Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

et pas amené à devenir un camo officiel, car trop populaire.

le multicam devrait être acquis par l'US army je pense, les 3/4 des land warrior présentés sur le terrain l'étaient avec ce camouflage. Dep lus, il est révolutionnaire : raison suffisante pour que l'us army l'adopte.

Quant au côté : trop populaire : j'aurais voulu m'en acheter un ensemble multicam. A 80 € l'ensemble, sans compter parka, bretellage en multicam, etc, ça dissuade, et ça m'étonnerais que pour l'heure il soit très répendu dans les unités paramilitaires (contrairement aux anciens camouflages US), certes, il y en a (le présentateur de future weapons porte toujours un multicam), mais à part ça, je l'irais pas à dire que le fait qu'il soit populaire puisse l'empécher d'entrer dans la panoplie américaine.

Euh, c'ets normal que les camouflages grecs et turcs se ressemblent ? ... ça va être simpa pour la guerre froide qui les opposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Maintenant que le Livre Blanc est sorti, et qu'on sait que la LPM est sur les rails (y'a peu de chances pour que quoi que ce soit de notable change pendant le passage au Parlement), le FELIN sera sans doute confirmé en l'état des commandes. Il a atteint sa version quasi-définitive sauf quelques ajustements qu'on a vu à la BIM. Donc:

- quelqu'un sait-il quel camo définitif/sûr à 800%/ arrêté sera celui du FELIN usuel?

- sait-on si le FELIN s'adapte à d'autres camos, si ceux-ci sont prévus?

- sait-on s'il y aura un rééquipement massif en treillis FELIN (juste le treillis) pour tout le monde?

- quelles sont les propriétés du treillis (IR, solidité, lavabilité, camo)?

- combien peut coûter le treillis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si:

- le tissu a une propriété IR quelconque?

- sa solidité est vraiment bonne?

- si une version désert/urbain est prévue?

- si le nouveau camo Arktis de la BIM peut y être adapté?

Parce que je vois beaucoup de formes spécifiques, épaulettes.... qui compliquent la forme du treillis et des multiples éléments de la tenue, ce qui rend généralement les gouvernements peu enclins à multiplier la rechange (et ces trucs s'abîment vite) et à faire plusieurs tenues et plusieurs camos pour un seul soldat.

De même, j'aimerais voir si on peut trouver le prix du seul treillis pour voir si tour le monde a une chance de le porter ou si ce sera réservé aux fantassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Personne ne sait si:

- le tissu a une propriété IR quelconque?

- sa solidité est vraiment bonne?

- si une version désert/urbain est prévue?

- si le nouveau camo Arktis de la BIM peut y être adapté?

Parce que je vois beaucoup de formes spécifiques, épaulettes.... qui compliquent la forme du treillis et des multiples éléments de la tenue, ce qui rend généralement les gouvernements peu enclins à multiplier la rechange (et ces trucs s'abîment vite) et à faire plusieurs tenues et plusieurs camos pour un seul soldat.

De même, j'aimerais voir si on peut trouver le prix du seul treillis pour voir si tour le monde a une chance de le porter ou si ce sera réservé aux fantassins.

J'ai plus l'impression que les épaulettes sont des accessoires que des formes spécifiques du treillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre? Oui, les épaulettes font partie des "accessoires" en plus du treillis de base, mais il n'en reste pas moins qu'il leur faut du tissu (j'imagine le même que le treillis) pour les camoufler. Donc, dans le même esprit, une tenue désert/urbain et une éventuelle neige/montagne nécessiteraient aussi d'autres lots d'accessoires du même camo, ou un tissu amovible destiné à remplacer le camo centre-europe. Dans un cas comme dans l'autre, c'est du matos en plus par soldat, à moins qu'on ne revoie ce qu'il arrive parfois de voir, y compris dans l'US Army, à savoir un troufion en camo désert avec des élements (surtout le pare-balles, mais parfois plus: sac, casque....) en woodland/centre-europe (bref du verdâtre sur du jaunâtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si:

- le tissu a une propriété IR quelconque?

- sa solidité est vraiment bonne?

Normalement ca faisait parti du cahier des charge, signature reduite visuelle, IR et sonore... Pour la solidité pareil résistance a la déchirure, abrasion, ainsi qu'au feu, faisait parti des demandes.

Et a priori c'est assez facile a tenir vu les progres des textile moderne pour peu qu'on y mette le prix ... et vu le prix de l'équipement je suppose qu'on a pas gratter quelques euros sur le textile, enfin j'espere.

- si une version désert/urbain est prévue?

Rien de prévu annoncé ou quoi que ce soit d'autre... c'est pas bon signe.

- si le nouveau camo Arktis de la BIM peut y être adapté?

Les Alpins n'auront que le kit "électronique calculateur/alim" et la "com'" plus quelques option comme les aimpoint je crois, dans le but de pas les allourdir, donc a priori ils gardent leur équipement actuel ... enfin c'est ceux qui etait annoncé.

Toutes les troupe d'infanterie légere qui ne peuvent recharger facilement l'electronique vont avoir le meme matos minimum, base + com' + visé aimpoint + peut etre le pare balle + quelques accessoires genre camel back, il semble.

Parce que je vois beaucoup de formes spécifiques, épaulettes.. qui compliquent la forme du treillis et des multiples éléments de la tenue, ce qui rend généralement les gouvernements peu enclins à multiplier la rechange (et ces trucs s'abîment vite) et à faire plusieurs tenues et plusieurs camos pour un seul soldat.

De même, j'aimerais voir si on peut trouver le prix du seul treillis pour voir si tour le monde a une chance de le porter ou si ce sera réservé aux fantassins.

Les "epaulette" font parti du pare-balle pas du treilli ... et je doute qu'il y ai plusieurs camo, je doute aussi qu'elle soit installé tout le temps ... ca fait du poids en plus.

Pour le reste des accessoire pareil ... ca couterai une fortune d'équiper tout en 3 couleur vu que tout est camouflé dans la tenue, meme la monture des lunette et la sangle des lunettes ... je pense pas que ce soit juste des addon textile dehoussable pour la plupart. Les accessoire du gilet tactique, les gants, une partie du pare balle, le camel pack sont "teinté" camo d'origine, d'ailleurs moi je vois plusieurs colori différent entre le treilli et le pare balle ?! c'est pas tout a fait les meme ton le pare balle a l'air plus passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez polyvalent moi, peut être même plus que l'ACU (qui est pas vraiment au point en foret).

Je trouve assez intéressante la façon dont on le perçoit plutôt beige/marron/vert selon l'environnement de la photo.

Faudrait comparer des photos pour voir si c'est pas des effets toshop d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'etonne toujours du soin du camouflage pour certain element ... et pas pour d'autre pourtant super voyant !

Le treilli pixel c'est parfait ... mais l'arme noire sur le camo desert ca saute au yeux ! et ca nique tout le camo.

Le pire je crois que c'est les lunettes noire, sangle noire et housse noir bien en évidence sur la tete... autant se balader avec un gyrophare sur le casque ... y a pas grand chose de noir dans le desert !!!

Visiblement le programme FELIN a fait pas mal attention a ces detail les équipement de l'arme sont souvent de couleur assez neutre genre kaki clair et le petit équipement est lui aussi soit assez neutre soit comouflable avec des sorte de patch on dirai. Meme les chaussure on abandonnée le noir pour un marron qui doit se camoufler facilement danssous la boue ou la poussiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, 2 tissus existeront pour le FELIN: hiver et été. Ils sont fournis par KERMEL (à Colmar; au moins, c'est français ça, môssieur) qui n'est pas la plus anonymes des boîtes en matière de fibres. Ils sont présentés comme ininflammables et gardant leur teinte et leur signature thermique longtemps (au combat, mais surtout face à la plus dure des adversités: le lavage). Apparemment, la résistance est vraiment dans le cahier des charges. La teinte est dite adaptable sans problème et ne dépend pas de la fibre, ce qui laisse la possibilité d'une tenue désert sans nouveau développement, donc un prix d'acquisition équivalent. Mais des teintes, rien n'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...