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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
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il y a une heure, Titus K a dit :

J'avoue avoir hésité a poster ca dans détente :laugh:

À noter que dans l'article, ils précisent que le calcul est fait avec l'hypothèse que :

 

Citation

admettant une coopération exemplaire entre les trois pays et leurs industriels, et très peu de dérives comme celles observées autour des programmes A400M ou NH90,

Calcul optimiste donc.

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Il y a 1 heure, Hypsen a dit :

À noter que dans l'article, ils précisent que le calcul est fait avec l'hypothèse que :

 

Calcul optimiste donc.

Donc si tout se passe nickel (comme pour 0% de coopération européenne au cours les 30 dernières années) on économiserait dans le meilleur des cas 15 milliards sur l'ensemble du programme (on va dire 50 ans) soit 300 millions/an

Des gains potentiels à comparer avec les risques potentiels (dérapage budgétaire et difficultés à l'export)...

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Il y a 18 heures, Bechar06 a dit :

Entre META et Divination ou DEVIN ATION  ... Ha "ça ira ça ira.... "  Mieux y a META META .... ça va viendre ! 

ouai mais le cas Tornado et Eurofighter , on ne peut pas l'ignorer, les chiffres sont farfelus mais le delta lui semble coller 

Meta truc, fin d'article, ils disent le contraire! ils se relisent? 

Citation

Sur ces bases, les 200 appareils destinés aux forces aériennes et aéronavales françaises, couteront 36 Md€ aux finances publiques, pour un programme total à 66 Md€, dans le cas d’un programme exclusivement national, contre 40 Md€ pour les appareils, et 52 Md€ pour le programme, dans son format actuel.

Citation

En d’autres termes, dans le cas du programme SCAF, la coopération européenne doit permettre aux finances publiques françaises, d’économiser 14 Md€, soit presque 27 % du prix du programme, par rapport à un programme exclusivement national. Alors, l’exécutif a-t-il raison de clamer le bienfondé de ce modèle ? C’est loin d’être évident, pour deux raisons : le retour budgétaire et les exportations.

:blink:

Modifié par MatOpex38
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