Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Comme quoi les Ukrainiens ont de l'effectif, tu peux pas autant être présent et avoir encore de l'initiative si tu es en manque d'homme, surtout qu'il faut à chaque fois assurer également les arrières. Et je pense pas que Zelensky choisisse de tout balancer, il se doit encore de garder des cartes suivant l'évolution dans la totalité de la ligne de front. Pour les Russes je me demande également la capacité de réserves, sans autre mobilisation il doit y avoir pas mal d'étranger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose aujourd'hui, on parle de l'offensive ukrainienne en Russie mais que reste t-il de l'offensive Russe sur la région de Kharkiv qui avait été lancée il y a quelques mois autour de Vovtchansk etc. Ils sont toujours là? Il sont toujours là mais sur un territoire beaucoup plus petit? Il y a des combats? Il n'y en a plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 19:29, 2020 a dit :

 

 

 

 

Côté Pokrovsk ce qui va être intéressant pour les Russes dans quelques semaines c'est de faire la liste des routes bloquées. 

Le fait d'avoir les grands axes de cette ville sous le feu des drones risque de sacrément compliquer la logistique ukrainienne sur les fronts sud et nord de la ville. Ça semble d'ailleurs être ce qui les motive à essayer de distraire les Russes de leur poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Du côté russe, on envoie les Marie-Louise au feu :

 

Il n'y a peut-être pas tant de réserves que ça non plus côté russe...

Ou bien c'est que pour une fois ils peuvent utiliser les conscrits car jusqu'à maintenant il était interdis de les faire combattre hors du sol russe. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Colstudent a dit :

Ou bien c'est que pour une fois ils peuvent utiliser les conscrits car jusqu'à maintenant il était interdis de les faire combattre hors du sol russe. 

Ce sont des gamins. On pourrait les avoir dans nos lycées.

Généralement, quand on envoie d'aussi jeunes soldats au feu, c'est rarement bon signe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais on est très loin du puits sans fonds de troupes supposées rouler sur l'Ukraine de par leur simple masse et dont les pertes n'engendreraient de ce fait aucune contrainte sur l'effort russe.

A ce rythme là, on va bientôt tomber sur des mineurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Ce sont des gamins. On pourrait les avoir dans nos lycées.

Généralement, quand on envoie d'aussi jeunes soldats au feu, c'est rarement bon signe.

Au lycée tu es bien souvent mineur, certains majeure sur les derniers mois, je pense pas que ça soit l'âge le soucis sinon tu rayes la plupart des derniers conflits du 20 ième siècle...c'est leur formation et le fait qu'on ne les met pas face à la pratique des conflits d'une telle intensité et donc ça va être du carnage je te rejoins. Mais sur l'âge je ne te suis pas, nos cimetières de 14/18 en sont témoins

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

A ce rythme là, on va bientôt tomber sur des mineurs.

Je crois que, s'agissant du Donbass, c'est déjà le cas, non ?

https://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/11/la-guerre-en-sourdine-des-mineurs-du-donbass_4574060_3214.html

Révélation

Ah... ce n'est pas de ceux-ci que tu parlais ? :laugh:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Certes. Mais on est très loin du puits sans fonds de troupes supposées rouler sur l'Ukraine de par leur simple masse et dont les pertes n'engendreraient de ce fait aucune contrainte sur l'effort russe.

A ce rythme là, on va bientôt tomber sur des mineurs.

A part les tchétchènes les prisonniers russes sont globalement des très jeunes ou des très vieux… pas glorieux glorieux tout ça effectivement.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colstudent a dit :

Au lycée tu es bien souvent mineur, certains majeure sur les derniers mois, je pense pas que ça soit l'âge le soucis sinon tu rayes la plupart des derniers conflits du 20 ième siècle...c'est leur formation et le fait qu'on ne les met pas face à la pratique des conflits d'une telle intensité et donc ça va être du carnage je te rejoins. Mais sur l'âge je ne te suis pas, nos cimetières de 14/18 en sont témoins

Durant la PGM oui, quand ça allait mal. On n'a pas envoyé au feu les mineurs avant plusieurs années de conflit, exception bien sûr de ceux qui mentaient sur leur âge et passaient la sélection.

Est-ce que les gamins de Koursk sont tous volontaires pour aller se battre ? Je n'en suis pas du tout persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Durant la PGM oui, quand ça allait mal. On n'a pas envoyé au feu les mineurs avant plusieurs années de conflit, exception bien sûr de ceux qui mentaient sur leur âge et passaient la sélection.

Est-ce que les gamins de Koursk sont tous volontaires pour aller se battre ? Je n'en suis pas du tout persuadé.

Mon arrière grand Oncle est tombé au fort de douaumont en 1916, il avait 18 ans car j'ai son livret militaire. Je défend pas du tout ces choix, je dis juste que les Russes n'innovent pas et que le service militaire est à 18 ans donc les conscrits sont des gamins de 18 ans plus proche de jouer à Fortnite que d'aller se faire tailler en pièce. C'est là qu'on mesure qu'en France le gouvernement serait déjà a terre si toute mobilisation de 18 à 60 était vitale.

Modifié par Colstudent
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colstudent a dit :

Mon arrière grand Oncle est tombé au fort de douaumont en 1916, il avait 18 ans car j'ai son livret militaire. Je défend pas du tout ces choix, je dis juste que les Russes n'innovent pas et que le service militaire est à 18 ans donc les conscrits sont des gamins de 18 ans plus proche de jouer à Fortnite que d'aller se faire tailler en pièce. C'est là qu'on mesure qu'en France le gouvernement serait déjà a terre si toute mobilisation de 18 à 60 était vitale.

Je ne dis pas que les Russes innovent, encore une fois, mais qu'envoyer des mineurs ou des très jeunes au front n'est que rarement bon signe. On rappellera qu'en 1918, l'armée française fait monter au front des classes d'âge qui n'auraient pas dû y être parce qu'il n'y a plus assez de monde dans celles qui doivent y être.

Pour la France, ça reste à voir. Mais si on était dans une telle situation, les choses seraient très largement différentes pour la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je ne dis pas que les Russes innovent, encore une fois, mais qu'envoyer des mineurs ou des très jeunes au front n'est que rarement bon signe. On rappellera qu'en 1918, l'armée française fait monter au front des classes d'âge qui n'auraient pas dû y être parce qu'il n'y a plus assez de monde dans celles qui doivent y être.

Pour la France, ça reste à voir. Mais si on était dans une telle situation, les choses seraient très largement différentes pour la population.

Ce qui est étonnant c'est que l'Ukraine avec ses 38 millions d'habitants continuent d'être à l'initiative sans avoir appelés des jeunes et que la Russie avec ses 143 millions soit obligé de raclés tout ce qu'elle peut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colstudent a dit :

Ce qui est étonnant c'est que l'Ukraine avec ses 38 millions d'habitants continuent d'être à l'initiative sans avoir appelés des jeunes et que la Russie avec ses 143 millions soit obligé de raclés tout ce qu'elle peut ...

Le niveau de mobilisation des deux pays est pas le même tout simplement. La Russie joue encore à ne pas être dans une "vrai" guerre. C'est pas le cas de l'Ukraine depuis le début. Mais si ça continue de se compliquer comme ça pour les russes ils pourront pas continuer de jouer ce jeu là encore très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colstudent a dit :

Ce qui est étonnant c'est que l'Ukraine avec ses 38 millions d'habitants continuent d'être à l'initiative sans avoir appelés des jeunes et que la Russie avec ses 143 millions soit obligé de raclés tout ce qu'elle peut ...

Un initiative qui va aboutir à l'échange de champs + quelques dizaines de villages contre des champs + quelques villes importantes. Ca ressemble à un marché de dupes.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Un initiative qui va aboutir à l'échange de champs + quelques dizaines de villages avec des champs + quelques villes importantes

Il va peut-être y avoir des échanges de prisonniers aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Il va peut-être y avoir des échanges de prisonniers aussi...

Il se murmure notamment chez Tom Cooper que les Russes seraient très désireux de récupérer les personnels du FSB. Et que les Ukrainiens attendent de voir jusqu'où leur cote va monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nemo a dit :

Le niveau de mobilisation des deux pays est pas le même tout simplement. La Russie joue encore à ne pas être dans une "vrai" guerre. C'est pas le cas de l'Ukraine depuis le début. Mais si ça continue de se compliquer comme ça pour les russes ils pourront pas continuer de jouer ce jeu là encore très longtemps.

Il faudrait voir.

Si on estime a 100 000 morts les pertes Russes, donc 400 000 pertes non récupérable, soit 200 000 par an il y a encore pas mal de gras en Russie avant de passer à la vraie mobilisation. 

Le problème c'est la ressource humaine que tu récupères, le "gras" c'est par définition pas les plus habiles, eveillés, dynamique, qui eux sont dans le muscle de l'économie ou de la science .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...