Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ce que vs écoutez les cheveux courts au vent sur Leclerc


samson
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Et puis quand même la Marseillaise, mais jamais quand il y a un soliste (genre Mireille Mathieu, Montserrat Caballé, ou Roberto Alagna): ça devient pompier, ampoulé, grotesque et abominablement ridicule. Non, c'est une chanson faite pour un choeur de centaines de poitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma compagnie , on chantaient une chanson de la Légion (bien que l'on étaient des Chasseurs) que l'on aimaient bien. Donc la voici:

Elle s'intitule: J'avais un camarade.

j'avais un camarade, de meilleur,il n'en est pas

il n'en est pas,

dans la paix et dans la guerre

nous allions comme deux frères

marchant d'un meme pas

mais une balle siffle,qui de nous sera frappé

sera frappé?

le voilà qui tombe à terre

il est dans la poussière

mon coeur est déchiré

ma main il veut me prendre,mais je charge mon fusil

adieu donc,adieu mon frère

dans le ciel et sur la terre

soyons toujours unis

Je récupère ton lien Fenrir: http://lgaud.free.fr/chants_militaires/textes/liste.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos chants militaires/patriotiques préférés?

C'est mon quart d'heure chiraquien (Chirac n'écoute que des chants militaires comme musique).

Je pensais que Chirac était plus drôle comme type ... il me déçoit là dessus !!!

Non plus sérieusement, j'aime bien aussi le Chant des Partisans, mais également sa reprise plus reggae "Motivé" par le groupe Zebda. Et puis j'aime bien "Aux armes etc ...".

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de trucs, mais je n'ai pas une culture exhaustive du sujet: - la Warschawianka (par les choeurs de l'armée rouge, le RHP devrait en prendre de la graine!) - l'oignon - Dixie - There was an old soldier - Marie-Dominique - Heia Safari - Westerwald (de préférence en canon) - le Chant du Départ - Scotland the Brave - Plaine ô ma plaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du heavy metal, plein de heavy metal.... ca enerve bien quand on est aux commandes de son char [08][08] allez dans le desordre : fight fire with fire (ride the lightning de metallica) wheels of fire (ManOwar) violence and bloodsheed (ManOwar) appetite for destruction (gun's N roses) Boltthrower (du même groupe) Chemical Warfare (Slayer) war puppet (???) (Helloween)...etc Après on aime ou on aime pas mais si y a besoin d'un coup de boost c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Akhileus nous fait un gros HS [08] j'en remet une couche , l'album ultime c'est "raw power" d'IGGY POP & THE STOOGES avec la chanson "search and detroy". sinon en Fr deux chansons de Léo "des armes" et "l'affiche rouge" .[17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la musique général: -Rammstein: l'album "Mutter" est génial: Feuer frei, Hein herz Brennt, Links 2 3 4, Sonne, Ich will, Nebel et surtout le morceau Spieluhr. Sinon l'album Rosenrot est bien. Et aussi Tryo, Sincemilla et le reggae comme Bob Marley, Peter Tosh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait on va rester dans le domaine militaire de la chanson (meme si je dois avouer qu'un master of puppets et un feuer frei doivent etre exellent durant un raid) Aller fin du HS Merci Tancrede pour les precisions, je vais aller voir (et surtout écouter) tes indications. J'ai découvert en passant le chant de départ, rien à dire à l'époque on savait faire du chant ! Westerwald: c'est ce qui à inspirer Etre et durer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on conduit un char Leclerc, je pense qu'il est important de pouvoir écouter les chansons suivantes : - Highway to Hell, - Night-boat to Cairo, - Rock around the clock, - Come together, - We will rock you, - Rasputin, - I can't get no satisfaction, Je sais que c'est un tantinet HS mais imaginez un champ de bataille où les tankistes écouteraient ce genre de zik ??? Lacatapulte [11] [23] [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est spécifiquement pour une charge en tank, la Chevauchée des Valkyries est de rigueur, plus quelques autres suivant les circonstances: - rolling on a river [22] - Surfin'bird (pour les amateurs de Full Metal Jacket) - La symphonie héroïque de Beethoven - Silmarils, paske ça ne marche pas que pour les Mirages 2000, y'a pas d'raison - Les Chariots de Feu et Windmills of your mind (si on n'est vraiment pas à ce qu'on fait, ou si y'a un truc pas net qu'est passé dans la clim') - Final Countdown: c'est fait pour la cavalerie, paske c'est ringard, mais ça pète toujours bien. - Paint it black, n'importe quand - La BO de Lawrence d'Arabie, si on attaque l'Iran - Emerald Sword, de Rhapsody: là, c'est ma faute de goût personnelle. Le métal/goth/Plouc/harmonique; complètement barré et ringard, pour les geeks de jeux de rôles et soirées goths, mais quand on est dedans, on n'a qu'une envie, c'est de charger dix escadrons. - un mix Korn/Manson/Static X/Tricky/Rammstein si on manque de motivation - WHAM si on a un soudain besoin d'air frais et qu'on a envie de se faire virer du tank par les potes[20] - La BO de Strange Days en intégrale, paske quand on l'entend, on est capable de tout faire [27] Et le morceau de Deep Forest qu'il y a dessus donne envie de se ruer dans la Forêt Noire - John Coltrane, si on a un cigare, du cognaq, et qu'on a vraiment toujours pas compris où on se trouvait [24][09] Mais bon, outre le patriotique, la chevauchée des Valkyrie reste LE morceau: comme le disait Woody Allen, "chaque fois que j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne". [08] ais bon, moi j'ai une mentalité de fantassin; et les troufions, y z'ont pas la stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cet hymne restera eternellement gravé dans mon coeur, au dela des paroles ou du contexte, difficile de ne pas se sentir entrainer vers des landemains meilleur en l'écoutant (quel poète)

URSS

Quand je suis déprimé le matin au réveil je l'écoute et ça me met tout de suite en forme, plus efficace que n'importe quel médicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...