Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

ce sont tous de bons projets théoriques, mais revendre des rafales d'occasion, après le retrait des Mirages et la situation géopolitique dangereuse où la France parle d'économie de guerre, est impossible. Ajoutez-y les Opex...
Depuis le début, la France a un nombre total de rafales en moins important et elle essaie toujours d'atteindre le nombre prévu, bien qu'elle ait couvert les moins grecs et croates, et elle ne peut pas suivre une tendance à la diminution du nombre.
En tant que l'un des plus grands États militaires de l'UE, il doit disposer d'un excédent à long terme de Rafale afin de pouvoir attendre de produire de nouveaux exemplaires en cas de véritable besoin (de guerre). Les temps de paix des années 2000 sont révolus, les forces de l'armée doivent se développer de manière significative et dans cette optique, vendre du Raflesa d'occasion me semble impossible.

et ne pas oublier les besoins de formation accrus pour les pilotes français et les besoins de formation importants pour les clients export

Les Rafales d'occasion étaient une opportunité dans la vie, c'était l'ère du COVID... aujourd'hui, nous nous préparons (monde occidental) à des décennies dangereuses à long terme dans différentes parties du monde.. nous ne pouvons pas comparer l'opportunité du COVID avec l'époque d'avant-guerre aujourd'hui .

peut-être dans 3 à 5 ans si le monde se stabilise, je l'espère

Modifié par test
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, test a dit :

peut-être dans 3 à 5 ans si le monde se stabilise, je l'espère

Et ajouterai

peut-être si le prochain gouvernement n'utilise pas de budget défense comme variable d'ajustement et ne réduit pas les objectifs niveau équipement militaire. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jean-françois a dit :

vu que la France commence à se faire rappeler à l'ordre par l'UE, le FMI et les agences de notation sur l'état de la dette, vous pouvez être certain qu'un certain nombre de projet d'achat militaire vont être retardés ou annulés.

A priori les ventes export contribuent à diminuer la dette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, test a dit :

aujourd'hui, nous nous préparons (monde occidental) à des décennies dangereuses à long terme dans différentes parties du monde.. nous ne pouvons pas comparer l'opportunité du COVID avec l'époque d'avant-guerre aujourd'hui .

HS ON

Quand on voit des Mirage 2000 émiratis voler en Chine, on se dit que l'invasion de Taïwan se prépare activement. Bien content que nous ne soyons pas engagés par quelque alliance dans cette zone.

HS OFF

Vendre une partie de nos Rafale M pour l'export, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. Je partage l'avis de @test: gardons un minimum de masse, surtout sur un matériel aussi spécifique qu'un avion embarqué. Je ne suis pas sûr que la limitation initiale du nombre d'appontages que peut supporter la cellule ne soit pas dépassable. Après tout la durée de vie de la cellule en elle-même a été prolongée.

 Par contre, il serait souhaitable que la Marine commande des Rafale M, ne serait ce que pour disposer de toutes les innovations des standards F4 et F5 et embarquer des Loyal Wingman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...