Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quizz] Char / Archive


bluewings
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aprés avoir regardé la photo du deuxiéme char russe - une question se pose - ce ne serait pas un montage - les chars défilant toujours dans l'autre sens - de plus il est seul et jamais la place rouge n'a acceuilie de matériel militaire en dehors des défilés dont le stockage d'attente se faisait sur la Tsvierskaia à l'opposé de St-Basile et donc pas dans le sens de la montée qu'empreinte cet obusier de taille. Sinon le deuxiéme ne serait pas plutôt d'origine sud-américaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 est un automoteur soviétique de 420mm que dans ma prime jeunesse on désignait comme M1960. La désignation soviétique doit être 2B1 Oka. Une autre version existait en 310mm

La bête pesait 55 tonnes, pour une longueur hors-tout de 21 mètres.

Portée estimée à l'époque : 18 km, cadence de tir : 1 cp/mn.

Pour dissiper les doutes de Nkg-56, l'engin est vu de l'arrière.

Une série de photos de ce monstre a été prise par un attaché militaire français en poste à Moscou à l'époque.

Un exemplaire en était visible au musée de Saint Petersbourg il y a quelques années.

Le 4 est un proto allemand MAK de la fin des années 70, envisagé pour devenir un possible KPz3. Si mes souvenirs, qui remontent à 30 ans sont bons, il y eu deux exemplaires désignés VT1-1 et VT1-2.

Le VT1-1 était armé de deux tubes de 105mm,

le VT1-2 de deux tubes de 120mm.

En mettant à contribution ma petite documentation perso, je crois pouvoir dire que l'exemplaire qui fait l'objet du quizz est une ultime évolution du VT1-2 avec des tubes de 120mm "courts".

Tout celà n'étant que des réminiscences des cours d'identification que je donnais il y a 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 est un automoteur soviétique de 420mm que dans ma prime jeunesse on désignait comme M1960. La désignation soviétique doit être 2B1 Oka. Une autre version existait en 310mm

La bête pesait 55 tonnes, pour une longueur hors-tout de 21 mètres.

Portée estimée à l'époque : 18 km, cadence de tir : 1 cp/mn.

Pour dissiper les doutes de Nkg-56, l'engin est vu de l'arrière.

Une série de photos de ce monstre a été prise par un attaché militaire français en poste à Moscou à l'époque.

Un exemplaire en était visible au musée de Saint Petersbourg il y a quelques années.

Eh beh un machin aussi énorme pour des caractéristiques pareil - c'est de la perte de temps et d'argent - certes la charge devait être de taille mais bon...

C'est quoi cette manie russe de mettre le canon en sens invers de la marche pour les automoteurs d'artillerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh un machin aussi énorme pour des caractéristiques pareil - c'est de la perte de temps et d'argent - certes la charge devait être de taille mais bon...

C'est quoi cette manie russe de mettre le canon en sens invers de la marche pour les automoteurs d'artillerie ?

Il faut se replacer dans le contexte.

Cette pièce d'artillerie a été mise en service en 1960.

Elle est considérée comme un "mortier".

Pour ce qui est de la "manie russe de mettre le canon dans le sens inverse de la marche", c'est tout bêtement une question de pilotage de l'engin. Avec le tube vers l'arrière, le pilote est en position avancée et n'est donc pas "précédé" par un porte-à-faux de quelques 15 mètres...

Eh non Bleusaille, c'est Brenus qui araison.

Ce n'est pas un Sultan mais (un peu plus gros), un VBCL (Véhicule Blindé de Commandemant et de Liaison).

Comme quoi il faut toujours se fier à sa première impression... mais j'ignorais que l'ABL possédait des M992A2 FDCV...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce qui est de la "manie russe de mettre le canon dans le sens inverse de la marche", c'est tout bêtement une question de pilotage de l'engin. Avec le tube vers l'arrière, le pilote est en position avancée et n'est donc pas "précédé" par un porte-à-faux de quelques 15 mètres..." Forcément vu sous cet angle là c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...