Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

On parle de l'Australie, le seul pays au monde qui achète des armes dix fois plus chères que la norme, armes qu'il ne sait pas entretenir et qu'il finit par enterrer dans le désert parce que... parce que.

Quant à parler à un "Australien"... j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Banzinou a dit :

Merde...encore la faute des américains !

 

Combien de fois ai-je entendu cette expression que j'ai cité tant aux USA et dans le groupe de la défense américain dans lequel j'ai travaillé, Banzinou !

Modifié par Janmary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuG a dit :

et le discours du PR français retombera au 2ième sous-sol de l'histoire pour le bien de toute l'Europe.

... J'ai oublié le plus important.

Mais, pour ma part si tu savais à quel point j'aimerais que tu ais entièrement raison !!! 

Sauf que je crois, très sincèrement, que là et comme beaucoup malheureusement, tu te trompes ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Janmary a dit :

la Liberté de penser et de s'exprimer.

mise à mal par le projet de loi de mr Lefèvre qui vous empêchera de penser et de dire ce que vous voulez dans la sphère privé. Mais bon, c'est pô grâve, c'est pour vôte bien.

c'est à ça que fait allusion @Espadon => https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_lois/l16b2246_rapport-fond#

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, collectionneur a dit :

@MIC_A Vu ses termes sur ses posts et en MP, je ne pense pas qu'il soit français. S'il continue à me souler. Je le bloque. La, c'est même plus du niveau de la 5e colonne .

Ou un expatrié !

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Je suis de ceux qui ont appeler à ne pas sous estimer les russes dès le début de cette guerre. Je parlais déjà de leur logistique et de leur stratégie sur les armes nombreuses mais bas de gamme, et que cette stratégie avait un potentielle important pour remporter la victoire. Tu peux retourner au début de ce fil si tu veux. 

Mais moi je te parle de ce qu'on voit aujourd'hui. Les ukrainiens disposent de 5 fois moins d'obus d'artillerie, de beaucoup moins de drone, de beaucoup moins d'hommes mais ... le front ne recul pas si vite. Les ukrainiens font le job et donc si les ukrainiens font le job, mathématiquement, logiquement c'est que les russes eux ne le font pas.

Je remarque également que VP ne sait pas stopper les missiles et les drones qui pénètrent sur son territoire. Que donc sa stratégie pour protéger sa population est prise en défaut. 

Bienheureux celui qui peut prédire comment les français vont réagir face aux morts qui vont probablement arriver dans les familles. Dans certaines guerres il y a eu résilience, dans d'autre non. 

Mais il y a une constante. Si les français décident que cette guerre est aussi la leur alors il est bien possible que la France sera résiliente. Tu remarqueras d'ailleurs que le sujet est au coeur du discours de Macron.

La France fait confiance à ses militaires et les militaires ont dit qu'ils pouvaient intervenir en Ukraine. Nul ne sait sous quel format, mais personne ne doute que çà a été pesé dans tous les sens.

Il y a une autre constante dont VP devrait se méfier. Les anglais. Ils sont peut-être en plein questionnement en ce moment mais en cas de guerre sur le continent ils se sont rarement tournés les pouces.

Je sais, vous faites parties de ceux qui tiennent souvent un discours juste, comme Akhilleus et g4lly .

Mais je ne changerai pas de point de vue sur l'engagement de l'armée françaises ou tout autre armée européenne dans ce conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 974
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...