Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, MatOpex38 a dit :

Luc Julia,  un de mes profs peut te guider vers une version trés vulgarisée mais pertinente de ce qu'est l'IA.. 

Il m'a l'air très bien ce monsieur Julia.

Tout à fait d'accord avec ses conclusions à la fin sur l'échec.

Et bravo à lui pour son assertivité patriotique.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 19:45, ywaDceBw4zY3tq a dit :

A se demander pourquoi ils ont un tel monopole si c'est facile de faire aussi bien, leurs concurrents doivent être vraiment très médiocres ... Pourtant il suffit de faire fondre un design par TSMC et d'implémenter qqch comme CUDA, une paille quoi. J'en ai vu aussi des "benchmarks" avec des puces spécialisées qui écrasent nvidia en terme d'efficience. C'est facile de faire un ASIC et d'expliquer a tout le monde que tu est plus efficient par FLOPS que NVIDIA, mais ça ne répond tout simplement pas au même besoin. Aujourd'hui ils proposent une pile logicielle très mature, du dev sur une station de travail à l'échelle HPC. La encore, si c'était si simple, OpenCL/ROCm n'aurait pas une part de marché aussi faible. Du coup je redemande, il y a quoi comme industriel français et incontournable aujourd'hui dans ce marché ?
Quand a Yann LeCun, merci je sais qui c'est, mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi un ordinateur quantique est si essentiel pour faire un pilote automatique automobile, un autodirecteur de missile, un système de GE ou en général des systèmes pertinents pour le SCAF ou la défense. 

pfff, nvidia fait des gpu risk pour traiter des images, aujourd'hui détournés pour faire de la blockchain, de l'AI etc... archi RiSK, l'IA demande un system, des process autres, moins gourmand, plus pertinents,  certain sont en train de dev des TPU etc.. très spécifiques AI!

quand à la dernière question, ou bien tu te documentes mal, ou bien on aura jamais le temps ici, et ça demandera de ta part un effort, je te donne des pistes

Citation

« À l’heure actuelle, ce qui nous empêche de comprendre où se trouve une cible dans le bruit global de l’espace de combat, c’est notre capacité à traiter les données. Très souvent, cela revient au jugement humain », a-t-il déclaré. L’informatique quantique pourrait traiter « l’immensité du bruit de l’océan, l’immensité des affaires du ciel, ou l’immensité de tout ce qui se passe au sein d’une population humaine sur terre. »

« L’informatique quantique fonctionnera à une vitesse que nous ne pouvons imaginer. Elle changera considérablement les capacités de nos forces armées et nous devons être prêts à utiliser nos machines lorsque ce moment viendra. Et c’est la clé », a déclaré Heappey.

 https://breakingdefense.com/2023/07/quantum-tech-will-change-warfare-in-the-most-profound-way-uk-official/

https://pursuit.unimelb.edu.au/articles/using-quantum-computing-to-protect-ai-from-attack

https://www.airforce-technology.com/news/ai-and-quantum-computing-to-be-the-most-impactful-next-generation-technologies-in-defence-poll/?cf-view

Citation

« Tout le monde peut imaginer les avantages d’une navigation autonome, sans GPS, ce qui est possible avec certaines technologies quantiques », a-t-elle déclaré. « Nous savons que cela sera déterminant dans les conflits de demain. »

Les capteurs quantiques pourraient à terme offrir des niveaux de précision « sans précédent » pour des systèmes d'armes et de navigation sophistiqués qui n'auraient plus besoin de s'appuyer sur des signaux satellites, mais pourraient fonctionner en mesurant les « minuscules variations de la gravité terrestre », a déclaré Parly.

https://www.defensenews.com/global/europe/2022/01/05/eying-military-gains-france-goes-big-on-national-quantum-technology/

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 00:27, Lordtemplar a dit :

@3:00 min je ne savais pas que les elephants et les baleines pondaient des oeufs :biggrin:

bein apparemment ce truc magique qu'Harry Potter a crée  l'IA générative non plus, d'ou l'exemple qui pousse l'imaginaire fécond des gens qui en parlent le plus sans jamais savoir ce que c'est!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...