Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

une questions sur les missiles


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Alors la je peux pas te dire mais a mon avis on fait surement un peu comme tout le monde. Le materiel est surement downgradé. J'ai juste vu un jour a la télé un militaire qui disait que lorsqu'il vende un missile, l'utilisateur ne peux pas le retourner contre nous grace a un systeme spéciale. Quelqu'un a des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu un jour a la télé un militaire qui disait que lorsqu'il vende un missile, l'utilisateur ne peux pas le retourner contre nous grace a un systeme spéciale. Quelqu'un a des infos la dessus ?

je pense que ca doit pas être compliqué sachant que nos armées doivent connaitre les caractéristiques de chaque missile et certainement aussi les diverses fréquences pour les brouillés :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, je dirai que cela dépend du client. Possible aussi que soient installés des dispositifs de "mise en panne" activables à distance comme une sorte de fusible pour flinguer partiellement ou totalement les capacités d'un matériel technologique (bah oui, dur de casser un FAMAS à distance à moins de le plastiquer mais là ça fait flag quand même :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépent du missile, du client, de l'époque, bref, impossible de faire une réponse globale. A noter que même quand la france vend un missile identique, elle connait préciséments leurs éventuels défauts (par exemple, pendant la guerre des malouines, la france avait dit à la royal navy comment brouiller de manière efficace les AM39 exocet que l'on avait vendu à l'argentine) @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réponse partielle pour les exocet. a ma connaissance ce sont les mêmes. par contre on dispose d'une capacité de brouillage efficace 100 pourcent du temps en embarquant le matériel "qui va bien". pendant la guerre du golfe (la vrai, enfin la première), les batiments "alliés" qui opéraient à proximité des côtes irakiennes n'étaient jamais très loin d'un batiment francais (pour bénéficier de ce dispositif) voilà a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...