Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Conan le Barbare a dit :

Les russes viennent de se rendre compte que les Ukrainiens ont pu détecter une partie de leurs mouvements de troupes grâce au hack des caméras de sécurités des autoroutes et nationales !

Quelqu'un n'a pas lu les RETEX des années précédentes, les Ukrainiens ayant eu recours à cette technique dès mars 2022. Rappelez-vous que les Russes en étaient même arrivés à abattre les mats des caméras le long des principaux axes routiers.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AT15KHRYZANTEMA a dit :

Les ukrainiens viennent de ciblé une autre centrale électrique dans la région de koursk  ...

Une sous-station, plus qu'une centrale. Ca perturbe l'approvisionnement local jusqu'à la localité où se trouve la centrale de Koursk.

A priori, les Ukrainiens ont lancé une nouvelle incursion frontalière du côté de l'oblast de Belgorod :

 

Deux à trois kilomètres de la frontière pour l'instant. Aucune idée des forces en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AT15KHRYZANTEMA a dit :

un civil russe apprend très vite à chanter l'hymne nationale ukrainien ... ^^

Un civil russe fait ce qu'il peut pour sauver sa peau et celle de sa famille. Ca n'a rien de risible.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

j'hésite entre le fou rire et le désespoir le plus complet concernant la propagandiste qui a écris ce texte.

Il s'agit d'humour

Ce compte est pro-ukrainien, le message est que les soldats russes d'une part maltraiteraient la population, violent et volent, d'autre part ne seraient même pas capables de s'arrêter face à leurs propres civils

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Il s'agit d'humour

Ce compte est pro-ukrainien, le message est que les soldats russes d'une part maltraitent la population, violent et volent, d'autre part ne sont même pas capables de s'arrêter face à leurs propres civils

J'avas bien compris. Mon désespoir est de voir où en est arrivé l'humour et mon fou rire de constater la mauvaise foi de celui qui ne voit la poutre que dans l'œil de son voisin.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Sacré impact l'aasm.

 

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Sacré impact l'aasm.

Oui. Et en plus c'est précis, même pas besoin d'en lancer deux pour une seule cible

Je dis ça, je dis rien :happy::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

J'avas bien compris. Mon désespoir est de voir où en est arrivé l'humour. 

Je pense que c'est une variante de ce que les Britanniques appellent l'humour de potence (gallows humor)

L'humour devant la mort, la souffrance et l'absurdité, qui les défie en quelque sorte

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Je pense que c'est une variante de ce que les Britanniques appellent l'humour de potence (gallows humor)

L'humour devant la mort, la souffrance et l'absurdité, qui les défie en quelque sorte

L'humour noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Sur le reste du front la guerre continue… AASM qui frappe un centre de commandement russe 

https://x.com/Osinttechnical/status/1822042241184956909

Intéressant, mais je pose des questions sur cette vidéo

Même en passant la vitesse à 25% de la normale, je n'arrive pas à voir aucune bombe arriver. C'est étrange, étant donné que 300 m/s de vitesse terminale (pour fixer les idées) ça ferait du 75 m/s en réduisant la vitesse d'un facteur 4, et une bombe AASM fait 3 mètres de long. On devrait pouvoir voir quelque chose

Du coup je me demande si ce n'est pas autre chose ? Obus d'artillerie ? Mine / engin explosif improvisé ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...