Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Changement de CEMAA


Tuckson
 Share

Messages recommandés

Le général WOLSZTYNSKI est originaire de SAINT-AVOLD , en Moselle . Il a dû commencer à piloter des avions sur le petit terrain privé de St-AVOLD/EBERSVILLER où j'ai moi-même "volaillé " quelques fois , mes parents ayant résidé à proximité autrefois . Pour lui comme pour moi , l'ascenseur social a bien fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vole plus depuis quelques années déjà ! A mon âge , les réflexes insuffisants peuvent mettre la vie en danger ! J'ai piloté des ROBIN à l'aéroclub TISSANDIER de St Cyr l'Ecole , il y a longtemps ; j'ai changé ensuite de terrain d'aviation comme de zinc en passant à GUYANCOURT , puis TOUSSUS -le-NOBLE , puis MORET-EPISY , etc ... Qui connaît ces charmants aérodromes secondaires où l'on entendait gazouiller les oiseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es une ancienne. Tu connais Guyancourt and Toussus bein entendu pas tres eloigne de St Cyr tout ca. Je volais a l'Aeroclub Chatoux-Vanves a Guyancourt en 75. Jodel D90/Piper-cub/MS-880 Rallye. Lache sur tous. Je pense que vu que je n'ai pas vole beaucoup depuis tu dois meme avoir plus d'experience que moi. Je fais toujours un peu de DC sur planeur quand j'enai loccase pour garder le feeling. Mes respect Madame, pas souvent qu'on en croise une vraie. Merci pour ta reponse. >>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas restée longtemps à Guyancourt ( qui n'existe plus aujourd'hui ); ce devait être en 1972 ou 73 . J'avais été attirée par une " boutique" d'aéroclub , la seule précédée d'un charmant jardinet très fleuri . Mais j'ai découvert un patron de boutique , homo , braillard et misogyne à l'extrême ! ( cela vous rappelle-t-il quelque chose ?) D'où mon transfert rapide à Toussus , à la SOTRAVIA ( une véritable école de pilotage pas un aéro-club où il fallait faire des corvées ) où j'ai obtenu mon 2° degré , le lendemain du crash du TUPOLEV au Bourget , en 1973 . J'ai dépensé beaucoup d'argent mais je ne regrette rien ! Quelle joie intense , le pilotage de coucous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général Abrial succèdera au général Wolsztynski comme Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air à compter du 16 juillet prochain.

Ca c est la prise de fonction officielle.....

Wlosztynski a pose sa casquette au mois de mai , apres plusieurs essais prededents refuses dit on. Depuis donc le mois de Mai c est Abrial qui commande...

ON va voir si il a autant de charisme de son predecesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...