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Airbus A-380


Invité Guest
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  • 3 weeks later...

Récemment j'ai eu l'occasion de voler dans un A380 de la Singapore (aménagement 477 sièges en 3 classes), et je peux témoigner que l'appareil est vraiment bien pour les passagers : peu de bruit (même au décollage), quasiment pas de vibrations perçues à bord, assez grands espaces libres au milieu et à l'arrière où on peut se dégourdir les jambes. Super-système d'IFE ...

Vraiment ce vol long courrier était un plaisir. Seul bémol c'est que malgré sa masse l'avion se révèle assez sensible aux turbulences et "dandine" beaucoup quand il y en a :| 

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. Seul bémol c'est que malgré sa masse l'avion se révèle assez sensible aux turbulences et "dandine" beaucoup quand il y en a :|   

même s'il pesait 10.000 tonnes il y serait sensible, les turbulences turbulent tout ce qui les traversent de la même façon a iso-vitesse et iso-charge alaire  ;)

Veinard !  :lol:

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  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Deuxième type de fissure découverte dans les avions made in 2009.

L'alliage choisis a mal supporté le process d'assemblage des ailes et subit un stress anormal lors du montage.

L'alliage était jugé bon, le process aussi mais l'un et l'autre ensemble ne semble pas adéquat.

Pour l'instant, Airbus fait des réparations provisoires et impose des inspections visuelles systématiques mais n'a pas de solution définitive. L'autorité de sécurité européenne a diffusé l'alerte.

La sécurité des vols ne serait pas en jeu mais Quantas immobilise sa flotte au fur et à mesure des inspections.

http://www.flightglobal.com/news/articles/three-factors-conspiring-to-stress-a380-wing-components-367394/

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  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Petit ralentissement de la cadence de production des A-380.

Cela repousse un peu la date à laquelle la production sera intrinsèquement rentable.

Des fois j'en viens à me demander si Airbus va survivre économiquement au programme du Mammouth A380, heureusement que la famille A320 continue d'être une vache à lait et que les versions NEO se vendent comme des petits pains !
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Des fois j'en viens à me demander si Airbus va survivre économiquement au programme du Mammouth A380, heureusement que la famille A320 continue d'être une vache à lait et que les versions NEO se vendent comme des petits pains !

Les A330 se vendent très bien également.
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Les A330 se vendent très bien également.

Il y a intérêt car l'A350 ne sera pas prêt avant 2015 tandis que le seuil de rentabilité de l'A380 a glissé vers les 400-420 unités livrées.

Aujourd'hui il n'y a que 70 A380 de livrés et pas encore 250 en commande. Même avec 30 livraisons par an à compter de 2013, pour atteindre les 400 livrés et payés il faudra attendre au moins l'année 2024 avant que ce programme devienne rentable !    

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