Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 6 heures, FATac a dit :

Pipeau journalistique King Size pour se faire mousser...

Des bases dans le sud-ouest, il n'y en a pas des masses, sorti de la triplette Mérignac / Cazaux / Mont de Marsan - et j'exclus volontairement Cognac. Tours n'est pas dans le sud-ouest.

Ah ! Objection très cher, ce sous-entendu laisser penser que l'armée est RICHEMENT dotée en bases dans le sud-ouest. 

De là à en tirer les mauvaises conclusions budgétaires, il n'y a qu'une éjection, que je ne déclencherais pas... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle révolution industrielle (impression 3D) au service de la guerre. L'US army pratiquait déjà en Afghanistan notamment, maintenant n'importe qui peut produire. (Activité interdite en France car production et détention de materiel de guerre)

Impression3D

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivier lsb a dit :

Ah ! Objection très cher, ce sous-entendu laisser penser que l'armée est RICHEMENT dotée en bases dans le sud-ouest.

Bah... dans le sud-ouest, au moins pour la Nouvelle Aquitaine, il y a au moins trois bases de plus que je n'ai pas citées.

Pour autant, le secret sur la base est un secret de polichinelle : même ATE en parlait dès il y un mois :

C'est Cazaux, c'est dit directement en préambule de la vidéo.

C'est donc bien un procédé journalistique pour se donner de l'importance et "crédibiliser" le papier. Perso, je trouve ça ridicule, ça ne sert pas le propos chez les plus informés - chez qui l'effet ne va pas plus loin que la poudre aux yeux.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vidé la Carélie, Kaliningrad et toute la partie occidentale. Ils ont prélevé des unités de défense antiaérienne en Extrême-Orient. Ils ont raclé jusqu'à l'os une grande partie des dépôts de matériels et de véhicules dans tout le pays. Idem pour les unités VDV et l'infanterie de marine.

Pour leurs forces aériennes, la question se pose.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Ah, non, en fait, on me souffle dans l'oreillette que les occidentaux n'ont pas de cou***es comprennent la position de dissuasion nucléaire Russe.

oui voilà c'est ça ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Mais si justement !

Le raisonnement marche comme suit :

  1. l'Ukraine est un sous-pays, en fait c'est un bout de la Russie occupé par des nazis ;
  2. l'opération spéciale est une opération de rétablissement de la paix civile
  3. les soldats "ukrainiens" ne sont donc que des rebelles, des criminels
  4. tout soit-disant "ukrainien" qui tire sur un russe est coupable de meurtre

Il s'agit bien d'un friendly fire comme annoncé officiellement depuis le début !

Ah, d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, il a donné l'ordre mais ça n'a pas marché bien sûr puisque les défenses anti missile russe ont intercepté la salve de patriots en question et malheureusement l'avion avec. Ces systèmes anti missile russe sont décidément trop efficaces.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Ce n'était donc pas une morsure de vipère.

 

Il y a 3 heures, Paschi a dit :

Ni un "friendly fire"...

Un "Ghost of Kiiv" peut-être?

Rien trouvé sur le site de l'agence de presse Tass, pourtant citée comme étant la source originelle.

 

PS: ma maitrise du russe étant ce qu'elle est (c'est à dire limité à l’extrême), peut-être que c'est moi qui n'ait pas su trouver l'info; que les russophones n'hésitent donc pas à me contredire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yankev a dit :

 

Un "Ghost of Kiiv" peut-être?

Rien trouvé sur le site de l'agence de presse Tass, pourtant citée comme étant la source originelle.

 

PS: ma maitrise du russe étant ce qu'elle est (c'est à dire limité à l’extrême), peut-être que c'est moi qui n'ait pas su trouver l'info; que les russophones n'hésitent donc pas à me contredire :-)

La nouvelle a également été postée sur des sites pro ukrainien. J'ai posté le tweet de "clash reports" car il me semble plus neutre. Sur un compte pro Ukrainien j'ai trouvé ce tweet avec un lien sur un site (il est en russe et en anglais) mais je ne peux pas dire s'il est officiel ou s'il est géré par l'opposition anti Poutine.

https://en.sledcom.ru/news/item/1892614/

 

Modifié par Paschi
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paschi a dit :

Les États-Unis s'apprêtent à interrompre toutes les commandes de systèmes de défense aérienne et de missiles d'interception Patriot jusqu'à ce que l'Ukraine dispose de suffisamment d'armes pour se défendre contre les attaques aériennes de la Russie. Plusieurs pays européens, comme la Pologne, la Roumanie, l'Allemagne et l'Espagne, ont passé des commandes de systèmes Patriot, mais la plupart d'entre eux ont refusé de les transférer à l'Ukraine jusqu'à présent, à l'exception des systèmes fournis par les États-Unis et l'Allemagne. L'Ukraine dispose actuellement d'au moins quatre systèmes Patriot, et les systèmes supplémentaires fournis par les États-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas contribueront à combler les lacunes de la défense aérienne de l'Ukraine.

 

C'est un geste remarquable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...