Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Colstudent a dit :

300 000 hommes ?? comment ils peuvent ravitailler, nourrir et j'en passe 300 k d'un coup... j'avais émis que déjà n'importe ou sur le front les Russes lancerait 150 k hommes d'un coup ils éventreraient à l'heure actuel le dispositif pour obliger bien des positions à se rapprocher du Dniepr mais 300 k j'ai un gros doute quand même

The minister said Russia had about 500,000 troops in Ukraine and near its borders, and was preparing to add another 200,000-300,000.

...

the main military objective for the coming months would be to hold its defensive lines and to suppress the enemy while enhancing Ukrainian military capabilities in the air, at sea and on land.

https://www.reuters.com/world/europe/ukraine-receive-f-16s-very-soon-much-aid-arriving-late-defence-minister-says-2024-05-28/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, olivier lsb a dit :

Sans compter la porte parole du Pentagone, qui a admis que les US exerçaient également un contrôle de fait sur les armements donnés par les autres pays

Il est vrai que j'ai pas fais attention ou bien personne ici n'avait relevé ça sur le forum. En soit rien d'anormal, dès qu'un armement est conçu et/ou opérable à partir de système US, mais ça pose mal d'interrogations sur nos capacités de défense dans le cas où les US ne nous soutiennent pas (par exemple on s'interpose face à la Turquie ? vis à vis de la Grèce ou de Chypre ?)

Modifié par Pasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colstudent a dit :

300 000 hommes ?? comment ils peuvent ravitailler, nourrir et j'en passe 300 k d'un coup... j'avais émis que déjà n'importe ou sur le front les Russes lancerait 150 k hommes d'un coup ils éventreraient à l'heure actuel le dispositif pour obliger bien des positions à se rapprocher du Dniepr mais 300 k j'ai un gros doute quand même

EN 39 la France avait 1 millions d'homme sur le front. Ca fait deux ans que la Russie est totalement dans le trip de la guerre. Perso c'est un chiffre qui ne me parait pas aberrant mais que explique pourquoi toutes les capitales européenne se prépare à des lendemains encore plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Le ministre a déclaré que la Russie disposait d'environ 500 000 soldats en Ukraine et à proximité de ses frontières, et qu'elle se préparait à en ajouter 200 000 à 300 000 supplémentaires.

...

le principal objectif militaire pour les mois à venir serait de maintenir ses lignes défensives et de supprimer l’ennemi tout en renforçant les capacités militaires ukrainiennes dans les airs, en mer et sur terre.

https://www.reuters.com/world/europe/ukraine-receive-f-16s-very-soon-much-aid-arriving-late-defence-minister-says-2024-05-28/

Maintenir ses lignes défensives donc désolé parfois je suis lent :biggrin: c'est pour ajouter a la pression des 500 k déjà en gagé ou c'est un vivier d'apport mais aussi pour remplacer ceux qui tombent au combat dans les 500 k ? D'ailleurs les Ukrainiens ont un taux de remplacement convenable quand un soldat tombent ou bien ils perdent en effectif global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

EN 39 la France avait 1 millions d'homme sur le front. Ca fait deux ans que la Russie est totalement dans le trip de la guerre. Perso c'est un chiffre qui ne me parait pas aberrant mais que explique pourquoi toutes les capitales européenne se prépare à des lendemains encore plus difficiles.

Oui mais en 39...puis combien la solde d'un soldat en 39 ? le cout de son équipement sur le PIB ? les familles encore dans le sacrifice de 14/18 donc préparé d'une certaine façon moralement, et je maintien que si les Russes ouvraient un nouveau secteur rien qu'avec la moitié de ces 300 k je pense pas que les Ukrainiens pourraient "actuellement" freiner un tel ratio

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, almanae a dit :

On est sur le fil opérations militaires? Depuis quelques pages, je vérifie toujours si je ne trompe pas. A savoir pourquoi?

Pas faute de l'avoir indiqué mais on refuse toujours de me donner une batterie de Pluton pour faire le ménage.

Sinon, on aurait potentiellement du soldat africain dans les forces russes du côté de Luhansk. A priori Afrique centrale. A confirmer cependant par d'autres sources.

https://x.com/Tatarigami_UA/status/1795555143083004232

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pasha a dit :

Il est vrai que j'ai pas fais attention ou bien personne ici n'avait relevé ça sur le forum. En soit rien d'anormal, dès qu'un armement est conçu et/ou opérable à partir de système US, mais ça pose mal d'interrogations sur nos capacités de défense dans le cas où les US ne nous soutiennent pas (par exemple on s'interpose face à la Turquie ? vis à vis de la Grèce ou de Chypre ?)

La déclaration que j'avais partagée, disait que le contrôle Américain était aussi exercé sur les armes fournies par les partenaires Européens. Sans précision (ce qui joue dans les deux sens) sur l'origine US ou pas de ces armements. Dans les deux cas, c'est quand même pas spécialement glorieux. Surtout s'il était implicite que les US pouvaient et devaient contrôler les règles d'engagement des armes fournies par les partenaires Européens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sammy a dit :

C'est à vérifier mais les russes affirment que beaucoup des frappes vers Belgorod viennent de systèmes tchèques (Vampires"). Alors ce ne sont pas des armements OTAN mais ils sont bien fournis par un pays OTAN

Le problème c'est que c'est impossible d'identifier clairement qu'elle mlrs a tiré les rockets. Ça peut être aussi bien un BM-21 qu'un vampire.... Les rockets qui ont une portée de 40 km, il n'y a pas forcément beaucoup fabricant mais ça pourrait être des stocks d'avant guerre ou même les Ukrainiens qui les ont fabriqués.  Donc au final c'est très difficile pour les Russes de dirent quelque chose...

Alors qu'un missile de croisière c'est clairement identifiable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Ça pourrait être dans les considérations géopolitiques - parce que ce n'est pas du raz des pâquerettes, c'est encore plus élevé que la géopo attention !

Mais je le mets plutôt dans la partie opérations militaires. Parce que ça a rapport aux combats tout de même

Et c'est une information sérieuse attention ! Le Moscow Times est un journal réputé

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe a déclaré que les soldats tués en Ukraine commençaient à ressusciter

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe Artemy Vladimirov a déclaré que tous les participants à l'invasion russe de l'Ukraine sont des croyants et que les soldats tués pendant la guerre sont ressuscités.

« En temps de guerre, il n’y a pas d’incroyants. Il y a tellement de merveilleux témoignages de la victoire du Christ sur la mort ; ma femme m’envoie beaucoup de vidéos de guerre. Avant le Carême, j'ai regardé une vidéo sur un certain Chinois qui a participé au SVO, a reçu une balle dans le ventre, qui a détruit toutes ses entrailles, en est mort et a été ressuscité. Saint Luc de Crimée lui est apparu et l'a guéri » (...)

Il a noté qu'après la « résurrection » d'un natif de Chine, ses proches se sont fait baptiser et sont devenus adeptes de l'Église orthodoxe russe. L'archiprêtre a ajouté qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

 

Au moins, on sait comment les Russes vont pouvoir compenser leurs pertes, ne pas mobiliser et en même temps augmenter leur population après le conflit. Pratique !

On devrait investir davantage de cierges pour sainte Vera de Paderborn, ça a bien permis à Porta de survivre jusqu'à Berlin.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Ça pourrait être dans les considérations géopolitiques - parce que ce n'est pas du raz des pâquerettes, c'est encore plus élevé que la géopo attention !

Mais je le mets plutôt dans la partie opérations militaires. Parce que ça a rapport aux combats tout de même

Et c'est une information sérieuse attention ! Le Moscow Times est un journal réputé

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe a déclaré que les soldats tués en Ukraine commençaient à ressusciter

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe Artemy Vladimirov a déclaré que tous les participants à l'invasion russe de l'Ukraine sont des croyants et que les soldats tués pendant la guerre sont ressuscités.

« En temps de guerre, il n’y a pas d’incroyants. Il y a tellement de merveilleux témoignages de la victoire du Christ sur la mort ; ma femme m’envoie beaucoup de vidéos de guerre. Avant le Carême, j'ai regardé une vidéo sur un certain Chinois qui a participé au SVO, a reçu une balle dans le ventre, qui a détruit toutes ses entrailles, en est mort et a été ressuscité. Saint Luc de Crimée lui est apparu et l'a guéri » (...)

Il a noté qu'après la « résurrection » d'un natif de Chine, ses proches se sont fait baptiser et sont devenus adeptes de l'Église orthodoxe russe. L'archiprêtre a ajouté qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

 

Effectivement. Du coup j'ai eu envie d'approfondir, et en parcourant la gazette, cet article m'a bien fait rire ! Il est listé le troisième plus lu du moment. 

https://www.moscowtimes.ru/2024/05/26/pervuyu-gruppu-rossiiskih-detei-otpravyat-naotdih-vsevernuyu-koreyu-viyule-a131866

Citation

Le premier groupe d'enfants russes sera envoyé en vacances en Corée du Nord en juillet

26/05/2024

Mis à jour: 26/05/2024

Youri Smitiouk/TASS

L'agence de voyages Vostok Intour, basée à Vladivostok, négocie avec des partenaires nord-coréens pour envoyer des écoliers russes au camp pour enfants de Sondovon pour les vacances d'été, a déclaré la directrice de l'entreprise, Inna Mukhina, à NK News.

Selon elle, l'arrivée du premier groupe aura lieu à la mi-juillet. Plus d'une douzaine d'enfants accompagnés de deux adultes partiront en vacances en Corée du Nord. Le camp est situé près de la ville portuaire de Wonsan, sur la côte est du pays. Il dispose d'un parc d'attractions, de manèges aquatiques, d'une plage, d'une salle avec jeux vidéo et tables de air hockey.

Le séjour durera deux semaines et comprendra un programme standard comprenant du repos à Sondowon et une visite des sites touristiques de Pyongyang avec hébergement dans un hôtel de style soviétique.

Un Russe qui s'est rendu à Seongdowon à deux reprises alors qu'il était adolescent en 2015-2016 a déclaré que son séjour dans le camp s'accompagnait de restrictions sévères de déplacement et d'événements de propagande quotidiens au cours desquels les enfants étaient forcés de chanter des chansons en l'honneur des dirigeants coréens et de nettoyer leurs monuments. Les écoliers ont également vu un dessin animé dans lequel les personnages ont bombardé la Maison Blanche américaine.

Selon le Russe, à l'hôtel de Pyongyang et au camp, on leur servait la même nourriture : « de minuscules morceaux de poulet, presque pas d'autre viande », parfois des calamars avec du riz et des petits pains. Dans le même temps, les Nord-Coréens vendaient librement de la vodka de riz et des cigarettes aux écoliers.

La dernière fois que des enfants russes ont participé à un camp, c’était avant la pandémie de coronavirus. Après le début de la guerre en Ukraine, le gouverneur du territoire de Primorsky, Oleg Kozhemyako, a proposé à plusieurs reprises de reprendre ces voyages. Cependant, l'initiative n'a pas trouvé beaucoup de soutien parmi les citoyens du pays.

Cette semaine encore, Vostok Intour a annoncé l'annulation d'un voyage en Corée du Nord pour des écoliers russes en raison du manque « d'un nombre suffisant de candidats ». Les habitants de Primorye ont déclaré qu'ils avaient peur d'envoyer leurs enfants dans la république.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Ça pourrait être dans les considérations géopolitiques - parce que ce n'est pas du raz des pâquerettes, c'est encore plus élevé que la géopo attention !

Mais je le mets plutôt dans la partie opérations militaires. Parce que ça a rapport aux combats tout de même

Et c'est une information sérieuse attention ! Le Moscow Times est un journal réputé

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe a déclaré que les soldats tués en Ukraine commençaient à ressusciter

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe Artemy Vladimirov a déclaré que tous les participants à l'invasion russe de l'Ukraine sont des croyants et que les soldats tués pendant la guerre sont ressuscités.

« En temps de guerre, il n’y a pas d’incroyants. Il y a tellement de merveilleux témoignages de la victoire du Christ sur la mort ; ma femme m’envoie beaucoup de vidéos de guerre. Avant le Carême, j'ai regardé une vidéo sur un certain Chinois qui a participé au SVO, a reçu une balle dans le ventre, qui a détruit toutes ses entrailles, en est mort et a été ressuscité. Saint Luc de Crimée lui est apparu et l'a guéri » (...)

Il a noté qu'après la « résurrection » d'un natif de Chine, ses proches se sont fait baptiser et sont devenus adeptes de l'Église orthodoxe russe. L'archiprêtre a ajouté qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

 

Ah quand même.

Plus sérieusement si la mort n'était que administrative et pas réel  ca doit être un calvaire pour obtenir un salaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

@olivier lsb J'ai posté plus haut, en attente de plus de données.

Et pour les enfants russes en Corée du Nord, Nk News semble indiquer qu'ils vont annuler faute de demande.

https://www.nknews.org/2024/05/russian-travel-company-cancels-kids-tour-to-north-korea-citing-low-demand/

Exact, my bad ! 

Je n'ai pas encore intégré une technologie de reconnaissance d'URL au premier coup d'oeil. Un peu pénible ce changement d'affichage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Ça pourrait être dans les considérations géopolitiques - parce que ce n'est pas du raz des pâquerettes, c'est encore plus élevé que la géopo attention !

Mais je le mets plutôt dans la partie opérations militaires. Parce que ça a rapport aux combats tout de même

Et c'est une information sérieuse attention ! Le Moscow Times est un journal réputé

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe a déclaré que les soldats tués en Ukraine commençaient à ressusciter

L'archiprêtre de l'Église orthodoxe russe Artemy Vladimirov a déclaré que tous les participants à l'invasion russe de l'Ukraine sont des croyants et que les soldats tués pendant la guerre sont ressuscités.

« En temps de guerre, il n’y a pas d’incroyants. Il y a tellement de merveilleux témoignages de la victoire du Christ sur la mort ; ma femme m’envoie beaucoup de vidéos de guerre. Avant le Carême, j'ai regardé une vidéo sur un certain Chinois qui a participé au SVO, a reçu une balle dans le ventre, qui a détruit toutes ses entrailles, en est mort et a été ressuscité. Saint Luc de Crimée lui est apparu et l'a guéri » (...)

Il a noté qu'après la « résurrection » d'un natif de Chine, ses proches se sont fait baptiser et sont devenus adeptes de l'Église orthodoxe russe. L'archiprêtre a ajouté qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

 

Un rapport avec les 300.000 hommes en renfort annoncés plus haut ?

Ça se présente bien.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

Ils ne sont pas les seuls à s’inquiéter : lundi, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a pris position en leur faveur dans le débat : « Le moment est venu de reconsidérer les restrictions à l’utilisation d’armes occidentales à des fins militaires en Russie », a-t-il dit devant l’assemblée parlementaire de l’OTAN réunie à Sofia. Celle-ci a d’ailleurs adopté, à une très large majorité, une déclaration en ce sens.

Les Britanniques ont, eux, donné le feu vert aux Ukrainiens pour se servir de leurs missiles Storm Shadow à longue portée. Mardi, depuis l’Allemagne, le président Macron est allé dans le même sens, mais s’est limité à autoriser l’Ukraine à « neutraliser les sites militaires russes d’où sont tirés les missiles » vers l’Ukraine, ce qui semble exclure par exemple des frappes contre des cibles logistiques. Rome et Berlin suivent Washington dans l’opposition aux frappes en Russie. Le vrai problème, s’impatientent les dirigeants baltes, c’est que les alliés de Kiev ne sont toujours pas d’accord sur ce que veut dire « assurer la victoire de l’Ukraine » – ni sur comment éteindre le feu.

Toujours cette position entre deux de Macron pour ne pas fâcher les US. Alors que la logique commande de constater qu'il faut un leader tierce quand les leader 1 et 2 sont défaillants. Ca ressemble à une occasion manquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

Toujours cette position entre deux de Macron pour ne pas fâcher les US. Alors que la logique commande de constater qu'il faut un leader tierce quand les leader 1 et 2 sont défaillants. Ca ressemble à une occasion manquée.

On est seulement leader de ce qu'on est capable de fournir sur le terrain. Des années maintenant que je souligne notre faiblesse sur le plan industriel, voilà une illustration concrète des conséquences. 

C'est la grande leçon que nous inflige les US. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olivier lsb a dit :

On est seulement leader de ce qu'on est capable de fournir sur le terrain. Des années maintenant que je souligne notre faiblesse sur le plan industriel, voilà une illustration concrète des conséquences. 

C'est la grande leçon que nous inflige les US. 

Ne pas être laeder n'empèche pas les brits de prendre une décision plus radicale. Je ne crois donc pas trop à une contrainte industrielle mais plutôt diplomatique. Je pense que Macron tente de ne pas s'écarter de trop de la position US, comme pour Gaza d'ailleurs, pour montrer la fiabilité de la France en tant qu'"allié en dernier ressort" des US.

Je ne suis pas très convaincu par cette stratégie

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Ne pas être laeder n'empèche pas les brits de prendre une décision plus radicale. Je ne crois donc pas trop à une contrainte industrielle mais plutôt diplomatique. Je pense que Macron tente de ne pas s'écarter de trop de la position US, comme pour Gaza d'ailleurs, pour montrer la fiabilité de la France en tant qu'"allié en dernier ressort" des US.

Mouais. Quand on est un PR fr, pour la presse fr immédiatement unanime et l'opinion derrière, quand on prend une initiative on est"isolé" et grotesque, quand on ne dit rien on est "suiviste", donc autant rester un peu dans l'ambiguïté parfois, "j'en dis mais pas trop".

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Mouais. Quand on est un PR fr, pour la presse fr immédiatement unanime et l'opinion derrière, quand on prend une initiative on est"isolé" et grotesque, quand on ne dit rien on est "suiviste", donc autant rester un peu dans l'ambiguïté parfois, "j'en dis mais pas trop".

Bienvenue en France camarade, pays où personne n'est jamais content. :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Boule75 a dit :

Mouais. Quand on est un PR fr, pour la presse fr immédiatement unanime et l'opinion derrière, quand on prend une initiative on est"isolé" et grotesque, quand on ne dit rien on est "suiviste", donc autant rester un peu dans l'ambiguïté parfois, "j'en dis mais pas trop".

La stratégie du chat de Schrödinger, en somme :happy: ? Le chat qui était mort et en même temps vivant ?

 

Note que le PR y parvient assez bien :tongue:

==>[   ]

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 983
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...