Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 4 heures, gustave a dit :

Un peu comme les drones ukrainiens hier pour lesquels tu rappelais qu'ils s'écrasaient sur les immeubles victimes de la GE russe ? C'est en effet le plus probable, mais des deux côtés.

Sujet déjà débattu maintes fois, et à l'heure actuelle le ciblage délibéré de cibles purement civiles (pas duales comme l'énergie) dans la profondeur semble a minima exceptionnel même côté russe. Les frappes sur des sites civils sont quasi systématiquement proches d'un objectif militaire, voire le fait de la DSA, et il faut être bien naïf pour croire en l'infaillibilité des projectiles tirés (oui, même les armes miracles russes!) dans le contexte de ce conflit.

 

N'y avait-il pas eu des doubles-frappes russes sur des cibles civiles ?...

Modifié par Fred974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lançant mon navigateur, je viens de voir une nouvelle incroyable :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/l-erreur-d-un-général-russe-pourrait-être-à-l-origine-de-l-échec-de-la-réponse-de-moscou-à-l-invasion-de-l-ukraine/ss-AA1pve0G?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=fe206b4af1c8473f8fdc9c7e63e226a8&ei=30#image=3

Le Wall Street Journal a rapporté les propos d'un fonctionnaire du service de sécurité russe, qui a déclaré que le colonel général Alexandre Pavlovitch Lapine, le représentant militaire nommé pour superviser la sécurité de la région de Koursk, avait démantelé un conseil inter-agences chargé de protéger la région frontalière. Selon le Wall Street Journal, cette dissolution n'aurait pas aider la réponse russe lorsque les ukrainien sont attaqué...

Si ce n'est pas moche d'attaquer sournoisement un héros de la fédération de Russie... Lequel avait fermement restauré l'ordre constitutionnel russe lors de la ballade de Belgorod I... 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Military summary.

Nouvelle incursion ukrainienne vers Belgorod. Vers Koursk çà pousse moins. Par contre dans le sud les ukraniens souffrent.

Fil intéressant sur le danger menaçant Pokrovsk, les adaptations envisageables, les limites et conséquences 

 

 

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Il y aura probablement des cas individuels dignes de l'épuration "spontanée" de 1944. (...) Les rescapés de la banlieue de Kiev auront sûrement très envie de faire expier des vétérans russes.

Aucune idée. Tout dépend de la manière dont cette guerre se termine 

Les exactions de Sherman à Atlanta par exemple n'ont jamais été sanctionnées. D'une façon générale, les crimes des vainqueurs le sont rarement 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Aucune idée. Tout dépend de la manière dont cette guerre se termine 

Les exactions de Sherman à Atlanta par exemple n'ont jamais été sanctionnées. D'une façon générale, les crimes des vainqueurs le sont rarement 

Les exactions sudistes post-conflit n'ont pas vraiment été sanctionnées non plus... celles du conflit non plus du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontière ukr-biélorusse, des véhicules avec la lettre "B"

Officiellement, il s'agit de manœuvres

J'ai dû mal à croire la Biélorussie assez folle pour se lancer dans cette entreprise, mais je crois que toute les prévisions ont été battues depuis février 2022...

GV_35pmWkAA3O7D?format=jpg&name=medium

GWAmrU1WgAA8emD?format=jpg&name=large

 

GWAeRJ6WkAA8jEy?format=jpg&name=large

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Fil intéressant sur le danger menaçant Pokrovsk, les adaptations envisageables, les limites et conséquences 

 

Si j'ai bien suivi le fil et les implications :

- suite à la perte d'Avdiivka les ukrainiens ont construit une ligne de défense devant Pokrovsk, noeud logistique majeur  

- cette ligne est en train de s'effondrer sans trop de combats, par simple manque de moyens humains 

- la nécessité est un renfort TTU, la seule question est de déterminer où les prendre...

- Pokrovsk n'est pas tombé loin de là, mais si elle tombe les implications se feront sentir en cascade sur toute la ligne de front ... 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, metkow a dit :

Ca serait une erreur majeur si la bielorussie entre en guerre, elle n'a pas les moyens de se défendre des attaques ukrainiennes (au sol ou avec des drones), et ca obligerait la russie a devoir gérer le merdier, alors qu'elle a déja du mal avec son propre territoire

Les ukrainiens declarent beaucoup de monde vers Koursk, Belgorod et face a la Birlorussie. Si tout ce monde reste là-haut c'est autant en moins sur Pokrovsk et comme rapoelé par @alexi c'est pas cette ville qu'il faut perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred974 a dit :

N'y avait-il pas eu des doubles-frappes russes sur des cibles civiles ?...

Je ne suis pas tout, mais quand les déclarations des services UK (pas vraiment enclins à l'amabilité envers les Russes) disent que les frappes russes dans la profondeur ciblent des objectifs militaires et que l'OSINT rend cela probable je n'ai pas de raison de croire le contraire à partir de tweets ukrainiens...

Je rappelle que la dernière vague de frappes russes dans la profondeur, une des plus importantes parait il, aurait fait 4 morts selon les autorités ukrainiennes... C'est certainement déja trop, mais peu compatible avec un ciblage de cibles civiles.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Banzinou a dit :

Frontière ukr-biélorusse, des véhicules avec la lettre "B"

Officiellement, il s'agit de manœuvres

J'ai dû mal à croire la Biélorussie assez folle pour se lancer dans cette entreprise, mais je crois que toute les prévisions ont été battues depuis février 2022...

GV_35pmWkAA3O7D?format=jpg&name=medium

GWAmrU1WgAA8emD?format=jpg&name=large

 

GWAeRJ6WkAA8jEy?format=jpg&name=large

Beaucoup pense que ce sont des unités russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred974 a dit :

Cela en ferait une différence si les ukrainiens décidaient de créer une zone tampon en Biélorussie ?... 

Il n'y a que les Russes qui ont le droit de violer la souveraineté d'autrui voyons !

Oui oui, Biélorussie alliée militaire de la Russie, toussa.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fred974 a dit :

Cela en ferait une différence si les ukrainiens décidaient de créer une zone tampon en Biélorussie ?... 

Tout comme si l'Ukraine partait sécuriser de son propre chef la Transnistrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

 

Frontière ukr-biélorusse, des véhicules avec la lettre "B"

 

« B » en alphabet cyrillique c’est « V » du latin, donc pas Biélorussie. 
(Peut-être Vladimir ou le pendant du « V » de l’opération spéciale :-) )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zalmox a dit :

« B » en alphabet cyrillique c’est « V » du latin, donc pas Biélorussie. 
(Peut-être Vladimir ou le pendant du « V » de l’opération spéciale :-) )

Les photos sont prises en Bielorussie, le "B" n'est qu'un signe d'identification comme pouvait l'être le Z ou le V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, olivier lsb a dit :

Un Su-25 au manpad ce matin 

 

 

Je me méfie toujours, pourquoi couper la vidéo au moment de l'impact ? 

Il a l'air de voler en rase motte pour éviter un missile, rien ne dit qu'il s'est écrasé (pour l'instant) 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a quand même une fumée blanche d’explosion en bas à gauche de la vidéo juste avant que ça ne coupe. Et vraisemblablement le vidéaste suivait surtout le deuxième avion plus haut dans le ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Banzinou a dit :

Je me méfie toujours, pourquoi couper la vidéo au moment de l'impact ? 

Il a l'air de voler en rase motte pour éviter un missile, rien ne dit qu'il s'est écrasé (pour l'instant) 

J'ai pas dit que l'avion s'était crashé, mais qu'il avait été traité au manpad. Effectivement, le résultat est incertain. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Banzinou a dit :

Je me méfie toujours, pourquoi couper la vidéo au moment de l'impact ? 

Il a l'air de voler en rase motte pour éviter un missile, rien ne dit qu'il s'est écrasé (pour l'instant) 

En plein écran et entre les secondes 5 et 7, le suivi de cet avion semble bien mal auguré de son devenir quand même.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Poivre62 a dit :

En plein écran et entre les secondes 5 et 7, le suivi de cet avion semble bien mal auguré de son devenir quand même.

Effectivement en image par image il est quasi dans les arbres à la fin. Il est totalement possible que ce soit volontaire mais s'il a été endommagé il est probable que ça se passe mal pour lui sur la suite vu la position.

On est tous d'accord qu'on ne voit pas le résultat par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    c-eleven
    Membre le plus récent
    c-eleven
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...