Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Dedieu a dit :

J'utilise ce terme avec respect,

si j'étais ukrainien, je préfèrerai mourir dans une dernière chevauchée,

plutôt que d'attendre la prochaine FAB dans ma tranchée.

Heureusement que les Ukrainiens ne sont pas dirigés par Lasalle...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur cet article du Spiegel allemand qui propose un débat entre lecteurs

Guerre d’Ukraine : soutenez-vous l’utilisation de chars allemands sur le sol russe ?

Juste une petite mise en abîme personnelle. Si Scholz avait pu lire à l'avance en février 2022 ce titre de deux ans et demi plus tard... je me demande ce qu'il aurait pensé :huh: ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gustave a dit :

18 000 selon les Ukrainiens, 1000 selon le dirigeant de ladite ONG russe dans l'article...

Il est vrai qu'il est difficile d'avoir des chiffres précis.

Dans cet autre article qui date d'avril 2024, Grigory Sverdlin le fondateur de l'ONG "Barrez-vous" affirme "avoir prêté assistance à plus de 25 000 Russes, parmi lesquels environ 2 000 ont déserté du front", précise-t-il à L’Express. 

https://www.lexpress.fr/monde/europe/barrez-vous-en-georgie-lassociation-qui-aide-les-russes-a-echapper-a-la-guerre-EEKSGNU2NJFW7NURNGDCPTW5RE/

Par contre, je me demande qui sont les soldats russes qui tentent désormais de repousser les Ukrainiens du sol russe. Est-ce que ce sont des engagés volontaires ou simplement de simples citoyens effectuant leur service militaire sans être utilisés sur le territoire ukrainien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FAFA a dit :

Par contre, je me demande qui sont les soldats russes qui tentent désormais de repousser les Ukrainiens du sol russe. Est-ce que ce sont des engagés volontaires ou simplement de simples citoyens effectuant leur service militaire sans être utilisés sur le territoire ukrainien ?

Les deux. Il y a des unités qui étaient déjà sur le front et ont été redéployées, plus des formations qui étaient en Russie même avec des conscrits. Je ne parle pas des unités du FSB et de la Rosgvardia.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:22, olivier lsb a dit :

J'imagine que pour frapper un ventilo au FPV, les possibilités de frapper sont assez restreintes en raison des vents monstrueux créés par les hélices. 

Sur un hélico on appelle ca des rotors :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Heureusement que les Ukrainiens ne sont pas dirigés par Lasalle...

Lasalle et les dirigeants Ukrainiens ont en commun qu'ils ont moins de chances de se prendre une FAB sur le coin du museau  que le pauvre type dans sa tranchée, ça doit bien aider a prendre des décisions murement réfléchies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Les deux. Il y a des unités qui étaient déjà sur le front et ont été redéployées, plus des formations qui étaient en Russie même avec des conscrits. Je ne parle pas des unités du FSB et de la Rosgvardia.

Donc cela veut dire qu'ils pourraient y avoir des pertes (morts et blessés) dans les conscrits. Dans ce cas cela ne pourrait-il pas toucher des familles "plus aisées", qui habitent dans les grandes villes, avec à la clé un mécontentement d'une population qui se sentait plus ou moins épargnée par les conséquences de cette guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fool a dit :

Lasalle et les dirigeants Ukrainiens ont en commun qu'ils ont moins de chances de se prendre une FAB sur le coin du museau  que le pauvre type dans sa tranchée, ça doit bien aider a prendre des décisions murement réfléchies...

Le général Lasalle étant aux Invalides, si il se prend une FAB j'ose espérer qu'on aura répondu avant. :biggrin:

il y a 1 minute, FAFA a dit :

Donc cela veut dire qu'ils pourraient y avoir des pertes (morts et blessés) dans les conscrits. Dans ce cas cela ne pourrait-il pas toucher des familles "plus aisées", qui habitent dans les grandes villes, avec à la clé un mécontentement d'une population qui se sentait plus ou moins épargnée par les conséquences de cette guerre ?

Si et ça a été dit par ailleurs, ici et là. Il y a plus de chances que les gens à Koursk aient été (au moins au départ) issus des villes et des régions "épargnées" que ceux qui s'engagent volontairement (et contre une grosse prime) et que l'on va davantage chercher dans les zones rurales.

Est-ce que ça aura des conséquences globales pour le pouvoir russe ? Je ne pense pas. Mais en revanche, ça pourrait faciliter les échanges de prisonniers à venir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Le général Lasalle étant aux Invalides, si il se prend une FAB j'ose espérer qu'on aura répondu avant. :biggrin:

My bad je pensais a l'autre....celui qui est vivant et que j'imaginais mener une charge sur les véhicules craints par les russes :laugh:

Modifié par fool
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fool a dit :

My bad je pensais a l'autre....celui qui est vivant :laugh:

Tu es le deuxième ce soir. Le lobby crottin/cheval va venir vous hanter cette nuit. :biggrin:

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...