Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Petite blagounette récupérée sur Reddit :

  Masquer le contenu

2020 : la Russie est la deuxième puissance militaire du monde

2022 : la Russie est le deuxième puissance militaire d'Ukraine

2024 : la Russie est la deuxième puissance militaire de Russie

 

2020 le soutien militaire occidental est le premier soutien du monde.

2022 ce soutien est le premier en Ukraine,

2024 ce soutien est le premier chez lui, sans guerre.

Oui je sais, ça ne demande pas de réaction type :laugh:, ça vaut plus du :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Que l'Ukraine ne soit pas autosuffisante est logique. Que la Russie soit autosuffisante, pour l'essentiel oui mais malheureusement ils ne produisent d'habitants dans les usines. @Ciders, tu peut corriger cette phrase incompréhensible ? Collectionneur

@collectionneur Je ne saisis pas ce qui est incompréhensible pour toi. Je dis juste que la toute puissante Russie toute autosuffisante qu'elle est ne produit pas de nouveaux habitants dans ses vaillantes usines. Et que si l'Ukraine s'affaiblit, la Russie se saigne démographiquement.

Ce qui aura de lourdes conséquences dans un avenir pas si éloigné.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Hum... C'est peut-être un coup dur pour l'image de Poutine à Saint-Cloud, mais si ça ne change rien en Russie...

Repris par les Echos

Citation

Au cours de son intervention, il (Vladimir Poutine) a accusé l'Ukraine de chercher à « semer la discorde et la zizanie » dans la société russe et d'en détruire « l'unité et la cohésion ».

Je trouve que sur ce coup Vladou ne manque pas d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

@MeisterDorf @Ciders

Si ça peut vous aider....

Mais il est mentionné qu'il opère depuis l'Ukraine et non dans l'oblast de Koursk

Et comme mentionné sur Twi-Twi, j'ai un très gros doute sur le fait que ce soit un Su-27 et donc un appareil de la PSU... 

Après, je serais "heureux" (manière de dire) de corriger mon propos avec de meilleurs images :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milanalyste ukrainien "Eye of the Mountain" a publié sa dernière carte pour le 12 août 2024 (ci-dessous).

La zone blanche représente les succès de l'AFU du 6 au 11 août. Les zones jaunes représentent les avancées de l'AFU aujourd'hui. Cela porte le nombre de localités sous contrôle de l'AFU à 58.... pic.twitter.com/SsNAZC7raC

spacer.png

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout le monde mettait en avant la longueur du front, y a t il une réduction probable de cette ligne en s enfonçant dans l Oblast de Kursk ? Egalement quel est la capacité en quantité et de sécurité pour l'acheminement du ravitaillement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colstudent a dit :

Surtout que tout le monde mettait en avant la longueur du front, y a t il une réduction probable de cette ligne en s enfonçant dans l Oblast de Kursk ? Egalement quel est la capacité en quantité et de sécurité pour l'acheminement du ravitaillement ? 

Le front complet doit faire plus de 1400 km et les Ukrainiens s'avancent sur une zone de max 35 km de large, comme réduction du front on a déjà vu mieux ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colstudent a dit :

Surtout que tout le monde mettait en avant la longueur du front, y a t il une réduction probable de cette ligne en s enfonçant dans l Oblast de Kursk ? Egalement quel est la capacité en quantité et de sécurité pour l'acheminement du ravitaillement ? 

Si les Ukrainiens ne tirent que des obus Bonus ils leur en faudra 10 fois moins pour le même résultat ce qui divisera par 10 le nombre de camions nécessaires sur le champ de bataille. Evidemment j'exagère et les Ukrainiens ne vont pas tirer que des obus Bonus mais la haute technologie d'une manière générale réduit le volume des besoins logistiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Si les Ukrainiens ne tirent que des obus Bonus ils leur en faudra 10 fois moins pour le même résultat ce qui divisera par 10 le nombre de camions nécessaires sur le champ de bataille. Evidemment j'exagère et les Ukrainiens ne vont pas tirer que des obus Bonus mais la haute technologie d'une manière générale réduit le volume des besoins logistiques. 

Pas ma spécialité mais si le volume diminue souvent la complexité et la fragilité des système augmente elle beaucoup la logistique nécessaire. Suffit de voir la logistique nécessaire pour que  l'armée tazu fonctionne correctement. Bon cela ne s'applique peut être pas à un cas comme les obus bonus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

la haute technologie d'une manière générale réduit le volume des besoins logistiques

Je plaide l’ignorance mais j’ai un gros doute. Après tout, on nous promet aussi au bureau à chaque nouveau gadget informatique que la consommation de papier va chuter. Or c’est l’inverse qui se produit. Toujours.

Révélation

Alors la solution c’est de supprimer toutes les imprimantes individuelles et de les remplacer par une seule multifonctions sophistiqué par plateau, pariant sur la paresse du scribouillard qui devra transporter sa graisse jusqu’à l’imprimante pour taper son code PIN… Moi j’aime bien imprimé car pas fichu de m’adapter au double écran. Et en patientant à l’imprimante on fait parfois de jolis rencontres, en même temps qu’on fait de la transversalité induite par les circonstances.

Notre bonus ne va t il pas avoir besoin d’un conditionnement beaucoup plus volumineux, voir d’un contrôle étroit de la température ou des vibrations pendant le transport ? D’outils de manutention spéciaux à la place du HSA mk2 (Human Strong Arm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Si les Ukrainiens ne tirent que des obus Bonus ils leur en faudra 10 fois moins pour le même résultat ce qui divisera par 10 le nombre de camions nécessaires sur le champ de bataille.

Ca ne vaut qu'avec un renseignement ultra précis et une coordination sans faille, sur une cible fixe.

Quand on commence à mettre un bémol sur un point ou plusieurs, le coefficient "bonus" s'effondre et va se rapprocher du gros volume arrosé sans précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

VZ met la pression sur Poutine pour forcer la négociation. VP a déjà répondu ce matin qu'il ne voulait pas négocier.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-l-offensive-ukrainienne-en-territoire-russe-s-arretera-si-moscou-accepte-une-paix-juste-declare-kiev-20240813

J'espère que l'Ukraine n'a pas fait un pari que sur cette possibilité, car maintenant elle ne va pas seulement devoir qu'occuper ses premières avancées, elle va devoir s'enfoncer en Russie, se donner les moyens d'allonger le front, y engager + de troupes tout en continuant à garder intacte plus ou moins son propre territoire.  Les Ukrainiens n'ont maintenant plus le choix de rentrer chez eux car ça serait un échec difficile pour la suite. Mais je pense qu'il y a plusieurs scénarios pensé bien avant d'avoir franchi la frontière. Et en parallèle je ne sais pas ce que les Russes sont capable d'encaisser en 2024, on est plus dans les anciennes guerres ou le peuple pouvait se voir tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ksimodo a dit :

Ca ne vaut qu'avec un renseignement ultra précis et une coordination sans faille, sur une cible fixe.

Quand on commence à mettre un bémol sur un point ou plusieurs, le coefficient "bonus" s'effondre et va se rapprocher du gros volume arrosé sans précision.

L’avantage du Bonus c est qu on peut cibler un véhicule qui se déplace à allure modérée tant qu il reste dans le cône de détection lorsqu il a depoté.

par contre le tout bonus ne sert à rien, ça ne concerne que le véhicule (détection thermique) ça ne touchera pas le fantassin. Son usage est aussi limité en ville . A l origine c est créé pour taper du char, de la cible de haute valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Colstudent a dit :

J'espère que l'Ukraine n'a pas fait un pari que sur cette possibilité, car maintenant elle ne va pas seulement devoir qu'occuper ses premières avancées, elle va devoir s'enfoncer en Russie, se donner les moyens d'allonger le front, y engager + de troupes tout en continuant à garder intacte plus ou moins son propre territoire.  Les Ukrainiens n'ont maintenant plus le choix de rentrer chez eux car ça serait un échec difficile pour la suite. Mais je pense qu'il y a plusieurs scénarios pensé bien avant d'avoir franchi la frontière. Et en parallèle je ne sais pas ce que les Russes sont capable d'encaisser en 2024, on est plus dans les anciennes guerres ou le peuple pouvait se voir tout perdre.

S'enfoncer, pas forcément. Conserver une poche en territoire russe constitue une gêne politique significative (les réfugiés ont tendance à faire du bruit, même bâillonnés par le pouvoir et ça énerve les nationalistes qui se moquent bien de se faire taper dessus par la milice) et un argument de propagande manifeste. C'est aussi une première que les voisins de la Russie ne manqueront pas de remarquer, donc un gros caillou dans la chaussure de Poutine.

Est-ce que ça l'obligera à négocier ? Non. Mais dans le cadre d'une discussion franche, mieux vaut avoir quelque chose à échanger dans la corbeille que rien du tout. Oh et au passage, il faut compter aussi sur tous ces prisonniers fraîchement capturés. Une autre monnaie d'échange.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...