Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

tu préfererais des guerres sales plus efficasses?

Désolé de dire ça, mais le but c'est de gagner la guerre.

Donc si la guerre sale est plus efficace pour ton propre camp et que t'auras moins de morts de ton côté, et que tu écourtes le conflit évidemment, je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essaye d'imaginer les conséquences d'une guerre sale avec les moyens et la force de frappe qu'offre la technologie moderne. E maintenant essaye d'imaginer tout ça sur ta tronche,si tu venais à te trouver dans le mauvais camps.... Non,les armes sales (le bombes à sous munitions par exemples) sont indignes de grandes nations civilisées. La guerre de cete été est riche d'enseignement à ce sujet; une guerre,désormaisse gagne autant sur le terrain que dans l'opinion publique internationale. Et l'utilisation d'armes sales dans le cadre d'un conflit total joue en défaveure du pays qui opte pour cette option. Et selon moi,les bombardements continus sur Beyrouth s'apparentaient plus à une sorte de punition collective qu'à une tactique intelligente. Il aurait fallu opérer par le biais de commandos d'éilite ultra mobiles qui auraient déloger les factions armées quite à aller les chercher jusque dans les chiottes comme dirait Poutine. Pour reprendre une image:on ne tue pas des mouches avec un buldozer,aussi puissant soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les chiffres de tués du hezbollah, même les services de presse de tsahal ne vont pas au delà de 600 tués ( et 600 blessés ) et les estimations off micro ( par l'intermédiare de l'étude de cordesman du CISS ) sont de 300 à 750 tués et blessés et là on parle bien de sources israéliennes......

en ce qui concernent les sources libanaises, le hezbollah a indiqué environ 60 tués et les services de sécurité libanais 85 morts, bref je serais curieux de savoir d'où sort le chiffre de 650 à 700 morts ( sauf à compter les bombardements des zones civiles ) .....

d'autre part si tu indiques toi même que Israél n'a que 10 prisonniers et quelques dizaines de corps..... ça te donne une idée de la faible capacité de tsahal a prouvé ses affirmations.

Un homme du Hezbollah a parlé de 250 morts environ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les chiffres de tués du hezbollah, même les services de presse de tsahal ne vont pas au delà de 600 tués ( et 600 blessés ) et les estimations off micro ( par l'intermédiare de l'étude de cordesman du CISS ) sont de 300 à 750 tués et blessés et là on parle bien de sources israéliennes......

en ce qui concernent les sources libanaises, le hezbollah a indiqué environ 60 tués et les services de sécurité libanais 85 morts, bref je serais curieux de savoir d'où sort le chiffre de 650 à 700 morts ( sauf à compter les bombardements des zones civiles ) .....

d'autre part si tu indiques toi même que Israél n'a que 10 prisonniers et quelques dizaines de corps..... ça te donne une idée de la faible capacité de tsahal a prouvé ses affirmations.

Pour connaître exactement le nombre de tués chez le hezbollah, il suffit d'aller visiter leurs cimetières où reposent certains de leurs combattants.

J'avais vu sur France 2 les funérailles de certains de leurs combattants et dans ce cimetière, il y avait +/- une dizaine de tués. D'ailleurs, leur tombe n'est pas difficile à reconnaître par rapport aux civils !

Ils ont une pierre tombale spéciale avec photo de leur combattant tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire mon intention au départ n'était pas de relancer le débat sur les résultats de la guerre mais de taquiner un peu Galil ([08])

A vrai ça me faisait rire qu'il croit que l'Armée Française attendait après l'Armée Israélienne pour mettre au point ses tactiques de combat [24] (cf. le pourquoi des Leclerc au Liban) Ca fait déjà pas mal de temps qu'il y a des réflexions, en France, sur l'utilisation des chars en situation asymétrique. On n'a pas attendu le mois d'aout 2006 et l'analyse de la gabegie tactique des Israéliens pour y reflechir.... L'Armée Française sait faire la diffèrence depuis longtemps entre une opération de maintient de l'ordre Gaza (quoique ça serait en l'espèce plutôt maintient du desordre) et des opérations de guerre... Et puis elle n'a pas attendu non plus le mois d'aout pour apprendre qu'il faut de l'infantérie entraînée comme semblent le (ré) découvrir les Israéliens...

De toutes manières, il n'y avait qu'a se réfèrer aux retex d'Irak, sans compter qu'une tactique et une méthode de combat de ce type ne se mets pas au point en une semaine...

Mais in fine c'est un problème de gouts et couleurs, chacun choisit son "image masturbatoire" et je ne vois aucun inconvéniant à ce que certains fassent une "fixete" sur l'armée israélienne...

Quand au coup de faire appel à l'avis du "général Koweitien" comme argument d'autorité, j'ai failli tomber de ma chaise de rire : ils ont une armée au Koweit? Et qui peut donner des avis sur des combats au Liban? Déjà que je ne suis pas sur qu'ils sachent ou se trouve la clé de contact de leurs chars....

Maintenat si je peux dire deux mots et parler un peu sérieusement. Autant je pense que cette guerre à été un défaite tactique (relativement à la force des deux adversaires, car évidemment Hezbollah ne peut pas gagner contre Israél) je ne suis pas sur qu'Israel ait perdu "stratégiquement".... Tout dépend des objectifs réels....

Qand aux déficiences tactiques constatées je crois que le mal est beaucoup plus profond que vous ne le pensez et n'est pas sans rapport avec l'évolution de la société israélienne elle-même... L'armée israélienne, n'est plus cette brillante armée commandée par des officiers issus des kiboutz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au coup de faire appel à l'avis du "général Koweitien" comme argument d'autorité, j'ai failli tomber de ma chaise de rire : ils ont une armée au Koweit? Et qui peut donner des avis sur des combats au Liban? Déjà que je ne suis pas sur qu'ils sachent ou se trouve la clé de contact de leurs chars

non mais sérieu ,aprés ce genre de propos tu n'est plus crédible.

en ce qui concerne les leclercs c'est bizzare les magazine assaut et raid semble pensée la méme chose que moi,a moi que tu soit plus compétent que ces messieurs[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabi (Londres)

Le Hezbollah met en garde ses cadres et responsables contre des tentatives d’assassinat

lundi 29 janvier 2007 - 20h49

Le responsable du Hezbollah dans le Sud Liban, cheïkh Nabil Kaouk, a mis en garde hier dimanche « les cadres et responsables du parti contre un plan américain visant à les assassiner », rapporte le quotidien « Al Quds Al Arabi ». Menaçant, Kaouk a également affirmé que « l’organisation de rassemblements de la majorité à proximité du rassemblement de l’opposition, au centre-ville de Beyrouth, pourrait dégénérer ». Ces menaces visent ainsi le projet de la majorité de célébrer le deuxième anniversaire de l’assassinat de Rafic Hariri, le 14 février prochain.

De son côté, Mohammed Raad, chef du groupe parlementaire du Hezbollah, a accusé les Américains de « pousser la majorité au pouvoir à se retourner contre les lois et la constitution libanaises ». Il a dénoncé « le silence du gouvernement à l’égard des déclarations du président américain Bush autorisant l’élimination des militants et des responsables du Hezbollah ». Le silence du gouvernement libanais est qualifié de complicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au coup de faire appel à l'avis du "général Koweitien" comme argument d'autorité, j'ai failli tomber de ma chaise de rire : ils ont une armée au Koweit? Et qui peut donner des avis sur des combats au Liban? Déjà que je ne suis pas sur qu'ils sachent ou se trouve la clé de contact de leurs chars

non mais sérieu ,aprés ce genre de propos tu n'est plus crédible.

en ce qui concerne les leclercs c'est bizzare les magazine assaut et raid semble pensée la méme chose que moi,a moi que tu soit plus compétent que ces messieurs[08]

Galil j'ai écrit que je te taquinais, je plaisante, je blague

Mais si tu veux je peux chercher les textes de l'armée française ou cette utilisation des chars est théorisée et il doit y avoir même des articles sur les entraînements et le retour d'expérience. Je te signale que l'armée française n'est pas une armée d'opérette et qu'elle est actuellement engagée sur des nombreux fronts depuis des nombreuses années (afghanistan, balkans, afrique...) et face à de stypes qui ne sont pas des plaisantins et que par conséquent elle a de l'expérience...

En ce qui concerne Raids et Assaut je suppose que ce sont des revues très respectables, mais j'ignore quelle est la qualification des journalistes....Mais je dois avouer que ce ne sont pas mes lectures de chevet, je préfère les revues de l'armée française, des instituts stratégiques ou d'autres etats majors... comme ont dit on est toujours mieux servi par dieu que par ses saints [08] Ceci dit au départ s'était juste une taquinerie, c'est par ce que je me suis rappellé la scéne de l'officier français (Légion je crois..) envoyant bouler l'officier Isralien lors du débarquement à Beyroth en 82.... Du genre : nous sommes l'Armée Française, nous n'avons pas besoin de vous, dégagez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est toujours mieux servi par dieu que par ses saints Ceci dit au départ s'était juste une taquinerie, c'est par ce que je me suis rappellé la scéne de l'officier français (Légion je crois..) envoyant bouler l'officier Isralien lors du débarquement à Beyroth en 82.... Du genre : nous sommes l'Armée Française, nous n'avons pas besoin de vous, dégagez....

et quelques temps aprés l'attentat du drakkar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est toujours mieux servi par dieu que par ses saints Ceci dit au départ s'était juste une taquinerie, c'est par ce que je me suis rappellé la scéne de l'officier français (Légion je crois..) envoyant bouler l'officier Isralien lors du débarquement à Beyroth en 82.... Du genre : nous sommes l'Armée Française, nous n'avons pas besoin de vous, dégagez....

et quelques temps aprés l'attentat du drakkar.

Et alors ? Ca prouve quoi? Tu veux que l'on envoie l'Armée Française en Israel pour vous aider par ce que vous avez des attentats tous les jours? [08][12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ca prouve quoi? Tu veux que l'on envoie l'Armée Française en Israel pour vous aider par ce que vous avez des attentats tous les jours? [08][12]
oui mais en méme temps quand israel pratique des représailles elle n'avertit pas ces ennemies d'evacué les lieu avant de les bombardées[28][12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ais dit, il y a une redif. Ce reportage permet de bien se rendre compte de la main mise de la Syrie sur le Liban jusqu'a la révolution du cèdre et meme depuis notament grace a Laoud qui est un autentique traitre. On voit aussi que Afez el Assad (le père donc) était très dur mais intelligent et correcte qui savait jusqu'ou ne pas aller trop loin. Le fils Assad (me rappelle plus de son prénom), semble beaucoup plus "limité" intellectuellement et avec sa bande a mis le Liban en coupe règlé et a abusé, d'ou la révolte de Harriri et Joumblat, d'ou l'assassinat de Harriri. J'ai été ému par la peine des Libanais a la mort de Harriri, il semble que Harriri c'était vraiment qqun de bien, une grande perte pour le Liban. On voit aussi que Harriri et Chirac étaient liés d'une amitié sincère. C'est quand meme une chose qu'il y avait de bien avec Chirac, c'est son relationnel. Maintenant j'espere que qui que soit l'elu en France, il y aura une continuité de la politique de la France vis a vis du Liban et qu'on s'arrangera pour faire payer le prix fort aux responsables de l'assassinat d'Harriri tout en faisant renier à la Syrie son alliance contre nature avec les extremistes religieux. PS: Je suis conscient que le reportage est orienté mais je pense que c'est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasrallah : « Nous avons fait des erreurs pendant la guerre »

Le chef de Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré samedi 3 février que l’organisation terroriste avait fait des erreurs face aux Israéliens pendant la guerre du Liban de cet été selon la radio Galgalats. « Il se peut que nous nous soyons trompés et nous nous sommes excusés auprès du peuple libanais, nous avons payé un lourd tribut de sang, nous n’hésitons pas à sacrifier nos fils pour notre juste combat ».

Au cours de son entretien avec le docteur Saïd al-Din Ibrahim, activiste égyptiens pour les droits de l’homme, Nasrallah a parlé de la décision de kidnapper des soldats israéliens, décision qui a entraîné la guerre. « L’enlèvement des soldats découle du fait qu’Israël détient encore des prisonniers sur son territoire » a dit Nasrallah. Les soldats Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev sont toujours détenus au Liban.

Selon Ibrahim, Nasrallah a affirmé que le Hezbollah est d’accord pour recevoir de l’aide de toute origine, pas seulement d’Iran, mais aussi d’Egypte, d’Arabie Saoudite ou de tout autre pays arabe ou islamiste. Ibrahim assure que Nasrallah lui a confié d’autres informations qu’il ne pourra publier qu’après avoir reçu la permission du Hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre charges explosives découvertes à la frontière avec le Liban

Des soldats ont découvert quatre charges explosives dans le village d'Avivim qui borde la frontière libanaise. L'armée estime que ces charges ont été placées récemment et a vivement critiqué le gouvernement libanais pour son inaction. (infolive.tv)

Selon les premières sources, des hommes du Hezbollah auraient chargé des bergers de placer lesdites charges.

pour critiqué israel avec ces survols ca y va,mais pour arrété le hezbollah y'a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée israélienne a recu de nouvelle consigne d'engagement plus aggressives suites aux incidents des ied.

Peretz contacte la Finul

[05/02/2007 22:22]

Le ministre de la Défense, Amir Peretz, a ordonné d’envoyer d’urgents messages à la Finul, à cause de la découverte de charges explosives à la frontière israélo-libanaise. Peretz a indiqué qu’il considérait cet incident comme très grave. Un responsable militaire du commandement de la région nord a affirmé lundi soir que les instructions de tirs à la frontière nord avaient été revues. Selon la source, tout incident suspect sera suivi des démarches appliquées lors d’arrestations de suspects et en cas de besoin, les soldats ouvriront le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée israélienne a recu de nouvelle consigne d'engagement plus aggressives suites aux incidents des ied.

Peretz contacte la Finul

[05/02/2007 22:22]

Le ministre de la Défense, Amir Peretz, a ordonné d’envoyer d’urgents messages à la Finul, à cause de la découverte de charges explosives à la frontière israélo-libanaise. Peretz a indiqué qu’il considérait cet incident comme très grave. Un responsable militaire du commandement de la région nord a affirmé lundi soir que les instructions de tirs à la frontière nord avaient été revues. Selon la source, tout incident suspect sera suivi des démarches appliquées lors d’arrestations de suspects et en cas de besoin, les soldats ouvriront le feu.

La FINUL demandera aux israéliens d'arrêter de survoler le Liban. Donc Peretz s' énerve pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de la véracité de l'information. Mais je ne comprends pas tout ou il y a un truc que je n'arrive pas à suivre..... Comment quelqu'un peut avoir placé 4 charges explosives dans un village comme Avivim, lequel si je ne trompe est un moshav, donc un peu organisé au niveau défensif, surtout si près de la frontière.... Quel interet de placer des charges dans un village et ne pas les faire exploser...... Comment des bergers peuvent avoir franchi le grillage et la ligne de surveillance le long de la frontière, dispositif qui est bien entendu dernier cri..... Comment sait-on d'ailleurs que c'est des bergers puisque ce que l'on a découvert ce sont des charges et non pas ceux qui les déposaient... Et enfin comment sait-on que c'est le Hezbollah qui télécommandait les bergers puisque à priori on ne sait rien des bergers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de la véracité de l'information. Mais je ne comprends pas tout ou il y a un truc que je n'arrive pas à suivre.....

Comment quelqu'un peut avoir placé 4 charges explosives dans un village comme Avivim, lequel si je ne trompe est un moshav, donc un peu organisé au niveau défensif, surtout si près de la frontière....

Quel interet de placer des charges dans un village et ne pas les faire exploser......

Comment des bergers peuvent avoir franchi le grillage et la ligne de surveillance le long de la frontière, dispositif qui est bien entendu dernier cri.....

Comment sait-on d'ailleurs que c'est des bergers puisque ce que l'on a découvert ce sont des charges et non pas ceux qui les déposaient...

Et enfin comment sait-on que c'est le Hezbollah qui télécommandait les bergers puisque à priori on ne sait rien des bergers.....

Il est vrai cela fait trop de questions sans réponse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les Israeliens ne laissent pas ces charges la ou elle sont sans rien dire ? une fois qu'elles sont répertoriées elles ne sont plus dangereuse et peuvent meme etre retournées contre ceux qui les ont posées. De plus le Hezb, si c'est lui, ne cherchera pas a mettre des ied a cet endrois croiyant que le site est équipé. Alors donc est ce que il y a quelque chose a laquelle je n'ai pas pensé, est ce que je suis plus malin que les Israeliens ([16] ce dont je doute fort) ou est ce que le fait de révèler l'existance de ces bombes a une portée politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...