Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

J'ignore si ces 2 articles ont déjà été postés.

Le 1er, de John Lake, porte surtout sur la coopération anglo saoudienne sur un avion de 6ème génération. Evidemment cela suppose que les Saoud achètent d'abord les 48 Typhoons; John Lake y croit!

Mais après les tergiversations allemandes sur le Typhoon et le refus du Japon d'accueillir le KSA dans le "système de système" FCAS, il faudrait vraiment avoir un confiance absolue envers les Anglais pour croire à cette coopération baroque qu'il appelle FCAP, avec P comme "Partnership" au lieu de "Programme"

https://www.timesaerospace.aero/features/defence/what-style-of-cap-is-fit-for-the-kingdom

Le 2ème article porte sur les crash de F15 SA qui porteraient un coup à la confiance de la saudi air force dans cet avion. Quand on regarde les videos associées à l'article on a l'impression que , pour la modique somme de 30 milliards de dollars, ils ont acheté un monstre sur puissant, sur armé, mais apparemment trop difficile à dompter.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-15sa-f-15-fighter-doesnt-fly-us-air-force-207864

 

Dans ce contexte, le Rafale, avec son évolution programmée vers le F5 et ses LW, ne peut que plaire.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Alberas a dit :

J'ignore si ces 2 articles ont déjà été postés.

Le 1er, de John Lake, porte surtout sur la coopération anglo saoudienne sur un avion de 6ème génération. Evidemment cela suppose que les Saoud achètent d'abord les 48 Typhoons; John Lake y croit!

Mais après les tergiversations allemandes sur le Typhoon et le refus du Japon d'accueillir le KSA dans le "système de système" FCAS, il faudrait vraiment avoir un confiance absolue envers les Anglais pour croire à cette coopération baroque qu'il appelle FCAP, avec P comme "Partnership" au lieu de "Programme"

https://www.timesaerospace.aero/features/defence/what-style-of-cap-is-fit-for-the-kingdom

Le 2ème article porte sur les crash de F15 SA qui porteraient un coup à la confiance de la saudi air force dans cet avion. Quand on regarde les videos associées à l'article on a l'impression que , pour la modique somme de 30 milliards de dollars, ils ont acheté un monstre sur puissant, sur armé, mais apparemment trop difficile à dompter.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-15sa-f-15-fighter-doesnt-fly-us-air-force-207864

 

Dans ce contexte, le Rafale, avec son évolution programmée vers le F5 et ses LW, ne peut que plaire.

Pour le GCAP, les partenaires plutôt éclectique de ce projet n'aide pas forcément à une organisation facile à mettre en place. Il y a des obstacles plutôt importants à passer.

Pour le F15SA, on n'a pas forcément des infos précises sur les circonstances exactes. On sait par contre que dans les pays comme l'AS, les EAU, le Qatar, l'Égypte, ... le soutien industriel et du pays fournisseur est permanent et primordial pour le maintien en sécurité des capacités ops de leur flotte. Le niveau et qualité des opérateurs est très variable et pas toujours convenable pour l'utilisation de systèmes aussi complexe et performant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...