ARMEN56 Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril https://www.linkedin.com/posts/unitedstates-maritime-academy_maritimeindustry-shipping-marinetechnology-ugcPost-7188088397201068033-h3lJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 mai Share Posté(e) le 11 mai Un petit retour en arrière avec une classe à la mise au point plus que problématique avant 1917 https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Avt17/Kaiman/Kaiman.htm A+ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) vendredi à 08:03 Share Posté(e) vendredi à 08:03 (modifié) Mise à l’eau de la Corvette Provornyy Ces liens rappellent l’incendie qui avait dévasté les superstructures composite et alu en décembre 2021 ( on parle d’un cout de restauration de 22 milliards de roubles ) A moins d’une innovation hydro des propulseurs , je ne comprends pas la nécessité de masquer les hélices d’autant qu’elles sont largement dévoilées par ailleurs dans deux concepts différents HPF et HPO https://www.navalnews.com/naval-news/2024/06/russia-launches-second-gremyashchy-class-corvette/ https://bmpd.livejournal.com/4835395.html Lien redsamovar ; genèse distillée du programme en particulier l’impact sur la cinématique propulsion lié aux sanctions UE, non livraison des moteurs MTU remplacés par les kolumna https://redsamovar.com/2020/12/30/actu-admission-au-service-de-la-corvette-gremyashchiy-izd-20385/ - MTU 16V 1163 TB93 avec reducteur renk avec probablement une hélice à pales orientables HPO pour le renversement de marche Moteur 4800 kw à 1300 rpm masse 20 tonnes , ce moteur est à suralimentation séquentielle STC donc équipé de 2 ou 3 turbo-compresseurs fonctionnant séparément à la demande de charge , d’où exploitation optimum du champ moteur en loi hélice simple ou double ( moins d’encrassement) Pour les intéressés du concept STC MTU https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://library.imarest.org/record/2303/files/2330.pdf&ved=2ahUKEwj4wOLRr4-HAxU3VaQEHZYHASMQFnoECBEQAQ&usg=AOvVaw3tCFUSFxYucIA3Zyj1ADP0 - Kolumna 16D49 intégré dans un ensemble 1DDA 12000 avec probablement une hélice à pales fixes HPF le renversement de marche étant intégré dans l’inverseur réducteur Moteur 4412 kw à 1000 rpm masse 26 tonnes ; équipé uniquement d’un seul turbo , donc il n‘est pas STC Certain liens russe évoquent difficulté d’approvisionnement/confection de pièces mécaniques Certain liens russe évoquent difficulté d’approvisionnement/confection de pièces mécaniques https://panzerbar.livejournal.com/2613939.html Ce n'est pas le pire diesel, bien que inférieur aux analogues occidentaux, pourrait être le moteur principal pour la masse des navires de guerre, mais... les turbocompresseurs et les parties du groupe cylindre-piston y sont importés et ne peuvent pas être remplacés par des analogues nationaux. Et aussi, selon des camarades informés - forgeage de vilebrequin et équipement de carburant (principalement). Délas, mais, comme beaucoup d'autres moteurs nationaux, les Kolomna D49 ne sont pas tout à fait nationaux. Sur quels navires se sont-ils ? Les frégates du projet 22350 utilisent 10D49 d'une capacité maximale de 5 200 ch, d'un montant de deux unités, une pour une unité de turbine diesel-gaz, sur des corvettes - quatre 16D49 de 6 000 ch, fonctionnant à travers deux boîtes de vitesses sur deux lignes d'arbre. La même "corvette" GEU devrait se tenir sur quelques nouveaux BDK. Mais maintenant, Kolomna, apparemment, ne sera pas en mesure de donner plus de moteurs, du moins pendant un certain temps. Les illusions selon lesquelles il est possible de remplacer les turbocompresseurs, pistons et bagues étrangers par les leurs devraient être éliminées immédiatement - en Russie, il n'y a tout simplement pas de possibilité technique de fournir le niveau nécessaire d'usinage des produits, il n'y a pas d'alliages nécessaires, d'automatisation et de mécanique précise. Pour que ces problèmes soient résolus, nous avons besoin d'un programme d'État distinct, dans lequel il n'y aura pas de place pour toutes sortes de coupes russes traditionnelles, de reculs et, surtout, d'incompétence. Mais notre machine d'État ne peut pas se débarrasser du personnel incompétent même dans des conditions de guerre, donc nous avons juste besoin d'oublier Kolomna, point final. Si vous avez de la chance, certains d'entre eux seront collectés à partir du stock de composants disponible. https://pereklichka.livejournal.com/2538442.html https://dzen.ru/a/Yr5xxDTq52Im_DMz Autres liens complet sources russe dont j’ai exhumé quelques images d’intérêt https://forums.airbase.ru/2017/06/t99025--ctorozhevye-korabli-korvety-proekta-20385.html coupes longi dont écarts 20380/20385 et carène Modifié il y a 23 heures par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) vendredi à 08:18 Share Posté(e) vendredi à 08:18 (modifié) suite Hélices ici HPF à pales fixes avec moyeu équipé d'un croisillon d'ogive ( anti cavitation) , propulseur adapté au power plant kolumna ici HP0 à pales orientables avec moyeu équipé d'un servo moteur je pense , propulseur adapté au power plant MTU ? appendices VLS https://i.goopics.net/olbwsj.jpg https://i.goopics.net/kt4ekq.jpg intégration VLS sur projets Un autre concept lanceur posé sur pont gros aéronef , çà évite les puits structurel marinisable ? Zum russe ? Modifié vendredi à 08:22 par ARMEN56 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) vendredi à 08:52 Share Posté(e) vendredi à 08:52 Pour le problème des pièces étrangères, il y a cette info pour l'électronique qui date du 3 mai dernier L'institut scientifique Krilov a reçu un contrat de 444 millions de roubles pour remplacer les composants étrangers des convertisseurs statiques réversibles POS-650 des classes 885M et 955A. La production de ces nouveaux composants devrait débuter en 2028 https://mashnews.ru/kryilovskij-nauchnyij-czentr-zamenit-inostrannyie-uzlyi-preobrazovatelej-na-podlodkax-dvux-proektov-za-444-mln-rublej.html Il y a aussi celle-là du 17 juin Le ministère de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie a suspendu l'octroi de subventions dans le domaine de l'électronique radio et vérifie l'efficacité de l'utilisation des fonds précédemment alloués aux entreprises https://военное.рф/2024/Импортозамещение11/ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) hier à 10:33 Share Posté(e) hier à 10:33 (modifié) En ce qui concerne les machines-outils et l'usinage de précision et pour ce que j'en lis, ils tapent actuellement dans deux directions: * Récupération de machines-outils en Chine (circuit parallèle) * Mise en place (et augmentation) de la capacité de production locale Avec encore une fois la même inconnue de savoir si la production locale est en mesure d'atteindre et/ou de se rapprocher du niveau de qualité occidentale. Mais oui clairement, ça déploie de larges moyens pour contourner les sanctions de tous poils. Par contre, on peut oublier la Pr.20386: elle restera un cul-de-sac technologique au prix d'une frégate. Modifié hier à 10:34 par MeisterDorf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) hier à 11:10 Share Posté(e) hier à 11:10 En septembre 2023, il y avait eu cet article Trois des chantiers navals de Saint Petersburg utilisent encore des machines outils âgées de 90 ans https://flotprom.ru/2023/Оск22/ A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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