Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Les Israliens s'en foutent (dsl du terme) du Liban et de ses habitants, ils ont deja demontrer auparavant (bombardement de Beyrouth, Sabra et chatila), le plus important pour les Israeliens, c'est leur propre interet...

Dis pas de bétises. Les israéliens veulent qu'on leur foutent la paix, c'est tout. Ce qu'ils ne veulent pas c'est des terroristes du hezbollah qui leurs balancent des roquettes ou veulent leur perte.

Si vraiment les israéliens s'en foutaient des civils libanais, ils n'auraient pas hésité à raser la zone pour se débarrasser du hezbollah. Ta haine d'Israël t'aveugle.

Et on dirait que tu n'attaches pas d'importance à un Liban souverain. Tu tiens tant que ça à revoir les syriens au Liban ? ça te suffit pas la merde qu'ils font par terroristes interposés ? Ce qui t'intéresse, c'est de voir les terroristes du hezbollah recommencer leurs conneries, avec les syriens à côté pour qu'Israël se casse les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Le heezb+Israel= le meme combat (foutage de desordre dans la region)...

Oui peut etre les autres sont des terroristes, mais Israel meme une politique de terreur envers les opprimés, si tu habite pas dans cette région, tu doit pas savoir, la loi du talion est tres répondu en orient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Barbaros, comment expliquer dans ce cas que la Syrie refuse la mise en place d'un tribunal international ? Comment expliquer qu'Israël puisse agir afin de favoriser politiquement le Hezbollah ?

Je me rapel d'une phrase de Bashar, il avait dit que ceux avaient commit ses attentats etaient des traites, puisqu'ils ont mit fin indirectement a la souveraineter Syrienne sur le Liban, donc je pense que les hauts dirigeants non rien a voire avec cette histoire, la Syrie refuse tous simplement un tribunal international, parce qu'on a accuser le pouvoir de Damas sans preuve, ils ont peur que sa soit un procés a la Stalinienne contre eux, sa sera donc pas un procés équitable...

Israel a favoriser les phalangistes a une certaine epoque, le Heezb est né a cause d'Israel indirectement, puisque d'autre puissance de la region ont voulut contrer l'etat sioniste, ils ont creer le heezb, Israel a semer et il recolte aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel a favoriser les phalangistes a une certaine epoque, le Heezb est né a cause d'Israel indirectement, puisque d'autre puissance de la region ont voulut contrer l'etat sioniste, ils ont creer le heezb, Israel a semer et il recolte aujourd'hui...

Israël est rentré aux libans car les palestiniens de là-bas, tiraient des roquettes sur le nord.

Israël a cherché à créer une zone tampon pour se protéger contre ces tirs incessants. Les chiites de la région voyant une trop belle occasion pour en découdre contre l'ennemi "sioniste" irréductible, ont cherché à faire passer les israéliens pour des agresseurs, et ont donc créé le hezbollah.

Donc pour en revenir à la vérité, si les palestiniens du Liban n'avaient pas bombardé Israël, jamais Israël ne serait rentré au Liban et jamais le hezbollah ne se serait créé.

Comme tu voix, Israël n'aime pas agresser volontairement, mais ne tient pas à rester inactif quand on l'agresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Israël est rentré aux libans car les palestiniens de là-bas, tiraient des roquettes sur le nord.

Israël a cherché à créer une zone tampon pour se protéger contre ces tirs incessants. Les chiites de la région voyant une trop belle occasion pour en découdre contre l'ennemi "sioniste" irréductible, ont cherché à faire passer les israéliens pour des agresseurs, et ont donc créé le hezbollah.

Donc pour en revenir à la vérité, si les palestiniens du Liban n'avaient pas bombardé Israël, jamais Israël ne serait rentré au Liban et jamais le hezbollah ne se serait créé.

Comme tu voix, Israël n'aime pas agresser volontairement, mais ne tient pas à rester inactif quand on l'agresse.

Ah non, le Heezb a etait creer a Beyrouth lors de l'occupation Israelienne de cette ville en 1982...bien avant la creation de la zone tampon....

le sud du Liban n'est pas Beyrouth, a meditez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le Heezb a etait creer a Beyrouth lors de l'occupation Israelienne de cette ville en 1982...bien avant la creation de la zone tampon....

le sud du Liban n'est pas Beyrouth, a meditez...

Oui mais pourquoi cette occupation israélienne ? A cause des palestiniens qui tiraient des roquettes sur le nord d'Israël et pour tenter d'éliminer les mouvements terroristes palestiniens sur place, donc on en revient quand même à ce que j'ai dit précédemment.

Sans tirs de roquettes, pas d'occupation israélienne, donc pas de hezbollah créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui mais pourquoi cette occupation israélienne ? A cause des palestiniens qui tiraient des roquettes sur le nord d'Israël et pour tenter d'éliminer les mouvements terroristes palestiniens sur place, donc on en revient quand même à ce que j'ai dit précédemment.

Sans tirs de roquettes, pas d'occupation israélienne, donc pas de hezbollah créé.

On apel sa, la resistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tirer à l'aveugle sur des civils ?

Elle est belle la résistance....

Tu veut qu'ils fasse comment?

ils ont pas les moyens comme les Israeliens d'acheter des Mk-82 et le larguer sur des maisons ou habitent des familles...

et puis les bombardements Israeliens qui ont fait des milliers de morts au Liban et en Palestine, oui c'est vrai, les Israeliens sont incritaquable... :P :P :O =(

chut, chut, sinon on est anti-semite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de te victimiser et de changer de sujet.

L'action politique,voilà comment il faut faire,personne ne les oblige à se fouttre sur la gueule,d'un côté comme de l'autre.  La faute est partégée également par les Israeliens et les Palestiniens,mais ces mouvement n'en ont rien à fouttre de leurs peuples.

Il savaient très bien quelle serait la réaction d'Israel en provoquant une guerre (au Liban) et pourtant ça ne les a pas empêché d'y aller quand même.

Le jour ou ces peuples auront des gouvernants politiques valables et non violents ils pourront se passer de cette bande de pied-nickelés du Hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer à l'aveugle sur des civils ?

Elle est belle la résistance....

Bah laisse tomber, le terrorisme c'est de la résistance maintenant. A la rigueur, si les mecs ne s'en prenaient qu'à l'armée, il pourrait appeler ça de la résistance.

Mais dans sa tête, même s'en prendre aveuglément à des civils, c'est de la résistance.

Barbaros,excuse-moi, mais les israéliens ne cherchent pas à viser délibérément les civils. Par contre je veux bien admettre qu'il y ait des bavures.

Et puis entre nous, ne va pas me comparer la politique israélienne à la politique des terroristes arabes.

Va voir ce qu'il y a au Darfour ou en Somalie, ou le conseil des droits de l'homme de l'ONU ne fait rien pour condamner les actes des islamistes. Alors qu'il ne se prive pas pour condamner Israël. Et comme par hasard ce conseil est présidé par la Lybie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bah laisse tomber, le terrorisme c'est de la résistance maintenant. A la rigueur, si les mecs ne s'en prenaient qu'à l'armée, il pourrait appeler ça de la résistance.

Mais dans sa tête, même s'en prendre aveuglément à des civils, c'est de la résistance.

Barbaros,excuse-moi, mais les israéliens ne cherchent pas à viser délibérément les civils. Par contre je veux bien admettre qu'il y ait des bavures.

Et puis entre nous, ne va pas me comparer la politique israélienne à la politique des terroristes arabes.

Va voir ce qu'il y a au Darfour ou en Somalie, ou le conseil des droits de l'homme de l'ONU ne fait rien pour condamner les actes des islamistes. Alors qu'il ne se prive pas pour condamner Israël. Et comme par hasard ce conseil est présidé par la Lybie.

Ah qu'il est beau ce discours, j'aime cette phrase "terroriste Arabe", c'est une phrase en vogue et tres frequent en Israel, que dit-tu des condamnations et les violations des resolutions de l'ONU par l'etat hebreu????

Ah oui, vous chasser le méchant terroriste Arabe qui fait rien que de defendre sa terre....tant qu'Israel insistera dans sa politique dite "terrorisme d'état", ces groupes utiliserons les memes moyens qu'Israel, je te deja dit que la loi du talion est appliquer en Orient....

Ice-man:

je ne change pas de sujet... ;)

Il n'y aura jamais de paix, je vous l'assure, ni les Israeliens ni les Arabes ne s'aiment, donc Paix=utopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'il est beau ce discours, j'aime cette phrase "terroriste Arabe", c'est une phrase en vogue et tres frequent en Israel, que dit-tu des condamnations et les violations des resolutions de l'ONU par l'etat hebreu????

J'en dis que l'ONU devrait d'abord condamner les Etats islamistes voyous comme la Somalie ou le Soudan, avant de condamner Israël.

Facile de condamner Israël, vu le nombre de pays arabes, et les pays qui les soutiennent pour obtenir des marchés et s'assurer un approvisionnement en pétrole ou éviter une crise comme 1973.

Comment tu expliques, que cette même ONU est incapable de condamner le Soudan pour son génocide, alors qu'elle le fait contre Israël ? Comment cette même ONU ne condamne pas la Chine pour ses crimes commis au Tibet ? Laisse-moi rire, depuis un certain temps, cet institution a perdu toute crédibilité à mes yeux.

Même le hamas qui balance des roquettes à longueur de journée sur des civils de manière indiscriminée, n'est jamais condamné par l'ONU.

M'enfin bon, j'arrête pour aujourd'hui, car franchement ça me saoule grave, j'en ai ras-le-cul de me répéter, et je suis HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Moi de meme, l'ONU defend les interets des pays puissants, un appareil qui legitimise le massacre d'opprimés...

on nettoye devant chez soit avant de regarder celui du voisin...

fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a présent les Libanais ont montrés qu'ils avaient des nerf d'acier: se faire descendre ses députés les uns après les autres et subir les provocations Syriennes sans pouvoir rien faire ça doit etre terrible.

Seraient ils en train de craquer ?

Faut absolument passer a la contre offensive et vite ne serait ce que pour des raisons psychologiques. ne serait il pas temps que Bachar retrouve son frère Bassel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Appel au meutre de la part de Roland!!!!

C'est inacceptable!!!!

Faut absolument passer a la contre offensive et vite ne serait ce que pour des raisons psychologiques. ne serait il pas temps que Bachar retrouve son frère Bassel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste une question  O0

faites pas les éffarouchées, la bande a Assad a une mentalité de mafieux et la voiture piègées fait parti des arguments a ne pas négliger dans une négociation avec ces gars là.

Si la France n'avait pas une certaine considération pour le Baathisme je pense qu'il y a longtemp certains se seraint déjà transformés en son et lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons alors, un séjour sur la Cote d'Azur ou au bord du lac de Genéve en compagnies des dictateurs en retraite  :lol:

edit : Pour revenir au suget, voici un texte de l'ESISC sur ''Le role de la Syrie au Proche Orient'' :

http://www.strategicasiaonline.org/documents/pdf/fr/quel-role-pour-la-syrie-349.pdf

re édit : Texte mit en ligne le 23/01/2007 et déja périmé, voir le post ci dessous  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les islamistes du fatah-al-islam ou du hezbollah sans compter les tarés pro-syriens, ça en fait un paquet de terroristes qui ne veulent pas de la souveraineté du Liban.

D'après la France, le fatah al Islam est manipulé par la Syrie. Pas la peine de faire la différence.

Le Hezbollah est aidé par l'Iran mais a lui une réelle légitimité Libanaise.

EDIT:

et d'ailleurs les pro Syriens ne sont PAS des tarés. Au contraire, on ne peut qu'admirer avec quelle constance et habileté la Syrie opère. Si les sbires a Assad n'avaient pas étés trop gourmants après la mort d'Hafez et exagèrés dans le pillage du Liban, l'annexion de celui-ci serait déja presque effectué.

ça serait bien si on trouve un accord avec la Syrie. D'autant que ceux-ci ont d'autres chats a fouetter avec le Golan et meme le développement économique, meme si ça n'a pas trop  l'air de trop préoccuper la mafia a Assad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...