Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'avoue, le chocolate-crisp, c'est un peu has-been  :D

s'est pas faux  :lol:(mais bon il a été sorti pour le contingent qui partait en Irak ,donc ils ont du faire "fissa" pour le choix du camo,un peu comme nous pour le camo désertique Daguet ).

je l'aime bien le camo Espagnol (je sais vous allez me dire que je ne suis pas partiale vu ma double-nationalité  :lol:).

il se démarque bien comme camo (voir la version en vert ),et s'est pareil pour le nouveau camo multicam des Brits .

petite différence s'est que les Espagnols n'ont pas faît le choix d'un camo bon pour zone désertique et centre europe/jungle ,il y a une version pour chaque environnement (enfin principaux ,désertique et verdure ).

je remarque quand même que les vestes hybride (trés confortable avec le port d'un gilet pare-balle ) s'est de la dotation (pareil pour les Brits et US ),et pas de l'achat perso comme pour nos gars  :P

il manque un gus chez nous pour guidé les décideurs dans se qui peu paraître du détail au niveau petit matériel ,fringue etc ...

pour l'armée Française  ,je suis sûr qu'on peut avoir un multi-cam basé sur notre ancien camo léopard d'indochine et d'algérie au niveau motif ...sa aurait de la gueule comme disait  le Général BIGEARD  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouvelles pub néerlandaises pour recrutement, il me semble que les Pays-Bas viennent de modifier légèrement leur camo, un avis.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?188304-New(ish)-Dutch-Army-recruitment-videos.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UbrxOtSJxMU&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouvelles pub néerlandaises pour recrutement, il me semble que les Pays-Bas viennent de modifier légèrement leur camo, un avis.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?188304-New(ish)-Dutch-Army-recruitment-videos.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UbrxOtSJxMU&feature=player_embedded

je ne suis pas trop sûr ,mais on dirait que les couleurs on changé et se rapprochent plus du DPM des Brits .étant donné que les  Brits change de camo ,les Néerlandais peuvent s'approprié les couleurs du DPM en sachant qu'il seront identifiable comme Néerlandais et pas comme Britannique .(enfin je dis sa ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

j'ai jamais dit que les tchadiens ne savaient pas se battre  ;),seulement qu'il y avait quand même une grande différence entre une armée de type brits et l'armée tchadienne au niveau comparaison ...

je pense que si t'aligne une section de tchadien équipé en multi-cam et galil ,et une section brits avec leur nouveau cam et SA 80 A2 sa sera quand même vachement évident à faire la différence ...

Personne n'a relevé (ça fait un an) , mais j'adore la dernière phrase de Gibbs. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end, et j'ai envie de poser des questions à la con  :lol: ,les forces spéciales Australiennes, Polonaises et Néo-zélandaises sont passées ou sont en passe de s'habiller en multi-cam, tout comme les forces spéciales américaines et les SAS et conventionnels britanniques, alors pourquoi nos équipes COS ne pourraient-elles pas en faire autant, hors évidemment la doctrine silhouetage et s'insérer dans les troupes conventionnelles pour mieux passer inapperçues.http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?188870-Weekend-Photos-6th-and-7th-November-2010

Evitons les couplets du style, sentiment d'appartenance/la France veut se démarquer/ou le Commissariat/STAT/CEMAT ont décrêtés que...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Combien peut coûter une tenue complète en multi-cam, équipant le COS? En plus, n'ont-ils pas plus de liberté, largesse et facilité à mieux s'équiper que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camouflages « exotiques » du 13 remontent au début des années 80, de même que la coupe et la texture de leurs vêtements. Ils sont réellement dans l’hexagone des pionniers en matière de création liée à l’environnemental (notamment dans une expression de besoin clairement définie). Le GIGN, le COS, l’UFV et la garde présidentielle ont été dans une moindre mesure plus tardive dans la création (fin des années 90). Le problème de la conception, quelle qu’elle soit, se situe surtout au niveau de la possibilité dans la petite série. Nonobstant le prix unitaire, la réactivité et surtout les différentes variantes de thèmes, la problématique est entièrement liée à la faisabilité sur site de production. Etonnamment dans ce domaine, ces clients là restent très attachés au territoire national…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boutiques d'airsoft ou les surplus militaire peuvent te vendre des ensembles multi cam a environ 150-200 € alors j'imagine que pour les militaires et avec effet de séries ça doit revenir a un peu moins cher...

Les boutiques d'airsoft vendent elles des tenues dans un tissu réellement résistant? Le procédé d'impression est il réellement le même assurant un véritable camouflage y compris dans la gamme IR?

Faut voir ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dépends du prix que tu vas y mettre..il y a des camo MC bien merdique provent de Hong Kong ou autre... et puis t'as les mec milisim jusqu'au bout qui achète des vrais tenu Crye ou très bien reproduite et la ca toune plutôt a 100 le haut a peu près pareil le bas....et sachant que si tu prend une veste plus un truc multi cam en dessous aussi mais moins chaud O0

je crois pas que les tenues dédié a l'airsoft soit traité IR.... :|

Si S37 Berkut passait dans le coin.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...