Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Moi je laisserai faire, je raconterai que je suis envahi par l'OTAN, que j'avais bien raison de prendre des précaution avant, et donc de commencer la guerre en premier. Je me draperai du statut de victime de l'invasion de l'empire etc. etc.

Plutôt par les NAZI  c'est plus porteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je ne sais pas quel est la proportion d'obus guidés qu'on livre. Mais j'ai entendu dire que ce qui limitait notre production d'obus (ou plutôt de coup complet) c'était la pénurie de poudre. Dans une telle situation si j'étais décideur et si la volonté politique était d'aider le plus possible l'Ukraine, je déciderais de ne produire que des obus guidés afin de valoriser le plus possible le peu de poudre disponible.

Ce n'est pas la même filaire, les même corps, ni les même charge utile ... il ne sont donc pas en concurrence de fait.

Tu peux toujours remplir un corps d'obus produit en France, avec une composition explosive de Bulgarie, et l'envoyer avec des charge propulsive japonaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LBP a dit :

on se moque ? :biggrin:

Vivement le référendum d'autodertemination et d'annexion. 

Manquerait plus qu'une petite incursion de la part de la Légion russe à Belgorod.

J'ai entendu parler de gros mouvements de troupes à la frontière de la Géorgie. D'après les commentateurs les chars et autres Géorgiens sont encore moins prêt que ceux des russes pas de cop cage par exemplecomme quoi ça marche et encore plus vanilla et qu'une petite campagne de drones fpv suffiraient à les renvoyer chez eux la queue entre les jambes...

 

La seules choses qui est sur c'est que les ukrainiens sont un peu plus préparée leurs frontières avec la Biélorussie à été fortifiée et minées mais faudrait pas sous estimer un assaut providentiel si Louckachenko ce décidait.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Connorfra a dit :

J'ai entendu parler de gros mouvements de troupes à la frontière de la Géorgie. D'après les commentateurs les chars et autres Géorgiens sont encore moins prêt que ceux des russes pas de cop cage par exemplecomme quoi ça marche et encore plus vanilla et qu'une petite campagne de drones fpv suffiraient à les renvoyer chez eux la queue entre les jambes...

Pas compris. Qui prépare quoi et de quel côté ?

à l’instant, Connorfra a dit :

La seules choses qui est sur c'est que les ukrainiens sont un peu plus préparée leurs frontières avec la Biélorussie à été fortifiée et minées mais faudrait pas sous estimer un assaut providentiel si Louckachenko ce décidait.

On le répète mais Loukachenko n'a pas grand chose à engager d'une part. D'autre part, y aller serait suicidaire pour son régime, sans même évoquer une possible action polonaise.

Il est plus rentable pour lui de froncer un sourcil. Ça ne dupera personne mais ça lui permettra de sauver la face et de conserver un minimum de levier pour discuter avec les Ukrainiens et l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gouverneur par intérim de l'oblast de Koursk, Alexei Smirnov, a déclaré samedi soir sur Telegram qu'il avait demandé aux autorités locales d'accélérer les efforts visant à déplacer les civils des zones menacées par les combats avec les troupes ukrainiennes.

Les médias russes ont cité le ministère régional des situations d'urgence de la région frontalière de Koursk, qui a déclaré que plus de 76 000 personnes avaient été déplacées vers des zones plus sûres au cours des derniers jours, depuis l'incursion surprise des troupes ukrainiennes. 

Ces derniers jours, les forces ukrainiennes ont ouvert un nouveau front dans l'oblast russe qui borde le nord-est de l'Ukraine, semblant chercher à s'implanter, ou du moins à perturber, le territoire russe. La ville de Koursk a depuis déclaré l'état d'urgence.

Par ailleurs, un homme et son fils de 4 ans ont été tués lors d'un tir de missile russe près de Kiev. Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré qu'il était probable que Moscou ait utilisé un missile nord-coréen dans cette attaque.

Des unités ukrainiennes ont pénétré jusqu'à 30 kilomètres à l'intérieur de la Russie - Ministère russe de la défense

Le ministère russe de la défense a déclaré avoir frappé des unités ukrainiennes dans des zones s'étendant jusqu'à 30 kilomètres à l'intérieur du territoire russe.

Il a indiqué que les forces russes avaient "déjoué les tentatives de percée de groupes mobiles ennemis équipés de véhicules blindés à l'intérieur du territoire russe".

Le ministère a indiqué que les forces de Moscou avaient frappé des unités ennemies près des villages de Tolpino et d'Obshchy Kolodez, situés dans la région de Koursk à respectivement 25 et 30 kilomètres de la frontière russe avec l'Ukraine.

L'Ukraine a lancé son incursion surprise en Russie mardi.

Le Belarus rapproche ses chars de sa frontière avec l'Ukraine

Le Belarus a déclaré qu'il déplaçait des chars d'assaut plus près de sa frontière avec l'Ukraine.

Cette annonce intervient un jour après que les autorités bélarussiennes ont affirmé avoir abattu plusieurs drones de combat ukrainiens qui avaient pénétré dans l'espace aérien bélarussien.

Le ministère de la défense du Belarus a déclaré que les véhicules se dirigeaient vers les régions de Gomel et de Mazyr, dans le sud-est du pays, qui bordent l'Ukraine.

Le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko avait déjà ordonné le renforcement des troupes dans ces deux régions après l'incursion aérienne ukrainienne présumée.

Le Belarus est un allié de la Russie et a été utilisé par Moscou comme terrain de rassemblement au début de son invasion de l'Ukraine en février 2022.

Les forces ukrainiennes ont progressé dans les régions frontalières russes au cours des derniers jours dans le cadre d'une incursion surprise.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Pas compris. Qui prépare quoi et de quel côté ?

On le répète mais Loukachenko n'a pas grand chose à engager d'une part. D'autre part, y aller serait suicidaire pour son régime, sans même évoquer une possible action polonaise.

Il est plus rentable pour lui de froncer un sourcil. Ça ne dupera personne mais ça lui permettra de sauver la face et de conserver un minimum de levier pour discuter avec les Ukrainiens et l'OTAN.

Biélorussie Biélorussie :bloblaugh:.  Je pensais en écrivant a la légion de volontaires Géorgiens qui combat à Koursk .... pourtant la seul chose que j'ai bu ce soir c'est un coca (sans sucre ça doit venir de la le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ukrainiens prennent aussi du matériel roulant :

 

A priori près de Sudzha.

Du côté de la ligne de front, ça progresserait sur les trois côtés du saillant, avec notamment une avancée ukrainienne vers Lgov. Les Ukrainiens seraient à Kauchuk et à Sheptukhovka, à environ dix kilomètres de Lgov.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Connorfra a dit :

Biélorussie Biélorussie :bloblaugh:.  Je pensais en écrivant a la légion de volontaires Géorgiens qui combat à Koursk .... pourtant la seul chose que j'ai bu ce soir c'est un coca (sans sucre ça doit venir de la le problème)

Évidemment c’est le problème. Fais moi plaisir et essaie le Moscow Mule: tu as juste besoin d’acheter le soda au supermarché, Ginger Beer. Après, dans une timbales métallique si tu as ça, tu verses:

l’equivalent d’un shot de vodka. Le jus d’un citron (Pulco fait l’affaire : 2 ou 3 bouchons). Tu complètes la timbale de glaçons (si possible glace pilée si tu es équipée), et tu recouvres de GingerBeer.

10 fois plus simple qu’un Mojito de bon aloi, très frais et suffisamment léger pour savourer ça en bonne compagnie (en hédoniste certifié, j’interdis à ma bonne compagnie de se changer et se doucher après la plage. ´faut laisser place à TOUS les sens. Cheers!)

Tu peux aussi te mettre une chaîne en or de 800gr autour du coup et siroter entouré de prostichoses slovaques shakant leur booty. Mais c’est gâché. Après, tu manges une dorades grillée avec du fenouil (mon programme ce soir mais accompagné de bourgogne alligoté (pour être honnête c’est pas top).Je n’ose évoquer les deux superbes creatures à la peau bronzée qui m’accompagnent pour ces agapes car ce serait injuste :happy: très injuste…)

cheers!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hirondelle a dit :

Évidemment c’est le problème. Fais moi plaisir et essaie le Moscow Mule: tu as juste besoin d’acheter le soda au supermarché, Ginger Beer. Après, dans une timbales métallique si tu as ça, tu verses:

l’equivalent d’un shot de vodka. Le jus d’un citron (Pulco fait l’affaire : 2 ou 3 bouchons). Tu complètes la timbale de glaçons (si possible glace pilée si tu es équipée), et tu recouvres de GingerBeer.

10 fois plus simple qu’un Mojito de bon aloi, très frais et suffisamment léger pour savourer ça en bonne compagnie (en hédoniste certifié, j’interdis à ma bonne compagnie de se changer et se doucher après la plage. ´faut laisser place à TOUS les sens. Cheers!)

Tu peux aussi te mettre une chaîne en or de 800gr autour du coup et siroter entouré de prostichoses slovaques shakant leur booty. Mais c’est gâché. Après, tu manges une dorades grillée avec du fenouil (mon programme ce soir mais accompagné de bourgogne alligoté (pour être honnête c’est pas top).Je n’ose évoquer les deux superbes creatures à la peau bronzée qui m’accompagnent pour ces agapes car ce serait injuste :happy: très injuste…)

cheers!

… j’aimerai voir la gueule de ton bec si madame Hirondelle tombait - par hasard- sur ce post ! 

Tu es a 2 plumes de te faire … plumer ! 

Cheers ! 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ardachès a dit :

… j’aimerai voir la gueule de ton bec si madame Hirondelle tombait - par hasard- sur ce post ! 

Tu es a 2 plumes de te faire … plumer ! 

Cheers ! 

Pas besoin : madame Hirondelle est une des créatures présente, et elle a déjà décidée de ma démembrer ce soir. Spontanément :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kerguilian a dit :

A 35 km la dispersion est importante et je parle en centaines de mètres.

Non.

Citation

À 30km un CAESAR met 6 obus non guidés dans le rond central d'un terrain de football... 

Je n'y connais pas grand chose au foot ; j'ai trouvé 9.15 mètre pour de rayon pour le rond central.

Mais c'est 6 obus sur combien de tirés ? la CEP étant pour 50% de coup tirés

 

 

Modifié par Fanch
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Mais est-ce que ce sont vraiment leurs ennemis?

Qui a mis les russes dans cette situation de se retrouver dans une guerre que ces prisonniers ne veulent visiblement pas faire? Pas les Ukrainiens en tout cas.

J'ai bien vu une vidéo où un volontaire Africain dans l'armée russe humilie insulte et frappe un prisonnier Ukrainien en le forçant à dire "slava Russia". Et vu ce qui arrive ensuite aux prisonniers Ukrainiens en russie franchement je ne pense pas que la séquence filmée soit si choquante que ça. Les russes sont bien traités quand ils sont capturés, et c'est parce que ceux qu'on voit ici le savent, par telegram, par les on-dit, par les appels à la maison des prisonniers russes passés depuis l'Ukraine, qu'ils se rendent justement.

Ailleurs sur le front en Ukraine la mode chez les soldats russes c'est le suicide à la grenade ou avec le canon de l'AK placé dans la bouche... Pour s'éviter une mort lente et douloureuse une fois blessés, ou parce qu'on leur raconte qu'ils seront torturés par les Ukrainiens.

Franchement autant je respecte ton vécu, autant je pense que tu surréagis ici.

 

:rolleyes:

À 30km un CAESAR met 6 obus non guidés dans le rond central d'un terrain de football... 

sérieux ? Un rond central d un terrain de foot c est 9m15 de rayon. Franchement as tu déjà fait tirer des tirs d artillerie venant d un Caesar ?

Je te laisse trouver une table de tir de 155 sur internet (les anciennes doivent se trouver) et de regarder l ancien ART210. Tu verras que statistiquement les 6 obus dans un rayon de  9 m à 30km sont certes possible mais que c est qu un pourcentage faible. Et à la guerre, je me répète, mais le but c est de neutraliser sans que le véhicule se barre .

si tu avais tout tes obus dans un rayon de 9m franchement ça servirait à rien les obus guidés. En réglage, quand tu touches à 50m de la cible tu es considéré en place dans la zone d efficacité.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Euh...

 

Combustion fortement carbonée, bref, ils mettent feu à des pneus sous une tour aerorefrigérante (la "centrale" pour le Pékin moyen) et veulent à nouveau jouer avec nos hystériques antinucléaires.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MoX a dit :

Combustion fortement carbonée, bref, ils mettent feu à des pneus sous une tour aerorefrigérante (la "centrale" pour le Pékin moyen) et veulent à nouveau jouer avec nos hystériques antinucléaires.

Et ces cons viennent de dire (enfin le gouverneur pro-russe local) que c'était le résultat d'une frappe ukrainienne.

Encore un coup de p*te.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Évidemment c’est le problème. Fais moi plaisir et essaie le Moscow Mule: tu as juste besoin d’acheter le soda au supermarché, Ginger Beer. Après, dans une timbales métallique si tu as ça, tu verses:

l’equivalent d’un shot de vodka. Le jus d’un citron (Pulco fait l’affaire : 2 ou 3 bouchons). Tu complètes la timbale de glaçons (si possible glace pilée si tu es équipée), et tu recouvres de GingerBeer.

10 fois plus simple qu’un Mojito de bon aloi, très frais et suffisamment léger pour savourer ça en bonne compagnie (en hédoniste certifié, j’interdis à ma bonne compagnie de se changer et se doucher après la plage. ´faut laisser place à TOUS les sens. Cheers!)

Pas mal, mais j'en suis personnellement resté à la combinaison Corona + Mort subite

Je sais, je suis très 2020 :happy: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, LBP a dit :

 

 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Euh...

 

Depuis le début, j'ai le sentiment que la centrale de Zaporizia est, pour les russes, un otage, ou du moins qu'ils espèrent que nous croyons qu'elle pourrait être traitée comme telle.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...