Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

C'est le Maroc ! 

 

:lol:  On peut avoir une discussion historique. Mais, pour l'instant c'est un territoire espagnol et ce depuis le 15e / 16e siècle (Le Maroc n'existait pas en tant que tel...) Et pour ce qui nous occupe, l'escale du soum russe, les Marocains n'ont pas voix au chapitre. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  On peut avoir une discussion historique. Mais, pour l'instant c'est un territoire espagnol et ce depuis le 15e / 16e siècle (Le Maroc n'existait pas en tant que tel...) Et pour ce qui nous occupe, l'escale du soum russe, les Marocains n'ont pas voix au chapitre. 

Géographiquement et logiquement ,naturellement c'est un territoire nord africain, donc Marocain, en plus Gibraltar c'est Espagnol ! FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géographiquement et logiquement ,naturellement c'est un territoire nord africain, donc Marocain, en plus Gibraltar c'est Espagnol ! FIN DU HS

 

Géographiquement ,naturellement , logiquement ?

 

Heu non je ne pense pas .

 

 

 

Mais comme le dit Fusilier on peu en parler sur un file qui va bien  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos de la 1ère frégate du projet 22350, AlexWF :normalc: 

Au vu de l'important panache de fumée dégagé par la bête on note que l'industrie motoriste Russe garde un certain retard en matière de rendement énergétique et de signature IR quand même...

Et quand on voit la maquette actuelle de leur projet de futur croiseur, il est clair qu'avec cette imposante mâture les hauts du navire vont être tellement chargés que les architectes navals ne vont pas suivre cette première ébauche : ils vont forcément augmenter d'un bon mètre le tirant d'eau, pour lester le mastodonte, abaisser son centre de gravité, et lui éviter le chavirage par mer agitée :souritc: >

1634525_-_main.jpg

Modifié par Bruno
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hangar est vraiment très haut.

Je sais que c'est pour un Kamov à rotor contrarotatif mais cela me semble quand même très haut.

C'est étonnant aussi que la passerelle avia soit aussi basse.

Pourquoi y-a-t-il de sportes aux "premier étage" donnant sur le pont hélicoptère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos de la 1ère frégate du projet 22350, AlexWF :normalc: 

Au vu de l'important panache de fumée dégagé par la bête on note que l'industrie motoriste Russe garde un certain retard en matière de rendement énergétique et de signature IR quand même...

 

Les turbines sont ukrainiennes mais les prochaines unités seront doté de turbines russes (SATURN). Les premières turbines devraient arrivés fin 2017-début 2018 ce qui va retarder l'arrivé des navires des classes 22350 et 11356. Ou alors la Russie pourrait acheter des turbines chinoises qui sont des SEMT Pielstick (MAN) fabriqués sous licence je crois. @Henri K.  doit en savoir plus que moi sur les turbines utilisés sur les frégates chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit la maquette actuelle de leur projet de futur croiseur, il est clair qu'avec cette imposante mâture les hauts du navire vont être tellement chargés que les architectes navals ne vont pas suivre cette première ébauche : ils vont forcément augmenter d'un bon mètre le tirant d'eau, pour lester le mastodonte, abaisser son centre de gravité, et lui éviter le chavirage par mer agitée 

:souritc:

 >

La mature est volumineuse, mais est ce vraiment lourd ?

 

Pour la fumée noir, ce n'est pas plutôt la qualité du carburant qui est en cause ?Il est vrai que l'emplacement n'a rien de furtif en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x6 30mm

On dirait bien une nouvelle version des Kashtan :

https://en.wikipedia.org/wiki/Kashtan_CIWS

 

Au fait, sait-on à combien d'unités va s’arrêter la série des 22350 ?

J'ai plusieurs fois lu que les Projet 1135.6 lui étaient préférées, pour des raisons de couts notamment.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russe sont entrain de développer une catapulte électromagnétique pour leur future porte avions.

Aircraft carrier electromagnetic catapult in development in Russia

MOSCOW, September 16. /TASS/. Russia has started developing an electromagnetic catapult for new-generation aircraft carriers, a defense industry source told TASS on Wednesday.

"The electromagnetic catapult development is under way, and a mockup has been made," the source said.

According to the source, the prototype of the advanced catapult has been brought to the Central Aerohydrodynamic Institute. The catapult needs no big steam boilers and is powered by a battery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les fumées noires de la frégate Amiral Gorshkov  Elle est en situation de manœuvre de port probablement sur ses diesels  type 10D49 ( ? selon wiki)

https://en.wikipedia.org/wiki/Admiral_Gorshkov-class_frigate

Propulsion: 2 shaft CODAG avec :

2 x 10D49 cruise diesel engines 3,900 kW

2 x M90FR boost gas turbines 20,500 kW

http://www.kolomnadiesel.com/eng/productions/diesel_engine/d49/behaviour/

http://www.kolomnadiesel.com/eng/productions/diesel_engine/d49/

On doit être en présence d' une surcharge ponctuelle inhérente à une  montée en allure ;  l’augmentation de débit du combustible injecté , n’est pas synchrone avec  l’augmentation du débit d’air admis dans les cylindres , tout ceci étant occasionné par l’inertie du mobile turbo , c’est normal sur les moteurs diesel suralimentés à injection classique : mauvais mélange, mauvaise combustion et production de suie. Ca doit moins fumer sur les nouveaux moteurs marins à injection pilotée « common rail »  plus propres

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/Diesel_Common-Rail_Miard.pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexWF et Armen56 : Merci pour ces précisions, à voir si les navires qu'ils sortiront dans quelques années seront moins crassous, moins "phacochères des mers", car là j'en viens à me réjouir que leurs brise-glaces de l'Arctique soient à propulsion nucléaire (ne rejettent donc que de la vapeur d'eau). Pitié pour les ours polaires et autres mammifères marins déjà bien dérangés par nos activités dans cet environnement précieux qui devrait rester d'un blanc immaculé !!    

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...