Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Au delà de la blague la percée a Nou York s'etablirait sur 3km*0,5km c'est inédit sur ce front depuis bien longtemps.

L'hypothèse qui revient le plus c'est que les Ukrainiens aient largement quittés les ouvrages défensifs de ce secteur. La question est pourquoi ? Ces dispositifs tiennent depuis des années et doivent être largement fiable. Manque d'hommes ?

Je crois assez peu au coup de main fantastique réussis en série par une équipe de quelques Russes. On avait eu des cas documentés a Avdievka et autour de Torsk (en utilisant les égouts je crois) mais là ça fait beaucoup 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

Au delà de la blague la percée a Nou York s'etablirait sur 3km*0,5km c'est inédit sur ce front depuis bien longtemps.

L'hypothèse qui revient le plus c'est que les Ukrainiens aient largement quittés les ouvrages défensifs de ce secteur. La question est pourquoi ? Ces dispositifs tiennent depuis des années et doivent être largement fiable. Manque d'hommes ?

Je crois assez peu au coup de main fantastique réussis en série par une équipe de quelques Russes. On avait eu des cas documentés a Avdievka et autour de Torsk (en utilisant les égouts je crois) mais là ça fait beaucoup 

C'est le manque d'homme, vu que c'était un secteur avec peu d'activité depuis le début de la guerre et donc certaines unités ont été transférée vers kharkiv ce qui a dégarni le front, et les russes ont menné quelques attaques d'opportunité et ont réussi a percer les lignes de 2014.

Ca s'annoce mal pour les ukrainiens, car comme pour Adviika, les positions les plus fortifiés ont été prises et derrière il ne reste plus grand chose, ils viennent de ramener deux  brigades qui étaient en reconstitution d'effectif

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Coriace a dit :

Au delà de la blague, la percée a Nou York s'etablirait sur 3km*0,5km c'est inédit sur ce front depuis bien longtemps.

L'hypothèse qui revient le plus c'est que les Ukrainiens aient largement quittés les ouvrages défensifs de ce secteur. La question est pourquoi ? Ces dispositifs tiennent depuis des années et doivent être largement fiable. Manque d'hommes ?

Je crois assez peu au coup de main fantastique réussis en série par une équipe de quelques Russes. On avait eu des cas documentés a Avdievka et autour de Torsk (en utilisant les égouts je crois) mais là ça fait beaucoup 

[HS ON]

Je lisais sur Twitter [ça vaut donc ce que ça vaut, n'hésitez pas à contredire], que le nom viendrait du fait qu'en 1789, l'impératrice Catherine aurait offert 70 hectares de terres par familles mennonites allemandes pour s'installer là; le premier village ayant reçu le nom de Nouvelle York.

 

Quant à la raison de ce choix en particulier, il est possible que ce soit lié au fait qu'à ce moment là, la ville américaine de New York était la capitale des US (de 1785 jusqu'en 1790).

A+/Yankev

[HS OFF]

Modifié par Yankev
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ksimodo a dit :

En tout cas les servants ont un drapal rouge avec une étoile jaune. Ca ne me fait pas penser au drapeau Ru, à moins qu'il ait changé récemment.

Oui ça ne paraît pas spécialement russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ksimodo a dit :

En tout cas les servants ont un drapal rouge avec une étoile jaune. Ca ne me fait pas penser au drapeau Ru, à moins qu'il ait changé récemment.

gg6m.jpg

Faut juste lever un peu les yeux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jean-françois a dit :

L'incident peut aussi venir d'un canon usé jusqu'à la corde.

Sinon, c'est bien un canon anti-aérien qu'on voit ? il tire ( ou essaye de tirer ) pratiquement à l'horizontal, c'est bizarre car la portée ne doit pas être extraordinaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/AZP_S-60

Autour de 3000m en tir direct

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean-françois a dit :

L'incident peut aussi venir d'un canon usé jusqu'à la corde.

Sinon, c'est bien un canon anti-aérien qu'on voit ? il tire ( ou essaye de tirer ) pratiquement à l'horizontal, c'est bizarre car la portée ne doit pas être extraordinaire

Les rebelles syriens utilisent depuis longtemps les ZSU-23 contre les Turcs en Syrie pour faire de l’anti-infanterie, et engager les blindés turcs. Du 23mm ça perce pas mal de blindages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Neuron a dit :

Les rebelles syriens utilisent depuis longtemps les ZSU-23 contre les Turcs en Syrie pour faire de l’anti-infanterie, et engager les blindés turcs. Du 23mm ça perce pas mal de blindages. 

Courant depuis l’apparition de ces canons anti aérien dans toutes les armées. Leur cadence de tir en particulier les rend redoutables.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean-françois a dit :

je suis d'accord, mais ces armes n'ont pas une portée énorme et les utiliser en tir direct me semble ultra risqué avec tous les drones trainants.

J'aimerais bien connaitre le contexte d'utilisation dans cette guerre

J’ignore la portée du ZSU 23 en tir tendu mais je ne pense pas qu’elle soit si faible que cela.

Les Turcs n’ont pas pour le moment à ma connaissance des masses de munitions téléopérées, et les ZSU 23 sont clairement une menace avec laquelle ils doivent compter. Ces engins leur ont causé des pertes en anti-infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-françois a dit :

je suis d'accord, mais ces armes n'ont pas une portée énorme et les utiliser en tir direct me semble ultra risqué avec tous les drones trainants.

J'aimerais bien connaitre le contexte d'utilisation dans cette guerre

Si ils les utilisent en tir direct, c’est qu’a priori ils sont au contact. Dans ce cas là, quelque soit l’armement utilisé, la menace du drone plane au-dessus de leur tête.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Conan le Barbare a dit :

Call of Duty l‘avait prédit…

Souvenir humide de "World in Conflict" : l'intro jungle/Seattle, et surtout, pour rester dans le thème, la cinématique au dessus de New York.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...