Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet à PARIS


kedith
 Share

Messages recommandés

Cette année , le défilé aérien du 14 juillet à Paris rassemblera les nouveaux matériels suivants : Pour l'armée de l'Air : - 5 RAFALE F2 Air - 2 hélicos EC 725 Resco . Pour la Marine: - 3 RAFALE F1 Pour l'armée de Terre : - hélicos de combat TIGRE - 3 EC 725 HUS " Forces spéciales " Coopération européenne : - 5 ALPHA-JET de l' Ecole franco-belge de CAZAUX dont 2 modernisés de l'ex-force aérienne belge . Source : " Air et Cosmos " de cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin de la guerre froide, l'armée belge a changé de nom pour faire plus gentil... pour les avions, c'est devenu la composante aérienne et non pas armée de l'air ou force aérienne, faut dire que ça porte bien son nom, on est plus au temps où fallait lutter contre l'ennemi soviétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, Je vais sans doute allé pour la premiere fois de ma vie voir le defilé de Paris pck je serais sur paris ce week end. Je voulais demander au parisien si globalement on voit bien le defilé ou il aut venir tot pour etre bien placé ? Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je vais sans doute allé pour la premiere fois de ma vie voir le defilé de Paris pck je serais sur paris ce week end. Je voulais demander au parisien si globalement on voit bien le defilé ou il aut venir tot pour etre bien placé ?

Merci beaucoup :)

Enfin un post de Mr l'admin ( avec 4 fautes d'orthographe ) !

Le dernier datait du 02 janvier !

Inscrite moi-même le 18 janvier , j'avais fini par croire

que ce poste d'admin principal était ... virtuel !

Mr l'admin adjoint est plus loquace !

Pour le positionnement optimal le 14 juillet, je n'ai pas la réponse

je ne me déplace pas , on voit bien mieux à la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. 4 c'est tout ? Non je rigole ! Quand je fais pas gaffe les fautes viennent très vite :) Sinon pour mon absence il y a eu une petite baisse de régime et surtout une augmentation significative de la dose de travail en vue des examens lol c'est pour ca que vous ne m'avez plus vu pendant un moment. Mais je suis de retour et avec seb24 nous allons vous préparer une petite surprise a moyen terme ;) Bye a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais le voir pck par hasard ce week end la je suis sur Paris donc bon autant en profiter ! Mais bon vous inquietez pas je vais quand meme l'enregistrer lol :) CVS toi qui y ai déjà allé tu peux me dire si on vois bien ou s'il fau quand meme venir tot pour bien voir ? Merci d'avance Bye a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais peut etre y aller avec mon etuis à guitare et ma lunette haute precision pour bien scruter le défilé, surtout le début avec la remonté des champs elysées par notre cher president et la garde republicaine :P :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais le voir pck par hasard ce week end la je suis sur Paris donc bon autant en profiter ! Mais bon vous inquietez pas je vais quand meme l'enregistrer lol :)

CVS toi qui y ai déjà allé tu peux me dire si on vois bien ou s'il fau quand meme venir tot pour bien voir ? Merci d'avance

Bye a tous

Ben, c'est "blindé" en général, il y a du peuple. Donc vaut mieux venir assez tôt. Etant petit, je me faufile assez bien. :lol: , je joue bien des coudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y aura aussi le retour du char Leclerc ,le MBT était absent des champs depuis 8 ans ,pour la retransmission une caméra à bord du Rafale M ,une dans un Bréguet Atlantic ,une placée dans le cockpit du Tigre. 8)

Tien, je pensais que ca faisait moin que cela genre 3, 4 ans pour les leclercs à cause du pavé qui se deteriorait, la mairie de Paris demandant au MinDef de regler la note des degats

T'es sur que ca remonte à 8 ans philippe :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, je pensais que ca faisait moin que cela genre 3, 4 ans pour les leclercs à cause du pavé qui se deteriorait, la mairie de Paris demandant au MinDef de regler la note des degats

T'es sur que ca remonte à 8 ans philippe :P :D

Ouais il me semble aussi que ça fait moins de 8 ans qu'on ne les voyait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Admin : Oui il vaut mieux y aller tôt sinon vous serez relegués vers l'arrière et il est difficile de voir correctement (malgrés la hauteur des véhicules), et les Champs-Elysées se remplissent vite, les touristes y'en a pas mal et ils prennent les meilleures places, le meilleur emplacement je ne saurais dire mais essayez de voir avec un officier s'il peut pas vous laisser approcher des véhicules à l'arret ;) Good Luck :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 Juillet pour les filles c'est super, j'en ai fait qu'un est cela m'a suffit aussi. Le 14 JUILLET 1989 avec le 3° escadron du 13° RDP!!Les entrainements sont mortels, mais on a bien rigolé avec la fanfare de la LEGION!!On allait draguer les minettes de l'ecole de l'air et de la marine!!!Trop bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...