Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 12 heures, herciv a dit :

Les Ukrainiens reculent partout sauf sur Kharkiv et Summy

Le commentateur indique percevoir les signes avant-coureur d'un effondrement ukrainien ultérieur, ce qui n'est pas méga apparent au regard d'évolutions limitées sur la carte.

J'ai noté dans ses commentaires :

- sur Kharkiv (notamment), les combats sont meurtriers des deux côtés. Ce qui conduit à relativiser le peu d'engagement humain apparent des russes dans la région 

- de manière générale, de grandes unités ukrainiennes serait essorées avant même le début d'été et seraient contraintes à une posture purement défensive avec des risques localisés d'effondrement. Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas bon. Selon ses commentaires, c'est la perte en hommes qui pénalise le plus ces unités de manière immédiate. 

Autrement dit, l'armée ukrainienne entamerait l'été avec un retard préjudiciable dans l'effort de mobilisation et d'entrainement des hommes venant remplacer les pertes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Akilius G. a dit :

https://nv.ua/ukr/ukraine/events/naskilki-prishvidshilas-mobilizaciya-za-ostanniy-misyac-novini-ukrajini-50425862.html

Je ne connais pas la qualité de cette source, mais l'information semble plausible.

Dans une interview accordée à Radio NV, Roman Kostenko, secrétaire de la commission de la Verkhovna Rada sur la sécurité nationale, la défense et le renseignement, a déclaré à quel point le rythme de la mobilisation en Ukraine s’est accéléré au cours du mois dernier. «Le rythme de la mobilisation s’est accéléré dans notre pays maintenant. Au cours du mois dernier, nous avons peut-être gagné comme au cours des six derniers mois. Au cours des quatre derniers mois. Nous avons eu le plus grand [set] en mai." Kostenko a déclaré dans une interview à Radio NV.

gros effort de mobilisation en mai. Puis environ 2 mois de préparation au minimum, soit des unités renforcées en fin d'été

 

 

il y a 22 minutes, Akilius G. a dit :

Le commentateur indique percevoir les signes avant-coureur d'un effondrement ukrainien ultérieur, ce qui n'est pas méga apparent au regard d'évolutions limitées sur la carte.

J'ai noté dans ses commentaires :

- sur Kharkiv (notamment), les combats sont meurtriers des deux côtés. Ce qui conduit à relativiser le peu d'engagement humain apparent des russes dans la région 

- de manière générale, de grandes unités ukrainiennes serait essorées avant même le début d'été et seraient contraintes à une posture purement défensive avec des risques localisés d'effondrement. Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas bon. Selon ses commentaires, c'est la perte en hommes qui pénalise le plus ces unités de manière immédiate. 

Autrement dit, l'armée ukrainienne entamerait l'été avec un retard préjudiciable dans l'effort de mobilisation et d'entrainement des hommes venant remplacer les pertes. 

 

Ce n'est pas un peu contradictoire tes 2 messages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Banzinou a dit :

Vous ne l'attendiez pas celle-ci hein ? (Et bien moi non plus)

 

Argentina's President Javier Milei has approved a plan to send five Dassault Super-Étendard combat aircraft to Ukraine.

https://www.infobae.com/politica/2024/06/11/el-plan-disenado-por-el-gobierno-de-milei-para-entregarle-a-ucrania-cinco-aviones-de-combate-super-etendard/

Zelensky pourra le soutenir sur les Malouines :biggrin:

Plus sérieusement plus haut on indique trop de F16 par manque de pilote et là on refile 5 avions plus que douteux dans leur capacités... leur transport va couter + cher que leur valeur actuelle

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Vous ne l'attendiez pas celle-ci hein ? (Et bien moi non plus)

 

Argentina's President Javier Milei has approved a plan to send five Dassault Super-Étendard combat aircraft to Ukraine.

https://www.infobae.com/politica/2024/06/11/el-plan-disenado-por-el-gobierno-de-milei-para-entregarle-a-ucrania-cinco-aviones-de-combate-super-etendard/

Autant fournir son lot de tronçonneuses de la campagne présidentielle, ça aura toujours plus d'utilité aux unités du génie que les super E. 

Modifié par olivier lsb
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akilius G. a dit :

Le commentateur indique percevoir les signes avant-coureur d'un effondrement ukrainien ultérieur, ce qui n'est pas méga apparent au regard d'évolutions limitées sur la carte.

J'ai noté dans ses commentaires :

- sur Kharkiv (notamment), les combats sont meurtriers des deux côtés. Ce qui conduit à relativiser le peu d'engagement humain apparent des russes dans la région 

- de manière générale, de grandes unités ukrainiennes serait essorées avant même le début d'été et seraient contraintes à une posture purement défensive avec des risques localisés d'effondrement. Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas bon. Selon ses commentaires, c'est la perte en hommes qui pénalise le plus ces unités de manière immédiate. 

Autrement dit, l'armée ukrainienne entamerait l'été avec un retard préjudiciable dans l'effort de mobilisation et d'entrainement des hommes venant remplacer les pertes. 

 

Autant j'aime bien suivre ses mises à jour carto autant j'ai appris à me méfier de ses observation de la politique ukrainienne. Il suit pour les dénoncer depuis au moins un an les méthode de mobilisation ukrainienne qui font un penser à celle des sergent recruteur du XiXe mais évidemment ces méthodes très expéditive ne mène à aucune révolution. 

Maintenant forcément si les ukrainiens reculent c'est qu'ils n'ont pas les capacités locales de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Vous ne l'attendiez pas celle-ci hein ? (Et bien moi non plus)

 

Argentina's President Javier Milei has approved a plan to send five Dassault Super-Étendard combat aircraft to Ukraine.

https://www.infobae.com/politica/2024/06/11/el-plan-disenado-por-el-gobierno-de-milei-para-entregarle-a-ucrania-cinco-aviones-de-combate-super-etendard/

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, certains prennent vraiment l’Ukraine pour un dépotoir où envoyer le matériel militaire périmé et jugé trop encombrant tout en se faisant mousser dans les médias. Bon, après venant d'un clown c'était difficile d'attendre mieux.

Et même si la France propose de les remettre en état ils auront une utilité opérationnelle discutable tout en utilisant des moyens humains et financiers plus utiles sur d'autres projets.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arland a dit :

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, certains prennent vraiment l’Ukraine pour un dépotoir où envoyer le matériel militaire périmé et jugé trop encombrant tout en se faisant mousser dans les médias. Bon, après venant d'un clown c'était difficile d'attendre mieux.

Et même si la France propose de les remettre en état ils auront une utilité opérationnelle discutable tout en utilisant des moyens humains et financiers plus utiles sur d'autres projets.

Oui mais ils peuvent tirer l'ASMP.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasha a dit :

Ce n'est pas un peu contradictoire tes 2 messages ? 

J'ai considéré la période de mobilisation comme celle où un homme est appelé à une obligation militaire, pas celle où il est disponible dans une tranchée. Il y a un temps intercalaire de formation des hommes et d'organisation des unités. Donc je pense que ce n'est pas contradictoire, mais je ne fais que commenter des commentateurs ...  

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Vous ne l'attendiez pas celle-ci hein ? (Et bien moi non plus)

 

Argentina's President Javier Milei has approved a plan to send five Dassault Super-Étendard combat aircraft to Ukraine.

https://www.infobae.com/politica/2024/06/11/el-plan-disenado-por-el-gobierno-de-milei-para-entregarle-a-ucrania-cinco-aviones-de-combate-super-etendard/

Avec le stock de chaterton nécessaire à les faire tenir ensemble ?

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, herciv a dit :

C'est pas des explosions mais c'est diablement intéressant. Pou rappel les jeunes de moins de 25 ans ne sont pas enrôlés pour des raisons évidentes sur cette pyramide.

https://x.com/BearJFK/status/1799833149012320491

GPpKtUNWMAA0Okb?format=jpg&name=small

 

La vache! l'après guerre va être un calvaire pour le pays! Surtout si une part significative rentre pas au pays.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nemo a dit :

La vache! l'après guerre va être un calvaire pour le pays! Surtout si une part significative rentre pas au pays.

Surpopulation masculine avec le cortège d'estropiés, de PTSD, d'habitués à la violence et sous population de 30% féminine

Ouaip ca va pas être jojo, ni dans les foyers, ni dans les rues de grandes mais aussi petites villes le soir

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nemo a dit :

La vache! l'après guerre va être un calvaire pour le pays! Surtout si une part significative rentre pas au pays.

La plupart ne rentrerons pas, il n'y a pas beaucoup d'émigration dans l'histoire ayant ramené un retour en arrière, j'ai pas dis qu'il y en avait pas j'ai bien précisé très peu. Surtout les Ukrainiens s'adapterons très vite ou qu'ils aillent et donnerons même aperçu à des proches de ce qui est possible ailleurs, surtout qu'il semblait que leur niveau d'étude ou de professionnalisme était de qualité. Après t'as pas besoin de 200 millions de personne pour tenir convenablement un pays. D'ou souvent je pense que se débarrasser de la partie Est en ruine ne sera pas hormis l'égo une perte majeure. On pourrait vraiment gagner des vies et du temps avec un peu de logique sur ce conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, herciv a dit :

Les munitions de 120mm du Abrams sont recyclée par les ukrainiens.

https://x.com/nicholadrummond/status/1799733055546073412

Meuleuse, marteau/burin sur un truc en équilibre instable, le tout en bermuda et claquettes. :blink:

(et je ne parle que de l'aspect "mécanique"/Sécurité au travail, pas du fait qu'il s'agit d'une munition que le soldat Oleksandr Bricolaev a désossé).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 972
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...