Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet il y a 21 minutes, hadriel a dit : Trop gros, là on parle de 400kg de poussée, et potentiellement jusqu'à 1.5t Tu peux dériver ça des turbo machine des hélicoptères... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet C'est le cas pour l'offre microturbo actuelle? Ils sont regroupés avec les APU, pas avec Helicopter Engines dans l'offre commerciale mais je connais pas l'historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 juillet Share Posté(e) le 24 juillet (modifié) Il y a 5 heures, hadriel a dit : C'est le cas pour l'offre microturbo actuelle? Ils sont regroupés avec les APU, pas avec Helicopter Engines dans l'offre commerciale mais je connais pas l'historique. Micro turbo c'est encore plus petit, si tu veux aller jusqu'à 1.5 t tu est dans la gamme des hélicoptères, après je ne sais pas comment ce genre de société se structure et si il y a des synergies. Modifié le 24 juillet par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 juillet Share Posté(e) le 24 juillet Il y a 13 heures, hadriel a dit : C'est le cas pour l'offre microturbo actuelle? Ils sont regroupés avec les APU, pas avec Helicopter Engines dans l'offre commerciale mais je connais pas l'historique. Autour de 500 kg (5 KN) pour les microturbo actuellement. Suivant la version, on doit même avoir un peu plus. Plus puissant, il y a(vait) le Larzac de l'Alpha Jet de 14KN. Entre les 2, la configuration biréacteur me paraît envisageable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 24 juillet Share Posté(e) le 24 juillet tri 60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) mercredi à 17:15 Share Posté(e) mercredi à 17:15 Il y a 2 heures, ARPA a dit : Autour de 500 kg (5 KN) pour les microturbo actuellement. Suivant la version, on doit même avoir un peu plus. Plus puissant, il y a(vait) le Larzac de l'Alpha Jet de 14KN. Entre les 2, la configuration biréacteur me paraît envisageable... Le plus gros micro turbo c'est le TRI 60-30 donc celui du scalp c'est 5,3 KN. Après il y aurai rien de compliqué pour safran de développer plus gros faut juste le débouché derrière.. Après dans les vieux réacteur il y a le Turbomeca Marboré du fouga qui fait un petit 4 KN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 17:24 Share Posté(e) mercredi à 17:24 il y a 9 minutes, Vince88370 a dit : Le plus gros micro turbo c'est le TRI 60-30 donc celui du scalp c'est 5,3 KN. Après il y aurai rien de compliqué pour safran de développer plus gros faut juste le débouché derrière.. Ou alors faire une version turbofan des TRI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) mercredi à 17:39 Share Posté(e) mercredi à 17:39 il y a 12 minutes, Titus K a dit : Ou alors faire une version turbofan des TRI ? C'est compliqué d'avoir un bon bypass ratio pour des réacteurs devant aller dans des engins furtifs. Y'a aussi une question de cout, pour des moteurs fonctionnant 2h à tout casser pour les remote carrier non réutilisables, la conception est probablement assez différente d'un moteur d'hélico. Même un loyal wingman risque de voler peu par rapport à un chasseur habité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) jeudi à 08:17 Share Posté(e) jeudi à 08:17 Il y a 17 heures, ARPA a dit : Autour de 500 kg (5 KN) pour les microturbo actuellement. Suivant la version, on doit même avoir un peu plus. Plus puissant, il y a(vait) le Larzac de l'Alpha Jet de 14KN. Entre les 2, la configuration biréacteur me paraît envisageable... Biréacteurs, les allemands vont adorer, ça leur permettra de faire des ronds en toute sécurité au dessus des zones civiles, comme pour l'Eurodrone... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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