Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Une approche trentenaire sur la motorisation Père/Fils d’un patrouilleur ( source ACB/DJ)

Approche puissance en jeu

ckqv0y.png

binôme vitesses missions

4wzaby.png

choix moteurs

ipptun.png

 

adaptation des lois  de conjugaison

3l9tpu.png

 

 

Aux faibles vitesses plutôt qu’un moteur fils , on pourrait  aujourd’hui prévoir un moteur électrique en attaque  réducteur alimenté par les gensets bord . Fonctionnant à rpm constant ,au statisme près , cette solution serait moins consommatrice  gazole qu’un diesel attaquant LA toujours exposé aux fluctuation de régime selon état de mer

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MeretMarine semble confirmer le Simbad RC à 2 missiles pour les futurs patrouilleurs hauturiers dont la construction débute ce mois ci (découpe de la première tôle), pour des essais et une livraison du PH#1 prévue en 2026.

À part ça, pas beaucoup d’infos neuves…

https://www.meretmarine.com/fr/defense/piriou-debute-la-construction-du-premier-des-nouveaux-patrouilleurs-hauturiers-francais

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 12 heures, pascal a dit :

je n'arrive pas à localiser le quai des avisos ?

Le quai des avisos est completement pourri  

Si tu lis le lien au dessus le SID prevois une refonte complete de la derniere partie de l'ilot Castigneau. 

D'ici 2032 l'ensemble de la base navale aura été renovée Et entre 2032 et 2038 le nouveau quai PA NG sera une extension sur la mer de la BN T 

20121220235749_Avisos%2520181212%2520025

 

Et ici le Suffren qui rentre dans la passe de la base des SNA 

arrivee-du-sna-suffren-a-toulon.jpg

 

 

Merci titus super ton plan 

 

Il y a 8 heures, Titus K a dit :

C'est pas ici ? 

cX6tKpj.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 21:14, Scarabé a dit :

A Toulon le quai des avisos va être refait pour les PO.

Ils annoncent une longueur de 397 M et 17 de Large

énorme. :laugh: 

https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/bnt-refonte-de-l-epi-des-avisos-marche-de-concept/ao-9233829-1

397m!!!

Oh punaise, ça va en faire du 'boum' 'boum' 'boum'

Ad Nauseam

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eau tarie a dit :

397m!!!

Oh punaise, ça va en faire du 'boum' 'boum' 'boum'

Ad Nauseam

Le Millhaud 4 est presque fini maintenant 280M le nouveau quai. Le roro et L’ ouvrage de liaison entre le 2 et le 3 est également terminé 

La Machine à boum bom va passer sur le M3 et M2 avec juste quelques trou à faire. 

Par contre le 5 et le quai avisos doivent être construit en simultané.  Avec 2 machines à bom bom.:smile::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez probablement tous que le bilan énergétique à quai d’un navire aux conditions été est dépendant en très grande partie de sa climatisation ,  elle même intimement liée à l’exposition solaire des ponts roofs superstructure et bordés ET de leur température de surface toujours  à la hausse 

J’en sais quelque chose , cette problématique fut à une époque le cœur de mon métier.  

A des fins d’économie d’énergie et de réduction du bilan carbone , ne serait il pas possible d’agir sur le CEMM pour qu’il puisse transférer vers Lorient Brest la moitié de la flotte de Toulongg 

:unsure:….…..:wub: …….:rolleyes: ….…..:laugh::bloblaugh::chirolp_iei:

——-> [ ] 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2024 at 9:11 AM, ARMEN56 said:

Vous savez probablement tous que le bilan énergétique à quai d’un navire aux conditions été est dépendant en très grande partie de sa climatisation ,  elle même intimement liée à l’exposition solaire des ponts roofs superstructure et bordés ET de leur température de surface toujours  à la hausse 

J’en sais quelque chose , cette problématique fut à une époque le cœur de mon métier.  

A des fins d’économie d’énergie et de réduction du bilan carbone , ne serait il pas possible d’agir sur le CEMM pour qu’il puisse transférer vers Lorient Brest la moitié de la flotte de Toulongg 

:unsure:….…..:wub: …….:rolleyes: ….…..:laugh::bloblaugh::chirolp_iei:

——-> [ ] 

... ou construire de gros parasol :bloblaugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Asgard a dit :

... ou construire de gros parasol :bloblaugh: 

C’était une galéjade . Tout le monde sait que les tauds (*) servaient justement à cela à une époque ou la flotte de disposait pas ou peu de clim . Ici Djibout , y suis allé une fois sen 96, les anciens disaient qu'on pouvait faire cuire un neuf oeuf sur la piste de l'aéroport :wub:

ddjgxh.jpg

(*) ou taud de cocktails .....:rolleyes:

 

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit :

les anciens disaient qu'on pouvait faire cuire un neuf oeuf sur la piste de l'aéropor

Mon père me racontait que sur la base de Ramat David en Israël (en 1961/63) on pouvait faire des oeufs au plat sur les ailes des avions

Vu durant mon SN sur le bureau d'un ADC qui avait été à Djibouti une bouteille de bière déformée sous son propre poids sous l'effet de la chaleur après avoir été placée sur le parking avion.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit :

À une époque ce job était aussi effectué par les T47 ASM Vauquelin et Maillé Brézé en soutien SNLE/FOST 

Pour le MBZ, le VDS avait été surnommé VSD parce qu'il n'était à l'eau que les Vendredi Samedi et Dimanche. Un février bien dur avec quatre missions ... débutant le jeudi pour le retour le mardi

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal a dit :

Vu durant mon SN sur le bureau d'un ADC qui avait été à Djibouti une bouteille de bière déformée sous son propre poids sous l'effet de la chaleur après avoir été placée sur le parking avion.

J'en ai eu longtemps une ... ramassée sur une décharge à Djibouti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...