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[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
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Dans le cadre des exercices navals de grande ampleur qu’elle entend mener en Méditerranée à la fin du mois de janvier, la marine russe simulera des débarquements sur les côtes syriennes.

Selon une source au sein de l’Etat-major général, ce sont des unités issues des flottes du Nord, de la Baltique et de la mer Noire qui procéderont au débarquement de troupes d’infanterie de marine et de matériels militaires lourds. Des troupes aéroportées seront également impliquées, tandis qu’au large des exercices de lutte ASM seront menés (hélicoptères Ka-27) ainsi que des opérations logistiques.

Actuellement, plusieurs navires russes croisent en Méditerranée. Un détachement de bâtiments de la flotte du Nord est arrivé ce jour au port grec de Souda (grand navire de lutte ASM Severomorsk et navires de support Altaï et Dubna) tandis que le grand navire de débarquement Novotcherkassk a franchi ce week-end les Détroits turcs pour regagner sa base en mer Noire.

http://www.corlobe.tk/article31438.html

C'est la guerre en Syrie et ils vont "simuler" une invasion ????????  :rolleyes:

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Dans le cadre des exercices navals de grande ampleur qu’elle entend mener en Méditerranée à la fin du mois de janvier, la marine russe simulera des débarquements sur les côtes syriennes.

Selon une source au sein de l’Etat-major général, ce sont des unités issues des flottes du Nord, de la Baltique et de la mer Noire qui procéderont au débarquement de troupes d’infanterie de marine et de matériels militaires lourds. Des troupes aéroportées seront également impliquées, tandis qu’au large des exercices de lutte ASM seront menés (hélicoptères Ka-27) ainsi que des opérations logistiques.

Actuellement, plusieurs navires russes croisent en Méditerranée. Un détachement de bâtiments de la flotte du Nord est arrivé ce jour au port grec de Souda (grand navire de lutte ASM Severomorsk et navires de support Altaï et Dubna) tandis que le grand navire de débarquement Novotcherkassk a franchi ce week-end les Détroits turcs pour regagner sa base en mer Noire.

http://www.corlobe.tk/article31438.html

C'est la guerre en Syrie et ils vont "simuler" une invasion ????????  :rolleyes:

Je serais pas surpris qu'ils oublient quelques camions remplis d'armes en repartant  :lol:
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Les trois Typhoons restants se trouvent à Severodvinsk dans l'oblast d'Archangelesk. Severstal et Archangelesk sont en réserve. Dmitri Donskoï fera peut-être encore quelques essais dans le cadre du programme Bulava. Quelques modernisations ont été effectuées sur Severstal et Archangelesk. En 2011 un audit de la Marine Russe a conclu que le reconditionnement des trois Typhoons (par exemple avec des lanceurs pour Bulavas) coûterait l'équivalent de plusieurs sous-marins modernes neufs.

TK-20 "Severstal" et TK-17 "Archangelesk" :

Image IPB

TK-208 "Dmitri Donskoï" :

Image IPB

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C'est une version amélioré et doté des dernieres technologies du porte avion soviétique oulianovsk de 80.000 tonnes, conçu dans les années 80 mais  jamais mis en service

Effectivement. Il y a quatre ou cinq maquettes différentes qui ressortent de la poussière de temps en temps. Toutes émanent du Nevskoye design bureau de Saint-Petersbourg. Il s'agirait d'un PA stobar plus grand que le projet Ulyanosk. Des catapultes avaient commencé à être développées par Proletarsky Zavod mais le projet a été abandonné en même temps que le reste du projet Ulyanosk. Depuis 2005, Nevskoye a une petite équipe qui travaille sur le concept d'un futur PA Russe.

Les Russes ont juste un petit problème. Ils n'ont aucun chantier naval capable de construire ce navire (les carènes Ukrainiennes sont sorties du giron soviétique). La remise en état du Vikramaditya à Severodvinsk fait quand même pas mal "bricolage". Il leur faudra d'abord construire un chantier naval digne de ce nom avec de grandes carènes (c'est prévu). Encore une fois : les sous-marins passent devant.

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C'est quel PA sur la deuxième photo ?

Il y a un truc que je comprends pas sur l'Ulyanosk. Pourquoi faire un tremplin et deux catapultes et pas quatre catapultes ? C'est un projet intermédiaire ne devant au départ être produit qu'à un seul exemplaire ou il y a une autre raison ?

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Un haut-responsable de l’industrie de défense russe a qualifié jeudi d’« absurde » un accord signé avec la France pour l’achat de 2 BPC type Mistral.

Le vice-président de la commission militaro-industrielle, Ivan Kharchenko, a déclaré que le contrat signé avec un chantier naval français par le précédent ministre russe de la défense, Anatoly Serdyukov, avait provoqué de graves dégâts à l’état et à l’industrie de construction navale russe.

http://www.corlobe.tk/article31524.html

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Un haut-responsable de l’industrie de défense russe a qualifié jeudi d’« absurde » un accord signé avec la France pour l’achat de 2 BPC type Mistral.

Le vice-président de la commission militaro-industrielle, Ivan Kharchenko, a déclaré que le contrat signé avec un chantier naval français par le précédent ministre russe de la défense, Anatoly Serdyukov, avait provoqué de graves dégâts à l’état et à l’industrie de construction navale russe.

http://www.corlobe.tk/article31524.html

Les russes commencent à revoir tous les contrats d'importation de matériels militaires signés auparavant, ils viennent d'ailleurs d'annuler la commande de 2000 véhicules de l'italien Iveco et de relancer les essais du "Tigre", ils revoient aussi le contrat signé avec une société anglaise chargée de l'aménagement intérieur des frégates de la classe gorshkov, et à mon avis, on peut aussi mettre une croix sur le 3éme et 4éme mistral...

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Les russes commencent à revoir tous les contrats d'importation de matériels militaires signés auparavant, ils viennent d'ailleurs d'annuler la commande de 2000 véhicules de l'italien Iveco et de relancer les essais du "Tigre", ils revoient aussi le contrat signé avec une société anglaise chargée de l'aménagement intérieur des frégates de la classe gorshkov, et à mon avis, on peut aussi mettre une croix sur le 3éme et 4éme mistral...

Un lien avec l'éviction de Serdyoukov ?

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La Marine Russe a entamé les travaux de modernisation et modification des infrastructures de la base navale de Gadzhiyevo dans le Murmansk oblast. Depuis deux ans, la base, connue aussi sous les noms de Murmansk-130 ou Yagelnaya, subit les travaux lui permettant d'accueillir les SSBN du Projet 955 Boreï. Ces travaux dureront encore cinq ans. Les logements de service des équipages sont aussi en cours d'aménagement. 492 logements sont prévus.

Plus à l'ouest. La ville de Murmansk-150 et les installations de Zapadnaya Litsa (Bolshaya Lopatka) se prépareraient à accueillir les SSGN du Projet 885 Yasen.

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Les hélicoptères Ka-27M de la Marine russe auront une «vision» de radar améliorée, ils seront équipés avec des systèmes de commandement tactiques sur la base d'un nouveau radar.

Ce complexe unira les systèmes à bord de l'hélicoptère, notamment ceux de précision acoustique, de surveillance, de radio magnétique, et les systèmes radar. Toutes les données seront indiquées sur le tableau de bord.

Le nouveau radar sera utilisé pour le développement ultérieur des hélicoptères sur la station Kopye-A.

http://french.ruvr.ru/2013_02_03/Les-helicopteres-embarques-de-la-Marine-russe-auront-une-nouvelle-vision/

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La Marine Russe se prépare à accueillir le sous-marin lanceur d'engins (SSBN) de classe Boreï "K-550 Alexander Nevskiy" à l'automne 2013 après l'achèvement des essais d'état et la validation de son système Bulava. Le "Alexander Nevskiy" a passé ses essais d'état à 30% mais fin décembre, les tests furent stoppés pour raisons climatiques et il est prévu de les reprendre au printemps. (OSK/RIA Novosti).

Les chantiers Zvezdochka (Astérisque) de Severodvinsk viennent de valider les travaux du SSBN de classe Delta IV "K-51 Verkhoturye" et travaillent actuellement aux réparations et modernisation du SSBN de classe Delta IV "K-84 Ekaterinburg". La Zvezdochka annonce que le prochain navire devant entrer au chantier pour modernisation sera le SSBN de classe Delta IV "K-114 Tula".

La série noire continue pour le SSK de nouvelle génération de classe Lada.

Le prototype et la tête de série du chaotique programme de sous-marins diesel-électriques Lada, destinés à remplacer les SSK de classe Kilo, le B-585 "Sankt Petersburg" n'a pas été capable de mener ses essais en haute mer (essais complexes océan glacial arctique) prévus pour décembre 2012 et janvier 2013. Le sous-marin est cantonné à Kronstadt selon les Izvestia à cause de nombreux problèmes techniques. Des sources expliquent que lors d'essais précédents, les Diesel-générateurs et le principal électromoteur ne purent donner plus de 70% de la puissance requise et qu'à ce niveau de nombreux éléments furent à remplacer après chaque sortie. Le navire serait incapable de naviguer en mer de Barents pour ses essais et qu'en cas de besoin de la puissance nominale le navire risquerait ni plus ni moins que la destruction de la propulsion (...). A ce stade, le project de Lada "export" (AMUR) semble bien compromis.

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La Marine Russe se prépare à accueillir le sous-marin lanceur d'engins (SSBN) de classe Boreï "K-550 Alexander Nevskiy" à l'automne 2013 après l'achèvement des essais d'état et la validation de son système Bulava. Le "Alexander Nevskiy" a passé ses essais d'état à 30% mais fin décembre, les tests furent stoppés pour raisons climatiques et il est prévu de les reprendre au printemps. (OSK/RIA Novosti).

Les chantiers Zvezdochka (Astérisque) de Severodvinsk viennent de valider les travaux du SSBN de classe Delta IV "K-51 Verkhoturye" et travaillent actuellement aux réparations et modernisation du SSBN de classe Delta IV "K-84 Ekaterinburg". La Zvezdochka annonce que le prochain navire devant entrer au chantier pour modernisation sera le SSBN de classe Delta IV "K-114 Tula".

La série noire continue pour le SSK de nouvelle génération de classe Lada.

Le prototype et la tête de série du chaotique programme de sous-marins diesel-électriques Lada, destinés à remplacer les SSK de classe Kilo, le B-585 "Sankt Petersburg" n'a pas été capable de mener ses essais en haute mer (essais complexes océan glacial arctique) prévus pour décembre 2012 et janvier 2013. Le sous-marin est cantonné à Kronstadt selon les Izvestia à cause de nombreux problèmes techniques. Des sources expliquent que lors d'essais précédents, les Diesel-générateurs et le principal électromoteur ne purent donner plus de 70% de la puissance requise et qu'à ce niveau de nombreux éléments furent à remplacer après chaque sortie. Le navire serait incapable de naviguer en mer de Barents pour ses essais et qu'en cas de besoin de la puissance nominale le navire risquerait ni plus ni moins que la destruction de la propulsion (...). A ce stade, le project de Lada "export" (AMUR) semble bien compromis.

Bonjour

Curieusement, la durée de vie annoncée du Tula est de 3,5 ans. Alors qu'après une Sredniy Remont, la durée de vie prévue est de 10 ans !!! On trouve le même problème avec les dernières SR des projets 949A.

Quant au projet 677, cela fait au moins 6 ans que j'ai écrit sur mon site que ce projet était raté, à cause d'un loupé majeur dans la propulsion !

A+

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Mistral: le carburant russe pas adapté aux navires

Le carburant nécessaire aux porte-hélicoptères de type Mistral n'est pas produit en Russie, a annoncé mardi aux journalistes le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

"Il se peut que nos spécialistes en chimie mettent au point des dispositifs spéciaux afin de contourner ce problème", a indiqué le vice-premier ministre.

Il a ajouté que les 14 et 15 février, lors de consultations franco-russes pour la coopération militaire et technique, des spécialistes russes évoqueraient avec leurs collègues français certains problèmes, dont celui du carburant.

"Je voudrais souligner une fois de plus que la Russie s'acquittera indiscutablement de tous ses engagements selon les contrats déjà signés, aussi nos amis français ne doivent-ils pas avoir peur, au moins concernant les navires en construction sur les chantiers navals français", a assuré le haut responsable.

http://fr.rian.ru/defense/20130205/197436391.html

Golfe d'Aden: un destroyer russe entame une mission d'escorte

Image IPB

Le destroyer Severomorsk, rattaché à la Flotte russe du Nord, a entamé lundi une mission visant à sécuriser la navigation dans le golfe d'Aden, a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole de la Flotte du Nord, le capitaine de vaisseau Vadim Serga.

"Le Severomorsk escorte en ce moment le navire de ravitaillement russe de classe polaire Vitus Bering dans le détroit de Bab-el-Mandeb", a précisé M. Serga.

Selon lui, le destroyer a quitté le 18 décembre dernier la base principale de la Flotte du Nord, le port de Severomorsk, et a parcouru depuis lors plus de 6.500 miles marins.

L'équipage du navire s'est rendu en visite d'amitié dans les ports de Ceuta (Espagne) et de Souda (Grèce). Dans le port grec, les officiers du Severomorsk et un groupe de marines se trouvant à son bord ont visité un centre international de planification d'opérations spéciales de l'Otan. Les marins russes ont échangé leur expérience de lutte contre la piraterie avec leurs collègues étrangers et ont pris part à des séances de formation pratiques.

"Fin janvier, le Severomorsk a participé aux exercices navales russes en Méditerranée", a conclu le porte-parole de la Flotte du Nord.

http://fr.rian.ru/defense/20130204/197425098.html

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