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SCAF "hors NGF" au sens technique / technologique du terme ...


g4lly
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Il y a 5 heures, hadriel a dit :

C'est le cas pour l'offre microturbo actuelle? Ils sont regroupés avec les APU, pas avec Helicopter Engines dans l'offre commerciale mais je connais pas l'historique.

Micro turbo c'est encore plus petit, si tu veux aller jusqu'à 1.5 t tu est dans la gamme des hélicoptères, après je ne sais pas comment ce genre de société se structure et si il y a des synergies.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 13 heures, hadriel a dit :

C'est le cas pour l'offre microturbo actuelle? Ils sont regroupés avec les APU, pas avec Helicopter Engines dans l'offre commerciale mais je connais pas l'historique.

Autour de 500 kg (5 KN) pour les microturbo actuellement. Suivant la version, on doit même avoir un peu plus.

Plus puissant, il y a(vait) le Larzac de l'Alpha Jet de 14KN.

Entre les 2, la configuration biréacteur me paraît envisageable...

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Autour de 500 kg (5 KN) pour les microturbo actuellement. Suivant la version, on doit même avoir un peu plus.

Plus puissant, il y a(vait) le Larzac de l'Alpha Jet de 14KN.

Entre les 2, la configuration biréacteur me paraît envisageable...

Le plus gros micro turbo c'est le TRI 60-30 donc celui du scalp c'est 5,3 KN. Après il y aurai rien de compliqué pour safran de développer plus gros faut juste le débouché derrière.. 
Après dans les vieux réacteur il y a le Turbomeca Marboré du fouga qui fait un petit 4 KN 

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il y a 9 minutes, Vince88370 a dit :

Le plus gros micro turbo c'est le TRI 60-30 donc celui du scalp c'est 5,3 KN. Après il y aurai rien de compliqué pour safran de développer plus gros faut juste le débouché derrière.. 

Ou alors faire une version turbofan des TRI ?

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il y a 12 minutes, Titus K a dit :

Ou alors faire une version turbofan des TRI ?

C'est compliqué d'avoir un bon bypass ratio pour des réacteurs devant aller dans des engins furtifs.

Y'a aussi une question de cout, pour des moteurs fonctionnant 2h à tout casser pour les remote carrier non réutilisables, la conception est probablement assez différente d'un moteur d'hélico. Même un loyal wingman risque de voler peu par rapport à un chasseur habité.

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