Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Poivre62 a dit :

Je suis très loin d'être expert en tactique militaire mais une attaque des Uk directement de l'autre côté du Dniepr serait quand même hyper risquée non? Réussir à y mettre une tête de pont, la garder, la ravitailler alors qu'ils se retrouveraient, dans le sens inverse, avec les mêmes problèmes que les Russes pour ravitailler la poche de Kherson....

Pourquoi attaqueraient ils de là surtout ?

Il y a bien d'autres endroits depuis lesquels il sera bien plus facile de traverser le Dniepr.

Couper les voies de communication entre le dombass et la Crimée pour isoler les troupes russes qui sont sur la rive gauche serait beaucoup plus intéressant. Car si les Russes vont se défendre à Kherson, ce qu'il y a au sud a moins d'intérêt stratégique. Et sera beaucoup plus difficile à défendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bubzy a dit :

Pourquoi attaqueraient ils de là surtout ?

Il y a bien d'autres endroits depuis lesquels il sera bien plus facile de traverser le Dniepr.

Couper les voies de communication entre le dombass et la Crimée pour isoler les troupes russes qui sont sur la rive gauche serait beaucoup plus intéressant. Car si les Russes vont se défendre à Kherson, ce qu'il y a au sud a moins d'intérêt stratégique. Et sera beaucoup plus difficile à défendre. 

Tu penses à quels endroits ? Il n'y a pas de ponts entre Nova Khakovka et Zaporijia. Et ensuite, il faut remonter à Dnipro et Dniprodzerjynsk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Poivre62 a dit :

Après faut voir le degré de crédibilité du compte en question. Le gars me laisse perplexe de part les infos qu'il sort (j'ai pas dit que je pensais qu'il était pro russe ou pro russe déguisé pour répondre à un message qui a été posté mais il m'étonne souvent....). je le sens pas comme un twittos lambda. Simple impression.

C'est un chat, il est curieux mais prudent.

Ça fait un moment qu'il pense que les Russes préparent un piège à Kherson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup de Shahed-136 sont abattus, combien de précieux missiles sont utilisés ?

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/10/24/guerre-en-ukraine-en-direct-la-france-les-etats-unis-et-la-grande-bretagne-disent-que-personne-ne-serait-dupe-en-cas-d-utilisation-d-une-bombe-sale_6147055_3210.html

Succès ukrainiens contre les drones iraniens lancés par les Russes

Dans son point de situation, le ministère de la défense britannique relève que « la Russie continue d’utiliser des drones iraniens contre des cibles dans toute l’Ukraine mais que les efforts ukrainiens pour vaincre les drones Shahed-136 sont de plus en plus couronnés de succès ». Londres rappelle que ces « drones sont lents, bruyants et volent à basse altitude » et ajoute que « la Russie utilise probablement un grand nombre de drones Shahed-136 (…) comme substitut aux armes de précision à longue portée de fabrication russe, qui se font de plus en plus rares ».

Selon Yuriy Sak, un conseiller du ministre de la défense ukrainien cité par le New York Times, les Ukrainiens abattent environ 70 % des drones Shahed-136 et un pilote de MiG ukrainien est devenu un héros après en avoir abattu cinq au-dessus de la ville de Vinnytsia. Un responsable ukrainien s’exprimant à titre officieux a déclaré qu’Israël avait fourni des renseignements utiles pour cibler les drones iraniens.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gustave a dit :

Les Ukrainiens ne confirment désormais que leurs succès… Surtout s’agissant de la centrale (qui pouvait bien bombarder les Russes qui s’y trouvaient ? Ce mystère demeure encore…). Mais très vraisemblablement il y en a eu au moins deux.

Si tu fais référence au coup de la barge, ça c'est avéré un gros fake en tout cas.

Mais pour les autres assauts je ne sais pas. Par contre le coup du bombardement, c'est tellement fouillis et confus... De toute manière à moins de ne pas savoir sur quoi ils tirent (c'est surement la le problème/cause), ou d’être totalement fou/inconscient (c'est possible), d'un coté ou de l'autre c'est compliqué de trouver une justification (se référer donc aux deux premières suppositions).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elemorej a dit :

Si tu fais référence au coup de la barge, ça c'est avéré un gros fake en tout cas.

Mais pour les autres assauts je ne sais pas. Par contre le coup du bombardement, c'est tellement fouillis et confus... De toute manière à moins de ne pas savoir sur quoi ils tirent (c'est surement la le problème/cause), ou d’être totalement fou/inconscient (c'est possible), d'un coté ou de l'autre c'est compliqué de trouver une justification (se référer donc aux deux premières suppositions).

Il est fort possible qu'on n'ait pas eu vent d'autres opérations, notamment FS. Rappelez-vous que Rybar l'évoquait dans certaines cartes. Des hélicoptères abattus, on en aurait sûrement entendu parler mais une tentative d'infiltration par le fleuve, c'est plausible et moins bruyant, même après élimination de la dite tentative. 

Des nouvelles de l'accumulation de forces côté biélorusse ? Je n'ai rien vu passer depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Il est fort possible qu'on n'ait pas eu vent d'autres opérations, notamment FS. Rappelez-vous que Rybar l'évoquait dans certaines cartes. Des hélicoptères abattus, on en aurait sûrement entendu parler mais une tentative d'infiltration par le fleuve, c'est plausible et moins bruyant, même après élimination de la dite tentative. 

Des nouvelles de l'accumulation de forces côté biélorusse ? Je n'ai rien vu passer depuis quelques jours.

 

Oui justement c'est pour ça que je ne m'avance pas. Gustave a raison de dire que la com Ukr des opérations sous un certain seuil est uniquement positive. La ou je pense qu'il y a maladresse c'est de donner un début de ce qu'il pense être une réponse alors qu'on a pas d'info a part des fakes débunkés.

Pour les Bielorusses tu en es resté ou? Les dernières grosses infos c'est qu'il y a des conscrits Russes la bas il me semble, rien de plus.

Modifié par Elemorej
Oubli de la citation
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elemorej a dit :

Pour les Bielorusses tu en es resté ou? Les dernières grosses infos c'est qu'il y a des conscrits Russes la bas il me semble, rien de plus.

A peu près au même niveau, donc ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la centrale il n'y a pour moi que deux moyens de la reprendre sans risques majeurs, que les russes partent d'eux même, que le siège y soit mis avec un périmètre assez important et une "no fire zone" pour épargner les installations de refroidissement.Dans les deux cas je vois mal le truc ce faire... 

 

Sinon je n'ai pas vu passer l'info alors battez moi si ça a déjà été posté (allez-y j'aime ça ^^) 

 

Mais deux fait alarmant la Russie qui accusent les ukrainiens de fabriquer une bombe sale voir nucléaire qu'ils voudraient utiliser dans la région de Kershon. 

 

Et Shoigu qui a appeler 2 fois en 3 jour le secrétariat US à la défense.

 

Pour les T90M jolie design mais je me demande avec les Sanctions si ils sont aux pleines capacités du cahier des charges catalogue (Sanctions sur les optiques, matériaux ect...)

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

On accusera ceux qui restent d'être partiaux et trop pro-ukrainiens. Au bout d'un moment, excédé, Pascal fermera le sujet pour la troisième ou quatrième fois de suite et le maintiendra dans cet état. Et ensuite, une fois le conflit terminé, on en reviendra à des débats plus sains sur la nationalité du Mont Saint-Michel ou le rôle des Chinois et des Italiens dans l'invention des pâtes par exemple.

C'est le jeu ma pauvre Lucette quand tu joue à 40 contre 1 et que tu trouves ça normal ...

Ce topic sert de défouloir ... et ce n'est pas la vocation de ce forum.

Si vous voulez vomir votre haine du russe il doit bien y avoir d'autre endroit ... au hasard la frontline en Ukraine.

Accessoire une bonne partie de la pollution vient de gens qui sorte de nulle part qui vienne chier dans topic et qui se barrent ... ça n'apporte rien au forum. Ajoute à ca les vacances scolaire et je finir par ne laisser intervenir ici que les membre ayant 50 ou 100 posts au compteurs.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Julien416 said:

Je t'engage à relire ces deux morceaux de propre prose, et à essayer de sortir de ta dissonance cognitive. Ce que je constate c'est que je me suis inscrit pour participer à ce forum en étant béat d'admiration pour quelques intervenants dont tu faisais partie. Et que désormais, quand je te lis, j'ai l'impression de voir la prose d'un adolescent colérique qui s'énerve quand on pointe ses contradictions, et qui truffe ses messages de LOL, mdr, et autres élaborations sémantiques dignes de JV.com.  

En même temps c'est ce qu'est devenu le fil ... moitié vomiture de twitter moitié haine anti russe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Julien416 said:

Ca rejoint exactement ce que j'ai écrit plus longuement plus haut. Quand un posteur intervient avec une grille de lecture exclusivement orientée, cela donne l'impression d'une connivence. Encore une fois, c'est regrettable mais compréhensible, en ce sens qu'il ne s'agit plus d'un conflit comme un autre. Notre pays est engagée dans ce conflit au côté des Ukrainiens, dès lors, le relativisme et la pluralité en souffrent logiquement.

Ce n'est pas parce que c'est compréhensible que ça à sa place ici ...

Le forum n'est pas un champ de bataille et vous n'est pas des soldats ... les wanabee n'ont qu'à aller en Ukraine s'il sont désœuvré.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ciders said:

J'essaie de trouver des choses positives à dire sur la direction russe en ce moment. J'ai beau tout faire, je ne trouve rien. Et je ne suis pas le seul à le faire j'imagine... que puis-je y faire ?

Mais personne ne te demande de dire des chose positive de la Russie ?!!!

6 minutes ago, Ciders said:

J'entends bien qu'il soit gênant qu'on ne partage pas la même opinion qu'autrui mais comme d'aucuns le rappellent régulièrement ici, nous sommes sur un forum. Personne n'est pendu parce qu'il a une opinion divergente d'un autre, sauf violation de la charte.

Non il n'est pas pendu ... il est considéré comme une traître, menacé sur le forum, encore plus menacé en MP etc. etc.

Et comme vous faite ca en meute vous avez l'impression que ça dilue votre responsabilité pire ça donne des "ailes" à certain qui s'improvise bon petit français en balançant le juif aux allemands.

Et tout ca pour un conflit qui à lieu à l'autre bout de l'Europe ... entre deux peuples dont tout le monde se contrefout.

Imagine si c'était un conflit locale ... le comportement des mêmes rageux ... et ce qu'il ferait à leur voisin qui pense mal. Je croyais ça t'inquiétais de voir les rageux dans les rues ... mais visiblement ça ne t’inquiète pas quand il son sur internet?!

On se demande bien quelle cognition dissone ... la tienne ou la mienne.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Non il n'est pas pendu ... il est considéré comme une traître, menacé sur le forum, encore plus menacé en MP etc. etc.

Si menaces en MP, que la modération sanctionne lourdement. Pas de pitié avec ça.

Quant à être considéré comme un traitre, je pense qu'ayant été considéré comme pro-russe, pro-américain primaire ou anti-séparatiste du Donbass ne m'a jamais empêché de rédiger ici. De la même façon que tu continues à écrire même en étant taxé d'anti-américanisme primaire par certains. La liberté d'expression implique parfois des frictions mais concrètement, nous ne sommes pas sur Twitter ou dans les bas-fonds de 4chan.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, nemo said:

AMHA l'idéal serait de rester factuel. De ne condamner qu'après qu'une info ait été maintes fois recoupés et d'éviter comme la peste les condamnations sur la base d'un ou deux twitos. De toutes façon les faits finissent par parler d'eux même quand on est de bonne foi, comme on le verra le jour que j'espére prochain de la fin de cette guerre. On pourra faire des enquêtes impartiales faites sous l'égide de l'ONU, on pourra voir ou sont passés les réfugiés etc... Pour le moment pas moyens de faire le tri.

L'objectif c'est l’influence. Et c'est du pur narcissisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien416 a dit :

Ca rejoint exactement ce que j'ai écrit plus longuement plus haut. Quand un posteur intervient avec une grille de lecture exclusivement orientée, cela donne l'impression d'une connivence. Encore une fois, c'est regrettable mais compréhensible, en ce sens qu'il ne s'agit plus d'un conflit comme un autre. Notre pays est engagée dans ce conflit au côté des Ukrainiens, dès lors, le relativisme et la pluralité en souffrent logiquement.

Tu remarqueras que je ne prétends rien connaître, que je n'interviens pas souvent, et qu'effectivement la profondeur de ta pensée parait m'avoir échappée. Pour autant, ton arrogance et tes partis pris sont bien visibles, eux. En effet, à la relecture de ta prose du début du conflit, l'essentiel de tes prédictions et affirmations se sont révélées fausses, comme quoi l'érudition et la culture militaire n'empêchent pas de se tromper. Mais j'imagine que quand tu te trompes, c'est en connaissance de cause.

Peut être que cela devrait plutôt t'inciter à te poser les bonnes questions. 

Je t'engage à relire ces deux morceaux de propre prose, et à essayer de sortir de ta dissonance cognitive. Ce que je constate c'est que je me suis inscrit pour participer à ce forum en étant béat d'admiration pour quelques intervenants dont tu faisais partie. Et que désormais, quand je te lis, j'ai l'impression de voir la prose d'un adolescent colérique qui s'énerve quand on pointe ses contradictions, et qui truffe ses messages de LOL, mdr, et autres élaborations sémantiques dignes de JV.com.  

1-Quand les posteurs prennent moult precautions semantiques et qu'ils se font lyncher en meute, ca  me pose 1 probleme.. je suis peut etre le seul

2- quelles predictions?. Au debut du conflit j'ai fait comme tout le monde, commentant en temps réel et essayant de raccrocher aux elements doctrinaux existants. Je n'ai pas ecris que l'ukraine serait pliée en 3 j (notre CEMAT si) et ce n'est pas moi qui passe mon temps a ecrire que les russes sont a court de PGM (depuis Mars) ou de chars modernes (depuis avril)

J"ai ecris que dans le grand schema la fourniture de manpads ou d'atk ne serait pas determinante. Les ukrainiens ne disent pas le contraire d'ailleurs. Donc quoi?. Precise pour etre concret

3-je suis reintervenu parceque les pointages de doigt me herissent. Y avait bien plus de matiere a me voir revenir sur les monceaux d'aneries pondus et pourtant deja discutées

4 pages sur si le GPB protege de l'arty (c pas les fils qui manquent pourtant sur un forum mili et 1000 pages avant une paire de video de GPB arretant des shrapnels)

6 pages a se foutrent des russes qui mettent du caoutchouc dans des briquettes reactives (ce sont des NeRA non explosives mais c pas graves)

5 pages sur des plaquettes a oeufs : c la forme normale de certaines briquettes kontakt

Et je te passe le concours de memes, de lol et autres poilades sur une vraie guerre ...

Desolé si je trouve que ce fil n'est quasi plus informatif et que 90% des newbies n'amenent rien au forum

 

PS : là ou je me suis clairement planté, c'est sur le fait que je ne croyais pas que des politiciens locaux oseraient emettre un avis publique contre la politique de VP. J'avoue, celui est une grosse foirade de ma part. Pour le reste, pointes moi mes prédictions ratées

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...