Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Jordanie merite un coup de pied au c..


Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis parti du principe d'une population americaine devenue furieuse par un attentat nucléaire ce qui est compréhensible donc perdant son self control. La on tombe dans le scenario de choc des civilisations de Huntington, chose que je preferrai eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas cvs, t'habite à Paris ou sa region, tu va crever dans d'attroces soufrances si on arrive un jour à l'apocalypse nucleaire, nous autres parigo on va crever à petit feu et ca sera tres douloureux :P

Zut alors, on a des abris anti-atomiques à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur qu'on en a, malheureusement ni toi ni moi n'ont leur place dans ces abris, la populace n'a le droit que de crever, si possible en silence :P Quand bien même tu peut te planquer dans un abris, tu pourrait pas en sortir avant quelques années 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas que la 3e guerre modiale à commencé! Faut se cacher ou :lol: :lol: En attendant, le seul endroit ou quelqu'un pourrais se procuré une arme sale c'est bien dans les pays développé et nul part ailleur. Sinon ya bien certains qui souhaitent voir une guerre basé sur ce choc des civilisations et le pire c'est qu'ils gravitent dans les hautes sphéres des etats les plus puissant au monde, mais le probleme c'est qu'il ya bien plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et que la religion la plus pratiquée! Donc pour gagné faudra un génocide mondiale :rolleyes: Pour revenir au sujet du topic, la Jordanie à des larmes de crocodile, elle n'a tout simplement rien à foutre des palestiniens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme c'est qu'il ya bien plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et que la religion la plus pratiquée

Sincérement dire que tous les musulmans de la terre peuvent s'unir sur une meme cause quelle qu'elle soit est a mon avis une douce utopie ! On a jamais vu ca dans l'histoire de l'humanité alors je vois pas pourquoi ca serait different avec les musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement dire que tous les musulmans de la terre peuvent s'unir sur une meme cause quelle qu'elle soit est a mon avis une douce utopie ! On a jamais vu ca dans l'histoire de l'humanité alors je vois pas pourquoi ca serait different avec les musulmans

En général quand il s'agit de s'allier contre Israël, ça marche.

Pour le reste y'à qu'à voir ce que donne la "guerre" sunnite-chiite en Irak.

Ou l'Irak qui a envahi le Koweit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ca marche dans une certaine mesure quand meme pck lors des guerre contre israel tous les pays musulman n'ont pas attaquer israel ! Donc je maintien qu'il est impossible de reunir toutes les personnes ayant une meme religion y compris pour les musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum petit rappel: la majorité des musulmans se trouvent en Indonésie et en Inde donc Israel est tout sauf une source de souci, c'est n'est pas pour rien que l'on appel ca le conflit arabo-israeliens. Les Iraniens qui ne sont pas des Arabes vuelent la bombe pour leur propre hégémonie et non pour les Palestinines qui serait tout autant victimes que les Israeliens en cas d'attaque. Et oui les radiations ne s'arretent pas aux frontieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cm-btp.com/Copie%20de%20BOB%20753%20CDL.JPG

Puisque je vous dit qu'ils ont mieux :lol:

hihihi oui je vois ça

Je savais bien qu'ils ont pas d'équipe du type Raid & GIGN

Sinon personnellement je prefere ceci :

http://www.atst.ru/cat9b.jpg

:D

Aller plus sérieusement :

Le cas de Gilad Shalit prétexte à l'offensive israélienne

LEMONDE.FR | 03.07.06 | 13h28 • Mis à jour le 03.07.06 | 15h19

ancée officiellement pour ramener sain et sauf le soldat Gilad Shalit, enlevé par un commando palestinien, l'offensive israélienne a des ambitions plus vastes, dont témoigne l'ampleur des moyens mis en œuvre. Les plus hauts responsables israéliens sont les premiers à le reconnaître : à court terme il s'agit de réduire au minimum les tirs de roquettes contre le sud d'Israël, sachant qu'il est impossible de les stopper complètement par une action militaire.

RÉTABLIR LE POUVOIR DE DISSUASION DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE

Mais il s'agit aussi bien de rétablir le pouvoir de dissuasion de l'armée israélienne et de frapper le mouvement islamiste palestinien Hamas, parvenu au pouvoir par des élections du 25 janvier, que le gouvernement israélien avait permises et dont il regrette le résultat. "En fait, c'est tout le plan du premier ministre Ehoud Olmert de tracer unilatéralement les frontières d'Israël sans accord avec les Palestiniens qui est en cause", estime le politologue Daniel Bensimon.

"La poursuite des attaques palestiniennes à partir de la bande de Gaza persuade les Israéliens qu'il en sera de même à partir des zones de Cisjordanie qui seraient évacuées en vertu du plan Olmert de regroupement, estime-t-il. Dans ce contexte, le plan perd toute légitimité. L'opinion publique a l'impression d'avoir été flouée par les Palestiniens après qu'Israël s'est retiré jusqu'au dernier centimètre de la bande de Gaza en septembre dernier" souligne-t-il.

DÉBARRASSER LA BANDE DE GAZA DU HAMAS

Menachem Klein, professeur de sciences politiques à l'université de Bar Ilan, estime également qu'"Olmert espère que l'attaque dans la bande de Gaza va aussi permettre de faire avancer son plan en Cisjordanie". "L'idée est de débarrasser la bande de Gaza du gouvernement du Hamas. Cela aidera Olmert à vendre son idée d'un prochain redéploiement et une évacuation de colonies en Cisjordanie", explique-t-il.

Pour le chercheur Yossi Alpher, une opération israélienne dans la bande de Gaza devenait inéluctable à partir du moment où l'armée ne parvenait pas à stopper la pluie de roquettes artisanales. "Toute une partie de l'appareil militaire demande depuis les élections législatives du 25 janvier d'éliminer le Hamas, avant qu'il ne se renforce, compte tenu de sa volonté de détruire à plus ou moins long terme Israël et de son soutien au terrorisme." L'arrestation de 64 responsables politiques du Hamas en Cisjordanie jeudi s'inscrit, selon lui, dans cette logique, bien qu'elle ait d'abord pour but "d'obtenir une monnaie d'échange en dépit des dénégations officielles".

Mais, selon M. Alpher, lui-même ancien responsable du Mossad, le service secret israélien, ces positions ne doivent pas être prises à la lettre. "Après chaque enlèvement, Israël a annoncé qu'il ne céderait pas, pour finir dans certains cas par payer le prix fort après une période plus ou moins longue, ce que l'opinion d'ailleurs comprend parfaitement", ajoute-t-il.

Avec AFP

Le blocus israélien menace la bande de Gaza d'une grave crise sanitaire

LE MONDE | 01.07.06 | 13h37 • Mis à jour le 03.07.06 | 11h38

JÉRUSALEM CORRESPONDANT

Suivez l'information en continu, accédez à 70 fils de dépêches thématiques.

Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

L 'offensive lancée par Israël sur la bande de Gaza après l'enlèvement de l'un de ses soldats, le 25 juin, risque d'entraîner rapidement une crise sanitaire de grande ampleur.

Cette attaque s'est en effet accompagnée de la destruction d'une centrale électrique qui a précipité les coupures de courant et perturbé le fonctionnement du système permettant à la fois l'approvisionnement en eau potable d'une zone qui compte l'une des densités de population les plus fortes au monde ainsi que le fonctionnement de son réseau d'assainissement. Ironie du sort, cette centrale électrique bénéficiait, selon certains experts, d'une garantie américaine qui obligerait les Etats-Unis, qui soutiennent globalement Israël dans son offensive, à prendre en charge les coûts de réparation.

Les ravisseurs du soldat Shalit exigent la libération de 1 000 détenus

Trois groupes armés palestiniens qui ont revendiqué l'enlèvement, dimanche 25 juin, de Gilad Shalit ont demandé, samedi, la libération de "1 000 prisonniers, palestiniens, arabes, musulmans et de toutes les nationalités". Ils ont également a nouveau réclamé "la libération de toutes les femmes et des enfants de moins de 18 ans". Selon des statistiques israéliennes, 126 femmes et 300 mineurs âgés de moins de 18 ans sont détenus parmi quelque 9 400 prisonniers palestiniens. Vendredi, la télévision israélienne a affirmé que le soldat israélien était vivant et qu'un médecin avait soigné ses blessures. Tsahal a poursuivi ses frappes aériennes dans la nuit de vendredi à samedi. 350 obus ont été tirés. La veille, l'aviation avait mené une trentaine de raids. - (AFP.)

Le bouclage total imposé par Israël à l'étroite bande de terre risque également de provoquer des pénuries si les opérations militaires se prolongent. L'approvisionnement de Gaza en biens essentiels n'a pourtant cessé d'être perturbé depuis le début de l'année, ce dont s'est alarmé, jeudi 29 juin, le représentant spécial des Nations unies au Proche-Orient, Alvaro de Soto.

"LIMITER LES DÉGÂTS"

Cette épreuve s'ajoute à une situation économique singulièrement dégradée. Selon les institutions internationales chargées du suivi économique des territoires palestiniens, le gel par Israël du produit des taxes palestiniennes et celui de l'aide internationale à la suite de la victoire du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) aux élections du 25 janvier s'est traduit par la disparition d'environ 85 millions de dollars de liquidités par mois. "Cela représente 20 % du produit intérieur brut" (PIB) palestinien, précise un expert qui ajoute qu'aucune économie dans le monde ne pourrait supporter durablement un tel choc. "La structure très particulière de la société palestinienne, qui favorise l'entraide, joue encore à plein pour limiter les dégâts, mais on se demande comment et combien de temps les Palestiniens pourront tenir", indique cet expert qui se montre très pessimiste sur la suite des événements.

Le "mécanisme" dont l'Union européenne a la charge pour tenter d'éviter une catastrophe humanitaire dans les territoires palestiniens sans pour autant établir des relations avec ce qui reste du gouvernement islamiste (un tiers des ministres a été arrêté par l'armée israélienne le 28 juin) risque en effet d'être très insuffisant. Une partie des fonds prévus par les Européens devait en effet assurer le fonctionnement de la centrale électrique de Gaza. Il s'agissait en fait de payer l'approvisionnement en fioul par Israël.

La prise en charge par l'UE du fonctionnement des ministères de l'éducation et de la santé ne devrait, elle aussi, avoir qu'un très faible impact sur une économie anémiée par plus de cinq ans de bouclages sans précédents. De même pour le versement de certains salaires de fonctionnaires, notamment le personnel hospitalier. L'Autorité palestinienne, hostile à ce dispositif, s'inquiète des tensions que pourrait créer ce système favorisant quelques milliers d'employés sur un total de 160 000.

Les discours officiels des Occidentaux assurent qu'ils n'ont pas l'intention de pénaliser l'ensemble de la population palestinienne. Pourtant, l'arrivée au pouvoir du Hamas s'est accompagnée d'un gel durable des projets de développement. Ce qui ne sera pas sans conséquences sur les conditions de vie des Palestiniens.

Gilles Paris

Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement dire que tous les musulmans de la terre peuvent s'unir sur une meme cause quelle qu'elle soit est a mon avis une douce utopie ! On a jamais vu ca dans l'histoire de l'humanité alors je vois pas pourquoi ca serait different avec les musulmans

Normale c'est presque impossible, moi je parlais pas d'unir mais plutot du manque de pot pour certains faucons dans certainnes administrations de voir un conflis interreligieux de masse ;) Car c'est pas si facile d'éliminé 2 milliards de personnes. Et comme l'a dit Fenrir le gros des musulman se trouve en extreme orient dispatché ça et la dans des milliers d'iles :o

Dr watson, c'est la politique des deux poids deux mesures, rien d'etrange depuis 1948 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soldat n'est pas un otage c'est un prisonier de guerre non?? :rolleyes:

Oui, mais le problème est là justement.

Le problème dans ce cas précis c'est que un groupe armé palestinien a attaqué un poste militaire israélien dans les frontières d'Israël, depuis Gaza qui est maintenant un territoire palestinien libre de toute occupation israélienne.

Je crois (peut-être suis-je trop optimiste) que l'on arrivera un de ces jours à une séparation physique des deux peuples, chacun sur un territoire bien défini, ce qui rendra la paix possible puisque l'occupation aura cessé. Les événements actuels sont une indication de ce qui se passera alors : à chaque fois qu'un groupe armé palestinien attaquera Israël, celui-ci sera fondé à riposter au niveau de violence qu'il aura choisi. Il s'agit tout simplement pour Israël de faire passer le message au Hamas sur l'existence d'une frontière et sur ce que cette frontière implique.

En d'autres termes, le "contrat" que les Palestiniens pacifiques (ce qui ne veut pas dire désarmés ...) essayent de faire accepter aux Israéliens est "la paix contre les territoires", c'est-à-dire arrêtez de nous occuper et nous arrêterons de vous attaquer. Ce "contrat" a été mis en place dans la région de Gaza, mais des Palestiniens fous viennent de le rompre. C'est une agression extrêmement grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de CVS est incomplete (je sais je me repete et CVS n'y est pour rien ;) ) Comme le dit Alexis cette attaque remet en cause la situation, les israeliens se croyaient tranquille en se retirant des territoires, resultats ils se font attaqués, les palestiniens perdent alors toute crédibilités pour tous les accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...