Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Info ou intox ?!

Mais il paraîtrait que le hezbollah a fini non seulement son réarmement mais il a également augmenter son stock d'armes et qu'il se positionne déjà sur la frontière israelo-libanaise. [21]

On peut se demander à quoi sert la Finul là-bas ?! [26]

Pour la reconstitution des stocks, les israéliens le pensent. Pour se positionner, je ne l'ai pas lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des infos sur la nature des stocks reconstitués ?

des zelzals ?

des roquettes à courte ou moyenne portée ?

des missiles AT ?

des MANPADS ?

Il ne précisait pas, mais en général il s'agit surtout des roquettes et des missiles AT.

Mais je trouve des infos contradictoires entre ce que disent les renseignements israéliens et tsahal. Donc va savoir ce qui se passe réellement. Visiblement les israéliens n'ont pas encore corrigé le problème de leur communication interne.

Petit extrait

“Hizbullah is attempting to regain the capability it lost during the war in Lebanon, but a tour along the northern border proves that it is still far off from reaching this goal,” IDF Chief of Staff Lieutenant-General Gabi Askenazi said Wednesday.

Ashkenazi’s assessment contradicts that of the head of the Military Intelligence's Research Division, Brigadier General Yossi Baidatz, who recently said Hizbullah has succeeded in rehabilitating its forces.

Sinon les libanais ont tiré sur des avions israéliens volant à basse altitude d'après ynet.

The Lebanese News Agency reported Wednesday that Lebanese forces fired anti-aircraft missiles at IAF planes circling the region.

Earlier, IAF planes were reported as flying at a low altitude over large areas of southern Lebanon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunker du Hezbollah détruit

[21/02/2007 14:27 - SAB]

Un bunker du Hezbollah situé près de la frontière israélo-libanaise a été détruit ce matin par les forces de sécurité de Tsahal.

L'armée libanaise tire sur des avions de Tsahal

[21/02/2007 13:21 - SAB]

Des avions israéliens qui volaient au dessus de Beyrouth ont essuyé des tirs de la DCA libanaise. Il n'y a pas eu de blessés ni de dégâts

en ce qui concerne le réarmement du hezbollah,je me pose méme pas la question,evidament que nassrallah et ces sbires se sont réarmé massivement,missile AT,missile sol air,roquettes,jvn,matériels de plongée,moyens d'ecoutes electroniques........

pour l'instant cette armement ce trouve au nord du litani ,la ou la finul ne patrouille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunker du Hezbollah détruit

[21/02/2007 14:27 - SAB]

Un bunker du Hezbollah situé près de la frontière israélo-libanaise a été détruit ce matin par les forces de sécurité de Tsahal.

L'armée libanaise tire sur des avions de Tsahal

[21/02/2007 13:21 - SAB]

Des avions israéliens qui volaient au dessus de Beyrouth ont essuyé des tirs de la DCA libanaise. Il n'y a pas eu de blessés ni de dégâts

en ce qui concerne le réarmement du hezbollah,je me pose méme pas la question,evidament que nassrallah et ces sbires se sont réarmé massivement,missile AT,missile sol air,roquettes,jvn,matériels de plongée,moyens d'ecoutes electroniques........

pour l'instant cette armement ce trouve au nord du litani ,la ou la finul ne patrouille pas.

C'est quoi jvn ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien suivi les derniers développements, tout le monde fait son boulot : l'Armée Libanaise défend son pays (pas très efficace, mais on peut espèrer qu'ils vont s'améliorer avec un peu de pratique [13]) La Finul et l'Armée Libanaise empêchent les armes du Hezbollah de venir au sud et l'armée israélienne continue son train train... Que demande le peuple [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien suivi les derniers développements, tout le monde fait son boulot : l'Armée Libanaise défend son pays (pas très efficace, mais on peut espèrer qu'ils vont s'améliorer avec un peu de pratique [13]) La Finul et l'Armée Libanaise empêchent les armes du Hezbollah de venir au sud et l'armée israélienne continue son train train... Que demande le peuple [12]

C'est vrai, après tout pas de roquettes sur Israël, pas de bombardements en territoire libanais.

La FINUL assure au-moins l'essentiel le cessez-le-feu. [30]

Le danger viendrait plutôt d'une guerre civile interne entre pro-syriens et anti-syriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, après tout pas de roquettes sur Israël, pas de bombardements en territoire libanais.

La FINUL assure au-moins l'essentiel le cessez-le-feu. [30]

Le danger viendrait plutôt d'une guerre civile interne entre pro-syriens et anti-syriens.

étes vous crédules ? pensez vous vraiment que la finul empechera une futur guerre israel-hezbollah?

maintenant le hezbollah réfléchira a deux fois avant de tiré une roquette sur israel ou de capturé un soldat.

israel réflechira a deux fois avant d'envahir le liban sans plan de guerre digne de ce nom.

ils sont bien beaux les discours de nassrallah sur ca victoire divine ,tous ces discours ne remplacerons jamais les morts que le hezbollah et les libanais ont eut,ainsi que la souffrance qui a découlé de le destruction du sud liban par israel, certains villages libanais ont été bombardés plus de dix fois. a un moment j'ai méme calculé (avec des données precises) que tsahal envoyé 32 obus a la seconde sur un village libanais (le nom m'echappe).

mais quand j'entend olmert et peretz dire que le hezbollah n'est plus une menace j'ai envie de vomir,la vérité c'est que cette guerre qui etais a la portée d'israel a été mal mené et par les fautes de certains politiciens et de militaires israel n'a pas eradiqué le hezbollah.

il ne faut pas ce leurré le hezbollah est la et il présente une grande menace pour israel.

certe le hezbollah s'en est prit plein la téte,tsahal a saisit des armes,des infos,rasé ces bunkers,fais des prisonniers,eliminé des iraniens,des membres importants du hezbollah..............mais malgré tous cela le hezbollah est la et prét a en découdre avec israel.

tsahal la bien comprie ,et d'ailleur je remarque avec attention que des efforts de modernisations,des exercices trés réels sont effectué designant clairement le hezbollah,les merkava seront equipé de trophy,un systéme anti roquette entra en service d'ici trois ans........

bref israel a une politique vis a vis du hezbollah a la fois largement plus agréssive,mais aussi beaucoup plus préventive et défensive.

mais franchemnt cvs si tu veux savoir le fond de ma pensée le hezbollah est beaucoup plus dangeureux avant que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi jvn ?
Jvn c'est pas les lunette infrarouge la? (de memoire il dit ca dans la chute du faucon noir " oé prend tes jvn et l'autre dit " t'inquiete pas on y sera que 30 minute" a ben non) voila désolé pour l'explication farfelu j'espere que c'est ca [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvn c'est pas les lunette infrarouge la? (de memoire il dit ca dans la chute du faucon noir " oé prend tes jvn et l'autre dit " t'inquiete pas on y sera que 30 minute" a ben non) voila désolé pour l'explication farfelu j'espere que c'est ca [28]

Jumelles à vision nocturne ou à un intensification de lumière plutot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'info sur l'operation de tsahal ce matin

Une unité de Tsahal a détruit de façon contrôlée au nord-est de Shoumra une grotte utilisée par le passé par les terroristes du Hezbollah. La grotte, située au sud de la Ligne bleue, a été localisée lors de fouilles effectuées par Tsahal. (Guysen.Israël.News)

Un porte-parole de Tsahal a déclaré : ''l'armée assurera la souveraineté d'Israël jusqu'à la Ligne bleue afin de protéger les citoyens israéliens''.

a propos des jvn,j'ai une anecdote,les jvn saisit par tsahal au hezbollah,etais des jvn anglaise,vendue a l'iran pour lutté contre la trafic d'opium a la frontiére irano-afghane,croustillant non? (alors quand les us parle d'arme iranienne en irak,j'ai trés peux de doutes)

Le chef d'état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, a déclaré que le Hezbollah tentait de recouvrir son potentiel militaire d'avant la guerre. Il a ajouté ''qu'une patrouille le long de la frontière nord suffiit à se convaincre que le Hezbollah est encore loin de son objectif''

ashkenazi a tord,je vais décodé ces phrases,pour vous selon lui le hezbollah,n'a pas retrouvé son potentiel,parceque a la frontiére nord d'israel,il n'y a plus de checkpoints,de miradors,de bunkers utilisés,de points d'observations......du hezbollah,il n'y a plus de membres armées du hezbollah faisant face a tsahal et proférant des menaces et des injures au golani.

normal quasiment toutes les positions du hezbollah le long de la frontiéres ont été détruites. cela ne veux pas dire pour autant que le hezbollah ne dispose plus de moyen pour frappé israel.

cela ne veux toujours pas dire que le hezbollah ne cherche plus a s'equipé d'arme .

bref le hezbollah est la et bien la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil à dit : étes vous crédules ? pensez vous vraiment que la finul empechera une futur guerre israel-hezbollah?

Moi personnellement je ne crois rien.... Je notais des infos "rigolottes" genre : l'armée libanaise tire sur les avions mais pas de blessés; Israél détruit un bunker à la frontière (il en reste encore?) ; Hezbollah s'arme mais les armes sont au nord; Et puis je ne pouvais pas m'empêcher d'admirer la soudaine "vaillance" de l'Armée Libanaise, "l'efficacité" de la FINUL ; le "miracle de l'efficacité" retrouvée des services de renseignements israéliens ....

Je faisais simplemement de l'humour, noir, juif on l'appelle comme on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étes vous crédules ? pensez vous vraiment que la finul empechera une futur guerre israel-hezbollah?

maintenant le hezbollah réfléchira a deux fois avant de tiré une roquette sur israel ou de capturé un soldat.

israel réflechira a deux fois avant d'envahir le liban sans plan de guerre digne de ce nom.

ils sont bien beaux les discours de nassrallah sur ca victoire divine ,tous ces discours ne remplacerons jamais les morts que le hezbollah et les libanais ont eut,ainsi que la souffrance qui a découlé de le destruction du sud liban par israel, certains villages libanais ont été bombardés plus de dix fois. a un moment j'ai méme calculé (avec des données precises) que tsahal envoyé 32 obus a la seconde sur un village libanais (le nom m'echappe).

mais quand j'entend olmert et peretz dire que le hezbollah n'est plus une menace j'ai envie de vomir,la vérité c'est que cette guerre qui etais a la portée d'israel a été mal mené et par les fautes de certains politiciens et de militaires israel n'a pas eradiqué le hezbollah.

il ne faut pas ce leurré le hezbollah est la et il présente une grande menace pour israel.

certe le hezbollah s'en est prit plein la téte,tsahal a saisit des armes,des infos,rasé ces bunkers,fais des prisonniers,eliminé des iraniens,des membres importants du hezbollah..............mais malgré tous cela le hezbollah est la et prét a en découdre avec israel.

tsahal la bien comprie ,et d'ailleur je remarque avec attention que des efforts de modernisations,des exercices trés réels sont effectué designant clairement le hezbollah,les merkava seront equipé de trophy,un systéme anti roquette entra en service d'ici trois ans........

bref israel a une politique vis a vis du hezbollah a la fois largement plus agréssive,mais aussi beaucoup plus préventive et défensive.

mais franchemnt cvs si tu veux savoir le fond de ma pensée le hezbollah est beaucoup plus dangeureux avant que maintenant.

Je rigolais, c'était de l'ironie. Je sais que ça peut péter à tout moment. Mais t'es bien obligé d'admettre que mine de rien, le cessez-le-feu est maintenu par la FINUL.

Quand au Hezbollah, je suis certain qu'il a lui aussi compris les leçons et qu'il va prendre de la graine avec l'exemple des hélicos US qui se sont fait descendre. Il va se procurer des manpads et autre dispositifs AA, je dirais même qu'il en a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons Damas ,Téhéran et Pyongyang entraînent le hezbollah. 3 capitales qui ne sont pas à la mode pour un VO. Une armée libanaise aveugle ou qui détourne du regard ,une Finul renforcée vigilante ,un pays en proie au doute (peuple divisé) et au bord d'une guerre civile (divergence des factions ) ,en plus si les miliciens libanais du hezbollah sortent de leurs bunkers et fortifications pour faire du ball trap ,les israéliens vont riposter. Des armes autrichiennes qui changent de mains ,des JVN et équipements britanniques qui se trouvent dans des mains de personnes peu fiables ,des techniques de guerilla qui s'exportent liban > Irak > Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le réarmement éventuel ( prenons des précautions ) il y a un monde entre faire passer la frontière à un SA16 ou un misagh1 ou 2 ( ça a la taille d'un lance roquette ) et un missile zelzal qui necessite un camion ( et pas un petit ) , les capacités ne sont pas les mêmes non plus : - une roquette à moyenne portée pourra atteindre le nord d'israél à partir du liban sud ( là où est la finul ) - un misagh enverra à la casse un hélicoptère ou un avion pour peu qu'il vole en dessous de 3000m - un zelzal atteindra tel aviv à partir de la beeka ( là ou la finul n'est pas déployé ) les 2 premiers missiles sont surtout utiles au hezbollah de façon tactique, le 3iè sert surtout à l'iran de force de représaille si....... ( j'ai besoin de préciser ? ) ; un peu quand à une époque l'URSS avait éssayer d'implanter des MRBM à cuba pour équilibrer l'arsenal nucléaire US ( elle n'avait pas beaucoup d'ICBM en 1962/63 ). pour les manpads, cvs, l'iran a indiqué qu'elle allait lui envoyer toute une panoplie de son matériel le plus moderne ( SA16/Misagh 1 et 2 ) après la dernière guerre ( jusque là on estimait qu'il était équipé surtout de SA7 et 14 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons Damas ,Téhéran et Pyongyang entraînent le hezbollah.

3 capitales qui ne sont pas à la mode pour un VO.

Une armée libanaise aveugle ou qui détourne du regard ,une Finul renforcée vigilante ,un pays en proie au doute (peuple divisé) et au bord d'une guerre civile (divergence des factions ) ,en plus si les miliciens libanais du hezbollah sortent de leurs bunkers et fortifications pour faire du ball trap ,les israéliens vont riposter.

Des armes autrichiennes qui changent de mains ,des JVN et équipements britanniques qui se trouvent dans des mains de personnes peu fiables ,des techniques de guerilla qui s'exportent liban > Irak > Afghanistan.

merci philippe deja que j'ai pas le moral aujourd'hui,la tu viens de m'achevé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons Damas ,Téhéran et Pyongyang entraînent le hezbollah.

3 capitales qui ne sont pas à la mode pour un VO.

Une armée libanaise aveugle ou qui détourne du regard ,une Finul renforcée vigilante ,un pays en proie au doute (peuple divisé) et au bord d'une guerre civile (divergence des factions ) ,en plus si les miliciens libanais du hezbollah sortent de leurs bunkers et fortifications pour faire du ball trap ,les israéliens vont riposter.

Des armes autrichiennes qui changent de mains ,des JVN et équipements britanniques qui se trouvent dans des mains de personnes peu fiables ,des techniques de guerilla qui s'exportent liban > Irak > Afghanistan.

pyongyang ??

pour les systémes nocturnes, ils auraient été fournis par la GB à l'iran en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons des précautions

pourquoi prendres des précautions?

loki si tu connai vaguement le hezbollah,l'iran et la syrie tu dois bien te douté que le hezbollah c'est déja réarme.

l'episode du camion saisit par l'armée libanaise,le prouve bien.

je prends des précautions par rapport à la nature du réarmement ( les zelzals ça se cache difficilement mais effectivement ma phrase était maladroite ) mais pas sur le fait que le réarmement a eu lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends des précautions par rapport à la nature du réarmement ( les zelzals ça se cache difficilement mais effectivement ma phrase était maladroite ) mais pas sur le fait que le réarmement a eu lieu.
tu sais ton zelzal tu le demonte et le tour est joué,un partie dans un camion de fruits et légumes,une autre dans le coffres de plusieurs voitures diplomatiques et le tour est joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...