Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Obelix38 a dit :

Je pense que ce que voulait dire @clem200 (et ce que je pense également) c'est que ça marche tant que tu as assez d'avions et d'équipements en parc pour t'éviter d'avoir à "déshabiller Paul pour habiller Jaques" avec un (des) équipement(s) nécessaire(s) à leurs prochaines missions, et ça, base par base . . .

Je pense donc qu'il y a une limite en-dessous de laquelle une partie de la MCO commence à être "aspirée" par ce genre de "besoins", et que soit tu l'augmentes à iso-heures-de-vol, soit tu diminues ton nombre d'heures de vol à iso-MCO . . .

Oui il faut avoir les mainteneurs disponibles et le stock de pièces détachées au pied de l'avion, mais c'est pour ça qu'on a passé le contrat Ravel à Dassault ou des contrats PBL à l'export. et c'est pour ça que les taux de disponibilité sur porte avion sont impressionnant le stock est forcément embarqué!

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview d'Eric Trappier sur Boursorama le 15 aout.

Rien de nouveau, mais à 11'30 il cite le projet Arabie de lui même sans y être poussé par le journaliste.

https://www.boursorama.com/videos/actualites/replay-eric-trappier-pdg-de-dassault-aviation-nous-avons-un-carnet-de-commandes-rempli-pour-10-ans-c-est-exceptionnel-941a399466c67659a1d9049daa684302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alberas a dit :

Interview d'Eric Trappier sur Boursorama le 15 aout.

Rien de nouveau, mais à 11'30 il cite le projet Arabie de lui même sans y être poussé par le journaliste.

https://www.boursorama.com/videos/actualites/replay-eric-trappier-pdg-de-dassault-aviation-nous-avons-un-carnet-de-commandes-rempli-pour-10-ans-c-est-exceptionnel-941a399466c67659a1d9049daa684302

C’est l’interview d’il y a 5 mois (résultats annuels 2023)

 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappier a l'air plutôt confiant .. ce qui n'est généralement pas sont cas 

quand il dit, les clients actuel sont satisfaits et  en parlent, effet boulle de neige, sachant que le Qatar et  EAU l'utilisent, les saoudiens savent exactement sur quoi comparer leur F15 et Typhoon! 

Modifié par MatOpex38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de Macron en Serbie les 29 et 30 août. Il n'y a pas eu d'informations récemment sur un éventuel contrat concernant le rafale. Dans les  médias serbe de ce que je viens de lire aucun ne parle de signature de contrat pour cette visite juste des allusions a ce sujet.

www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-sera-en-visite-en-serbie-les-29-et-30-aout-annonce-l-elysee-20240822

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rasi a dit :

Visite de Macron en Serbie les 29 et 30 août. Il n'y a pas eu d'informations récemment sur un éventuel contrat concernant le rafale. Dans les  médias serbe de ce que je viens de lire aucun ne parle de signature de contrat pour cette visite juste des allusions a ce sujet.

www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-sera-en-visite-en-serbie-les-29-et-30-aout-annonce-l-elysee-20240822

Je finis par croire qu'on utilise les Serbes comme lièvres afin de convaincre d'autres personnes de sauter le pas.

Si c'est vraiment la stratégie je la trouve un peu nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 08:11, Patrick a dit :

Je finis par croire qu'on utilise les Serbes comme lièvres afin de convaincre d'autres personnes de sauter le pas.

Si c'est vraiment la stratégie je la trouve un peu nulle.

Pour le coup il peut juste s'agir de Macron qui va visiter un pays assez crucial dans la dynamique des Balkans... Balkans assez cruciaux dans la politique de l'UE, même si les Autruches de Bruxelles ne le voient pas 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les médias et les initiés serbes ne mentionnent plus l'accord Rafale... sinon, la Serbie est confrontée à une réorganisation majeure, il y a quelques jours le chef de la CIA s'est rendu en Serbie et en Republika Srpska, l'Allemagne les considère comme une colonie de lithium, et l'Occident s'attend à ce que à condamner les Serbes pour terrorisme au Kosovo - Banjska. Ils sont désormais confrontés à des problèmes internes majeurs, de sorte que même les mensonges sur les explosions ont disparu des médias serbes.

Modifié par test
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 23:16, rasi a dit :

Visite de Macron en Serbie les 29 et 30 août. Il n'y a pas eu d'informations récemment sur un éventuel contrat concernant le rafale. Dans les  médias serbe de ce que je viens de lire aucun ne parle de signature de contrat pour cette visite juste des allusions a ce sujet.

www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-sera-en-visite-en-serbie-les-29-et-30-aout-annonce-l-elysee-20240822

Article de Cabirol dans la Tribune à l'instant:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-de-dassault-aviation-va-t-il-atterrir-en-serbie-1004638.html

Il reste prudent, surtout après l'épisode Suisse, mais il y croit.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alberas said:

Article de Cabirol dans la Tribune à l'instant:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-de-dassault-aviation-va-t-il-atterrir-en-serbie-1004638.html

Il reste prudent, surtout après l'épisode Suisse, mais il y croit.

"...l'économie, la santé, l'énergie, la culture et l'intelligence artificielle..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est personnellement la premiere fois que j'entends de source française que le Président pousse autant pour cette vente ...

"C'est donc à Emmanuel Macron qu'il revient d'autoriser la signature de ce contrat entre Belgrade et l'avionneur français. Le président, qui pousse toutefois depuis plusieurs mois pour obtenir cette commande de 12 Rafale, effectue une visite en Serbie les 29 et 30 août à l'invitation du président serbe, Aleksandar Vucic, très intéressé également par une centrale nucléaire construite par EDF. Contacté par La Tribune, Dassault Aviation n'a pas souhaité commenter."

"La campagne de Dassault Aviation en Serbie, fortement soutenue par la France, a été lancée depuis plusieurs années. Au départ, les discussions portaient sur seulement six appareils, puis finalement sur 12, comme l'avait révélé La Tribune."

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titus K a dit :

C'est personnellement la premiere fois que j'entends de source française que le Président pousse autant pour cette vente ...

"C'est donc à Emmanuel Macron qu'il revient d'autoriser la signature de ce contrat entre Belgrade et l'avionneur français. Le président, qui pousse toutefois depuis plusieurs mois pour obtenir cette commande de 12 Rafale, effectue une visite en Serbie les 29 et 30 août à l'invitation du président serbe, Aleksandar Vucic, très intéressé également par une centrale nucléaire construite par EDF. Contacté par La Tribune, Dassault Aviation n'a pas souhaité commenter."

"La campagne de Dassault Aviation en Serbie, fortement soutenue par la France, a été lancée depuis plusieurs années. Au départ, les discussions portaient sur seulement six appareils, puis finalement sur 12, comme l'avait révélé La Tribune."

Oui. Mais l'autorisation du PR était implicitie par les autorisations CIEEMG et 2 ans de négociations. Sans compter les négos  financières qui impliquent le ministère des finances à travers la COFACE. Après, il reste à trouver le moment opportun pour l'annonce et la signature du contrat. Dans la situation actuelle, il vaut peut être mieux ne pas y mêler un futur gouvernement et le mettre devant le fait accompli.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salverius a dit :

Tu préférerais l'huile de palme?:wink:

Je préfère des devises fortes et sans les ennuis potentiels de fournir à la Serbie.

On n'est plus contraints de nous faire violence pour vendre du Rafale, pourquoi se mettre la main dans l'étau serbe pour douze avions payés d'occasion sur trente cinq ans avec un crédit qu'on leur consentira, et uniquement si on a de la chance ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...