Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a aussi l'aspect supporterisme. Une bonne partie des personnes qui regardaient ce conflit comme un spectacle, ou leur club favoris, l'Ukraine, ramassait le club haïs.

Problème, la tendance change, et vu que globalement ils n'en ont jamais rien eu à faire de l'Ukraine ils sont passés a autre chose. Ce conflit est pourtant dimensionnant a plus d'un titre pour la défense et la stratégie française. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Coriace a dit :

Il y a aussi l'aspect supporterisme. Une bonne partie des personnes qui regardaient ce conflit comme un spectacle, ou leur club favoris, l'Ukraine, ramassait le club haïs.

Problème, la tendance change, et vu que globalement ils n'en ont jamais rien eu à faire de l'Ukraine ils sont passés a autre chose. Ce conflit est pourtant dimensionnant a plus d'un titre pour la défense et la stratégie française. 

Quand le conflit cessera, que Zelensky partira pour le successeur que désigneront les USA et quelques uns de leurs alliés la france n'aura pas à rougir sur son engagement mais tel un petit Yalta n'y gagnera rien sur le long terme ou le plan économique. On ne dois qu'a l'égo de Macron son engagement plus hostile envers Poutine et les actes et déclarations d'escalade depuis l'époque ou le même Macron se voulait le dernier contact avec les Russes.  Il y a beaucoup plus de débat sur le déploiement de drapeau Palestinien dans chaque manifestation depuis plusieurs mois que de drapeau ukrainien. Tout le monde sait depuis l'échec de l'opération Russe dans les premières semaines du conflit que la Russie n'irai pas si loin, même moi j'envisageai une limite maximum au dniepr, j'étais donc bien naïf de penser à une avancée avec autant de profondeur. La seule réelle victoire des Russes à la sortie de ce conflit c'est qu'ils auront réannexé la Crimée plus officiellement puisqu'elle sera dans les conditions de paix. Les Ukrainiens luttant pour perdre le moins de village, le temps passe et je me demandais même combien de temps Zelensky pouvait rester au pouvoir sans élections ? Il doit bien y avoir comme partout des opposants ou même allié ayant envie de prendre la place

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Coriace a dit :

Ce conflit est pourtant dimensionnant a plus d'un titre pour la défense et la stratégie française. 

Pour la stratégie ( une micro partie ) oui. Pour la défense pas vraiment.

Certes ça fournit du Retex, mais il n'est pas celui du retex mer rouge. C'est un retex avec un cadre qui n'est pas forcément le notre, ou alors de manière trés lointaine ( au delà du géographique ). Et ce n'est pas non plus du retex qui serait celui d'un DOM TOM envahi, ni en Afrique, ni ailleurs.

Certes, si les suisses souhaitaient demain nous envahir pour prendre d'assaut le siège de la SG à la défense....en attaquant avec 155 chars et infanterie, +avia et MdC, ça serait dimensionnant en défense. Mais sinon ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colstudent a dit :

 Il doit bien y avoir comme partout des opposants ou même allié ayant envie de prendre la place

ll y aussi déjà en place des centaines d'élus ( Rada ) et des milliers à échelle plus large, qui ont DEJA une place et ça dure tant que ça dure, sans risque électoral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colstudent a dit :

On ne dois qu'a l'égo de Macron son engagement plus hostile envers Poutine et les actes et déclarations d'escalade depuis l'époque ou le même Macron se voulait le dernier contact avec les Russes. 

Je pense que cela dépasse largement un problème d'ego...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...