Alberas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures J'ignore si ces 2 articles ont déjà été postés. Le 1er, de John Lake, porte surtout sur la coopération anglo saoudienne sur un avion de 6ème génération. Evidemment cela suppose que les Saoud achètent d'abord les 48 Typhoons; John Lake y croit! Mais après les tergiversations allemandes sur le Typhoon et le refus du Japon d'accueillir le KSA dans le "système de système" FCAS, il faudrait vraiment avoir un confiance absolue envers les Anglais pour croire à cette coopération baroque qu'il appelle FCAP, avec P comme "Partnership" au lieu de "Programme" https://www.timesaerospace.aero/features/defence/what-style-of-cap-is-fit-for-the-kingdom Le 2ème article porte sur les crash de F15 SA qui porteraient un coup à la confiance de la saudi air force dans cet avion. Quand on regarde les videos associées à l'article on a l'impression que , pour la modique somme de 30 milliards de dollars, ils ont acheté un monstre sur puissant, sur armé, mais apparemment trop difficile à dompter. https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-15sa-f-15-fighter-doesnt-fly-us-air-force-207864 Dans ce contexte, le Rafale, avec son évolution programmée vers le F5 et ses LW, ne peut que plaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 51 minutes, Alberas a dit : J'ignore si ces 2 articles ont déjà été postés. Le 1er, de John Lake, porte surtout sur la coopération anglo saoudienne sur un avion de 6ème génération. Evidemment cela suppose que les Saoud achètent d'abord les 48 Typhoons; John Lake y croit! Mais après les tergiversations allemandes sur le Typhoon et le refus du Japon d'accueillir le KSA dans le "système de système" FCAS, il faudrait vraiment avoir un confiance absolue envers les Anglais pour croire à cette coopération baroque qu'il appelle FCAP, avec P comme "Partnership" au lieu de "Programme" https://www.timesaerospace.aero/features/defence/what-style-of-cap-is-fit-for-the-kingdom Le 2ème article porte sur les crash de F15 SA qui porteraient un coup à la confiance de la saudi air force dans cet avion. Quand on regarde les videos associées à l'article on a l'impression que , pour la modique somme de 30 milliards de dollars, ils ont acheté un monstre sur puissant, sur armé, mais apparemment trop difficile à dompter. https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-15sa-f-15-fighter-doesnt-fly-us-air-force-207864 Dans ce contexte, le Rafale, avec son évolution programmée vers le F5 et ses LW, ne peut que plaire. Pour le GCAP, les partenaires plutôt éclectique de ce projet n'aide pas forcément à une organisation facile à mettre en place. Il y a des obstacles plutôt importants à passer. Pour le F15SA, on n'a pas forcément des infos précises sur les circonstances exactes. On sait par contre que dans les pays comme l'AS, les EAU, le Qatar, l'Égypte, ... le soutien industriel et du pays fournisseur est permanent et primordial pour le maintien en sécurité des capacités ops de leur flotte. Le niveau et qualité des opérateurs est très variable et pas toujours convenable pour l'utilisation de systèmes aussi complexe et performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures 1 hour ago, Tonton Charlie said: Je profite du HS pour une curiosité personnelle : l'équipe commerciale de Dassault est à Mérignac ou à Saint-Cloud ? St cloud je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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