Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Coriace a dit :

Maintenant nos tacticiens de Canapés en Europe sont en train de nous expliquer qu'en fait les Ukrainiens auraient dû garder tout ce petit monde et tout cet équipement, ni dans le Donbas, ni a Koursk, mais au chaud pour une offensive (ne riez pas) 2025. C'est pratique de pouvoir lire dans le futur qu'en condition ISO l'Ukraine serait capable de lancer une grande offensive dans 8 mois alors qu'elle  se fait bousculer sur 150km de front depuis un semestre.

 

 

Les tacticiens de canapés sont à l'ouest et les bon tacticiens à l'Est  comme toujours ..... 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GOUPIL a dit :

Les tacticiens de canapés sont à l'ouest et les bon tacticiens à l'Est  comme toujours ..... 

En effet. Il y en a plein les cimetières mais ils auront au moins permis aux survivants de se faire un nom, en bien ou en mal.

Avez-vous des nouvelles du colonel-général Lapin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

En effet. Il y en a plein les cimetières mais ils auront au moins permis aux survivants de se faire un nom, en bien ou en mal.

Avez-vous des nouvelles du colonel-général Lapin ?

a voir les généraux russes couverts de médailles lors des défilés c'est à se demander si une médaille en chocolat n'a pas plus de valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, olivier lsb a dit :

Nouveau modèle de drone ukr à réaction. Le système de roues terrestres pour le décollage est assez ingénieux, bien que basique: ça s'est déjà vu ailleurs sur d'autres équipements similaires ? 

Oui, entre autres sur le Messerschmidt 163 "Komet" en 1944.

Modifié par fool
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loac a dit :

... de Eric Denece !

Je ne connais pas cette personne ( je l'avais vu sur un reportage sur le COS par la prod Infrarouge, il y une dizaine d'années)

Pour revenir à l'interview, il prend certains raccourcis avec la réduction de l'aide allemande à l'Ukraine.

J'ai trouvé son analyse très cynique avec la relation actuelle avec le gouvernement américains.

En revanche pour la destruction du gazoduc nord stream je l'ai trouvé intéressante.

Ainsi que son interprétation des différentes forces Ukrainiennes dans la région de Koursk.

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, olivier lsb a dit :

Donc à proscrire effectivement, le C2FR qu'il préside étant un relais notoirement connu des éléments de langage et propagande russes. 

Oui ...mais non.

Le proscrire (bannir) reviendrais a ignorer une source de renseignements.Et a ce titre la il faudrait aussi bannir les personnes qui relais ses informations non ?

Et quoi qu 'on en pense il vaut toujours mieux connaître ses ENI plutôt que de les ignorer, a mon avis.

Le plus important dans cette masse d'informations est toujours de ce renseigner sur les sources et de les recouper.Et quand on  poste un lien essayer de le commenter en argumentant.

Cela évite de prendre une "offensive" sur Koursk pour une "incursion de quelques dizaines de gars" ou autre hypothétique friendly fire sur un BMP 2 d'il y a deux jours (sur cette vidéo je n' ai pas su trancher...).

Bref en gros j'accorde autant de crédit a ce monsieur qu'a un Xavier Tytelman.La vérité,si il en existe une a la guerre, doit être entre les deux.

Modifié par loac
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olivier lsb a dit :

Nouveau modèle de drone ukr à réaction. Le système de roues terrestres pour le décollage est assez ingénieux, bien que basique: ça s'est déjà vu ailleurs sur d'autres équipements similaires ?

Oui, "l'oiseau Blanc" (Levasseur PL8) de Nungesser et Coli.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Oiseau_blanc

D'ailleurs c'est tout ce qui reste de cet avion disparu lors de la traversée.

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Train_d'atterrissage_de_l'Oiseau_Blanc.JPG?uselang=fr

Je savais bien que c'était encore un coup des Français tous ces drones Ukrainiens...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...