous à punir l'arrogante Russie avec la plus incisive des mesures : l'Europe ne lui achète plus de gaz. Quand on dit : un homme. Soyez prudent cependant. Quelque part il doit y avoir une fuite dans les canalisations : appelez un tubercule. Oui, car le robinet qui commande le Nord Stream 1il a dû s'enrayer : il continue à pomper du gaz de la Russie vers l'Allemagne à 100 % de son temps. Ce qui en termes de volumes annuels fournis signifie 60 milliards de mètres cubes de gaz (presque la totalité de la consommation italienne) que les Allemands continuent de recevoir alors qu'ils expliquent au monde que non, le gaz russe ne doit pas être acheté. Vous penserez : il y a des institutions communautaires qui fonctionnent. Pas exactement. Les dirigeants européens n'ont pas eu le temps de se réunir pour réitérer que l'Union européenne n'interviendrait pas directement dans le conflit en cours et n'établirait pas de zone d'exclusion aérienne au-dessus du ciel de l'Ukraine, ce que les Premiers ministres de Slovénie , de Pologne et de République tchèque , respectivement Janez Janša , Mateusz Morawiecki et Petr Fiala , se sont envolés pour Kiev , sous les bombardements, pour dire au dirigeant ukrainien, Volodymir Zelensky , que l'Europe serait prête à envoyer « une mission de paix, de l'OTANet peut-être même plus grand, opérant sur le territoire ukrainien. Et qu'il est en mesure de se défendre ». Des propos téméraires, prononcés au nom de tout le Syndicat sans les avoir convenus avec les partenaires communautaires. Le président du Conseil de l'Europe, Charles Michel , est intervenu pour les démentir. Vous direz : la Commission européenne représente la solidité granitique de l'action politique communautaire dans la crise actuelle. Désolé de te décevoir. On ne peut pas dire grand-chose sur la présidente Ursula von der Leyen , étant donné que ses pensées ne sont pas reçues. Quant au haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité , l'Espagnol Josep Borrell, qui dans une telle situation devrait se sentir comme une souris dans le fromage, devrait se tourner vers « Qui l'a vu ? « Pour savoir ce qui lui est arrivé. Ensuite, il y a la question des réfugiés fuyant la guerre qui occupe le devant de la scène. L'UE a déclaré qu'elle était prête à faire sa part. Cependant, il ne semble pas que les États membres se soient engagés à accueillir de la même manière. Au 14 mars, 2,6 millions d'Ukrainiens sont entrés dans le périmètre de l'Union. Parmi ceux-ci, l'Italie en a accueilli 37 447. Des pays comme la France, bien qu'en première ligne de la crise russo-ukrainienne, ont très peu fait. En matière d' approvisionnement militaire des résistants ukrainiens, la Hongrie de Viktor Orbàn s'est prononcée en décidant de ne pas autoriser le transit d'armements sur son territoire. Autre qu'une seule voix, cette Europe est touchée par l'aphasie congénitale. Et dire que nous n'avons pas encore atteint le moment où nous discuterons de l'opportunité d'aller au-delà de la règle du pacte de stabilité pour les budgets des États membres de l'UE. Qu'en pensent les « virtuoses » ? Faites-nous confiance, quand nous en parlerons, nous en entendrons de bons. Mais si c'est l'Europe dont nous devrions nous réjouir, savez-vous qu'elle existe ? Allez au ramengo. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 19 mars 2022 Share Posté(e) le 19 mars 2022 La source : http://www.opinione.it/editoriali/2022/03/19/cristofaro-sola_europa-unita-forniture-armamenti-turchia-ucraina-russia-francia-gas/ DeepL, comme souvent, fait une traduction plus cohérente que Google. ("Quand on dit : un homme. Soyez prudent cependant. Quelque part il doit y avoir une fuite dans les canalisations : appelez un tubercule." ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2022 Feu patate ! BOEING-DASSAULT-F-35-F/A-18-LOCKHEED-MARTIN-NORTHROP GRUMMAN-RAFALE-SCAF Qui a dit que le F-35 n’était pas un bon chasseur ? La vente récente à l’Allemagne démontre que l’avion de Lockheed Martin est aujourd’hui sans équivalent en combat air-air puisqu’il est parvenu, en un seul mouvement, à abattre en plein ciel de gloire deux adversaires redoutables : le Super Hornet et le programme SCAF. Si on était au bowling, on parlerait de strike… Boeing, qui commercialise le Super Hornet et le Growler, sa déclinaison spécialisée dans la guerre électronique, comptait beaucoup sur un achat allemand pour garder en vie la chaîne d’assemblage de son avion. C’est donc raté et quand les derniers Block III commandés par l’US Navy seront livrés à l’horizon 2024, la chaine de St Louis (Missouri) pourra fermer. C’est le point d’orgue qui était craint après les échecs cuisants du bimoteur en Suisse, en Finlande et au Canada, trois pays utilisateurs du F/A-18 Hornet « legacy ». L’usine mythique de St Louis, qui avait produit les Phantom II et autres F-15, se rattrapera pendant quelques années avec le F-15EX Eagle II, mais jusqu’à quand ? Boeing sera-t-il alors éjecté de la fabrication des avions de combat, laissant la place libre à Lockheed Martin et dans une moindre mesure Northrop Grumman et son bombardier B-21 ? A moins que le futur NGAD (chasseur de nouvelle génération) américain, qui verra s’affronter les trois grands, ne vienne rebattre les cartes ? L’achat allemand est également lourd de conséquences en Europe. En choisissant cet avion, Berlin s’offre une capacité air-sol pour les trente ou quarante ans à venir. Dès lors, pourquoi les Allemands auraient-ils besoin d’un SCAF polyvalent ? En vérité, si le SCAF se fait, il ne sera pour l’Allemagne qu’un avion de supériorité aérienne, une sorte de F-22 européen totalement inexportable. Pour succéder au Rafale, et suivant l’exemple de cet avion, la France restera quant à elle avec son besoin d’un avion polyvalent et pouvant être embarqué sur porte-avions. La divergence ira grandissante entre les deux pays, avec un air de déjà vu. Après avoir perdu une bonne dizaine d’années à poursuivre les chimères d’une coopération avec les Britanniques puis les Allemands, il reste aujourd’hui à Eric Trappier à abattre son jeu et montrer son fameux plan B, s’il existe. Il reste également au bureau d’études de Dassault Aviation à mettre en vol très rapidement un démonstrateur technologique, comme Marcel Dassault avait su le faire il y a quarante ans avec le Rafale A. Un fuselage, une voilure et des surfaces mobiles ingénieuses, des commandes de vol aux petits oignons et une belle gueuse de béton dans le nez pour remplacer les boites noires en or massif que Thales aura toujours le temps de développer plus tard : l'affaire peut être pliée en deux ou trois ans, c'est une question de motivation. Bien entendu, Dassault utilisera son trésor de guerre accumulé avec les ventes récentes de Rafale (4,9 milliards de trésorerie au 31 décembre 2021) et développera ce démonstrateur sur fonds propres. Pour être rapide et réactif, l’avionneur ne s’abaissera pas, cela va de soi, à tendre la sébile en direction de la DGA. Comme disent les militaires : Feu patate ! Frédéric Lert 4 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Bien entendu, Dassault utilisera son trésor de guerre accumulé avec les ventes récentes de Rafale (4,9 milliards de trésorerie au 31 décembre 2021) et développera ce démonstrateur sur fonds propres C'est crédible cette déclaration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 41 minutes, wagdoox a dit : C'est crédible cette déclaration ? Quand c'était Marcel oui, il faisait ce qu'il voulait de son argent, mais là Trappier est obligé de demander aux actionnaires, et ceux ci n'ont pas la même flamme pour les réalisations de chef-d 'œuvres. Peut être en passant par Edelstenne? Il y aurait encore Olivier ça faciliterait. 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Quand c'était Marcel oui, il faisait ce qu'il voulait de son argent, mais là Trappier est obligé de demander aux actionnaires, et ceux ci n'ont pas la même flamme pour les réalisations de chef-d 'œuvres. Peut être en passant par Edelstenne? Il y aurait encore Olivier ça faciliterait. Qui peut croire qu'il a démobilisé ses bureaux d'études? Il est obligé de garder son avance technologique et surtout pendant cette période électorale où ses interlocuteurs politiques sont sur le départ et la DGA en attente de son nouveau ministre. En plus, quand il aura reçu l'acompte emirati, le conseil d'administration aura du mal à lui refuser des crédits d'études non financées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 je pense que ça dépend surtout de la réaction attendue côté état français. Le président peut penser qu'on lui met une pression côté industriel contraire à son mode de pensée / espoir par rapport au projet avec les allemands et se braquer complétement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 3 minutes, jean-françois a dit : et se braquer complétement. Vaut mieux ça que de se faire braquer par Airbus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Alberas a dit : Qui peut croire qu'il a démobilisé ses bureaux d'études? Il est obligé de garder son avance technologique et surtout pendant cette période électorale où ses interlocuteurs politiques sont sur le départ et la DGA en attente de son nouveau ministre. En plus, quand il aura reçu l'acompte emirati, le conseil d'administration aura du mal à lui refuser des crédits d'études non financées. Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Modifié le 21 mars 2022 par Picdelamirand-oil 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Tu peux dev sur le f4.3 et les ameliorations attendues des nouvelles commandes de vol stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 4 minutes, wagdoox a dit : Tu peux dev sur le f4.3 et les ameliorations attendues des nouvelles commandes de vol stp ? Cela fait 33 ans que j'ai quitté Dassault, c'est des trucs que je ne peux plus faire, je ne suis plus dans la courses 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Cela fait 33 ans que j'ai quitté Dassault, c'est des trucs que je ne peux plus faire, je ne suis plus dans la courses Indécrottable bandit…je te soupçonne d’avoir la flemme de développer et de nous emballer ça dans un « oh moi j’sais plus, j’suis plus au courant de rien hein ! » typique des don dans ton genre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 3 minutes, cicsers a dit : Indécrottable bandit…je te soupçonne d’avoir la flemme de développer et de nous emballer ça dans un « oh moi j’sais plus, j’suis plus au courant de rien hein ! » typique des don dans ton genre. Dites : 33 reponse de pic : thirty tree pour ceux qui reconnaitront … 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619 Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 23 minutes, Ronfly a dit : https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619 Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation Il y a un gros probleme a ce niveau là. C’est le manque d’un programme ambitieux qui necessite de structurer le secteur de maniere centralisé. Il nous manque en realite un programme habité, celui la meme qui avait donne naissant a ariane 5. le programme est menacé par le low cost inferieur et moins par space x mais les deux en meme temps sera fatale. L’allemagne n’a jamais eu que faire de ce truc de la navette hermes a aujourdhui. Et c’est bien ce manque d’ambition permanent sur hermes sur ariane 6 va finir par tuer ariane. c’est au gouv fr de faire le necessaire a savoir, mettre un place un programme europeen structurant et structure avec l’allemagne ou au contraire mettre le paquet sur le new space en franco fr. il faut arreter de pleurer apres l’allemagne ! Ils ne sont aps responsables de nous ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 34 minutes, Ronfly a dit : https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619 Ça doit être déjà posté et ca n'a pas de lien direct avec le SCAF, j'en conviens, mais ça donne une idée de l'état d'esprit des coopérations au niveau Européen. Finalement il y a les belles paroles politiques dans les hautes sphères nationales et Européennes et les réalités du terrain... On le voit tous à différents niveaux, c'est une nouvelle voie qui a terme va s'ouvrir. Mais reste à réaliser la montée en moyens nécessaires à cette possible évolution. Il faut lancé rapidement les programmes vitaux pour notre pays, actuellement en souffrance, avec de nouveaux horizons coopératifs. Quant on veut, on peut... Il y a 50 ans, la France a, seule, créé une triade de dissuasion nucléaire permettant à la France à se hisser au sommet des puissances mondiales. Le plan B avec un NGR au petits oignons doit être mis sur orbite rapidement. Il est temps de retrouver la voie de la raison vitale pour notre nation L’Allemagne accumule les pas en arrière. Tout futur pas en avant (hautement improbable) sera à tort à mettre au crédit de l’Allemagne dans sa politique européenne et serait un atout pour les autres coopérations dans le cas d’une négociation globale d’état à état qui n’a pas de sens et qu’il faudrait bien sûr éviter. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Les Falcon en terme de phase A ils sont bouclés ou presque. Donc il va vite falloir leurs trouver quelques choses pour les occuper en civile ;) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Jarod a dit : Les Falcon en terme de phase A ils sont bouclés ou presque. Donc il va vite falloir leurs trouver quelques choses pour les occuper en civile ;) Un Falcon 11X avec 2 fois la MTOW du Falcon 10X, célébrant le retour de Dassault sur le segment du liner! Avec une paire de Leap 1D (D pour "Dassault") pour rester français. J'ai hâte! Afin de faire à Airbus sur le civil la même qu'ils veulent faire à Dassault sur le militaire. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il n'a pas démobilisé ses bureaux d'étude: il a deux Falcon sur le gaz et plein d'idées pour les Rafale F4.3 et F5, avec tout ce qui s'est discuté avec les EAU, L'Indonésie, et la marine Indienne. Sans compter les Neuronades éventuelles. Tiens comme étape vers un NGF Français, utiliser les briques du Falcon 10 avec lesquels il devrait faire les commandes de vol du NGF en coopération, pour refaire les commandes de vol du Rafale, enfin si ça apporte une amélioration. Cela doit au moins traiter des obsolescences. Excellent tout cela! Et en plus c'est financé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Un Falcon 11X avec 2 fois la MTOW du Falcon 10X, célébrant le retour de Dassault sur le segment du liner! Avec une paire de Leap 1D (D pour "Dassault") pour rester français. J'ai hâte! Afin de faire à Airbus sur le civil la même qu'ils veulent faire à Dassault sur le militaire. Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20. J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes. Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44. Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne. Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) 3 hours ago, capmat said: Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20. J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes. Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44. Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne. Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320. Intéressant j'avais pas vu sous cet angle cette histoire, tuer le français Mercure en faveur de l’européen Airbus, mais s’était une toute autre époque. De nos jours çà ne marchera pas, surtout dans le domaine militaire! Bref, aussi pour dire que cet info clé ne figure pas sur la toute dernière vidéo sur Dassault Mercure que l'algo de Youtube ma recommandé il y a quelques mois. Quoi que, un Falcon 10XL avec plus de MTOW serais le bien venu comme base pour remplacer les Atlantiques 2. Modifié le 22 mars 2022 par Frencho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 22 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Il y a 12 heures, capmat a dit : Tu veux nous reproduire la chamaillerie déclenchée par le programme Mercure chez Dassault et Corvette (SN601) chez Aérospatiale qui prétendait concurrencer le Mystère 20. J'ai lu ici que le Mercure avait été un échec commercial : en réalité, l'avion était très réussit mais il a pris fin sur ordre du gouvernement (Raymond Barre) de même que pour la Corvette....La concurrence "interne" n'étant pas appréciée des instances dirigeantes. Le Mercure a été stoppé à 11 exemplaires et la Corvette à 44. Dassault a rejoint son domaine réservé des avions de combat et d'affaires, et l'Aérospatiale son domaine réservé des avions de ligne. Un succès commercial du Mercure aurait tué dans l'oeuf l'initialisation du futur A320. Si on considère que la liasse technique du Mercure 200 et surtout 400 edit: 100 et 200 pardon, le 100 opérationnel et le 200 resté à l'état de projet sont par la suite parties chez Airbus, et bien justement, l'exemple devient très intéressant... Modifié le 22 mars 2022 par Patrick 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Si on considère que la liasse technique du Mercure 200 et surtout 400 sont par la suite parties chez Airbus C'est exactement ce qui s'est produit. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Pour le SCAF, il semble plutôt nécessaire de trouver des coopérants, qu'ils soient techniques et financiers. Même si le budget de défense va progresser nettement dans les LPM à venir (la partie du budget équipements sera passée de 9 mds en 2015 à ~22 mds en 2025...!), il semble opportun d'ouvrir ce possible nouveau programme à d'autres. Comme déjà évoqué, des pays comme l'Inde, les EAU, Egypte, Grèce, Indonésie... pourrait capitaliser sur leurs contrats de Rafale pour enchaîner sur un projet qui cumulerait, la rénovation F5/F6 et un NGR. Cela synthétiserait un co-développement des 2 programmes avec des avantages techniques, financiers et opérationnels. A l'entrée en service du NGR, une partie des développements auraient été déjà "testés" de façon ops sur le Rafale et permettrait une optimisation dans son utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) Une réflexion intéressante du groupe Vauban Les pièges du réarmement allemand pour la France (latribune.fr)https://www.latribune.fr/opinions/les-pieges-du-rearmement-allemand-pour-la-france-907088.html En gros, les 100 milliards ne vont rien arranger les projets franco-allemands, bien au contraire... L'investissement sera 100 % US ou 100 % Germany Modifié le 28 mars 2022 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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